MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V   1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Graveur Dvd Externe Fw, Vos conseils et impressions
deleted
post Sat 10 May 2003, 14:59
Post #1


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Salut la foule,

Certains parmi vous utilisent ils un graveur de DVD pour leurs backups?
Quels modèles externes et firewire vous me conseilleriez?
Quel supports vierges sont ils les plus économiques et fiables?
Quel soft de backup existe t'il sous X pour exploiter ce type de graveur (tri-backup, retrospect)?
Merci d'avance.

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 10 May 2003, 15:14
Post #2


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




pourquoi pas un interne ?
sinon macway en a des internes et des externes tiptopes et pas chers , peuchere !
c'est parfait pour le data . seul prob : le prix des scuds .
sinon c'est impeccable ...
j"'ai l'experience d'un interne pioneer dans mon quicksilver ( remplaçant le superdrive originel et broken ... bien plus rapide que celui d'origine . un pioneer aussi, d'un modele plus recent . totale compatibilité )
et d'un firewire pioneer aussi .... sans problemes . titi etait content ... sauf que celui là, ce n'était qu'un pret .
enfin bref , fonces !
oublie pas que pour les DVDs video, ce salaud de Jobs a bridé IDVD ... marche qu'avec les internes ... mais y a moyen de moyenner... de patcher... enfin bref .
sinon pour le data, les cd video, les dvd audio .... ça boume tout bien . pour même pas trois mille keusses ...

This post has been edited by brian holden: Sat 10 May 2003, 15:19


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 10 May 2003, 15:43
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Le mien vient aussi (Brian me colle à la peau rolleyes.gif ) de chez MacWay il faut impérativement la dernière version de Toast en firewire puis tout marche très très bien. Attention limite à 4.7Giga, mais comme Y dis y a moyen de moyenner wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Sat 10 May 2003, 21:48
Post #4


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




QUOTE (brian holden @ May 10 2003, 15:14)
pourquoi pas un interne ?

Because station basée sur un titanium, et que le partage FW (en bootant avec T) ne fonctionne pas avec les lecteurs/graveurs IDE...

QUOTE
sinon macway en a des internes et des externes tiptopes et pas chers , peuchere !

Mais c'est quoi dedans, ie la mécanique du graveur (pas juste l'enrobage)?

QUOTE
c'est parfait pour le data . seul prob : le prix des scuds .
sinon c'est impeccable ...

C'est à dire? En euros? wink.gif .

QUOTE
Ds video, ce salaud de Jobs a bridé IDVD ... marche qu'avec les internes ... mais y a moyen de moyenner... de patcher... enfin bref .

J'ai rien compris, pour faire quoi? Je compte pas ripper des DVD, ni en copier... Juste backuper.

QUOTE
ça boume tout bien . pour même pas trois mille keusses ...

3000 keusses, ça fait combien en euros? wink.gif .

Vinx, c'est quoi la dernière version de Toast, 5.2.1 c'est ça?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
post Sun 11 May 2003, 11:23
Post #5


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 246
Joined: 15-Sep 01
From: Lyon - FR
Member No.: 1,771




Moi j'achete mes dvdr en angletter via le net ici: http://www.bigpockets.co.uk/

ca revient selon le type de dvdr que tu prends à une moyenne de 1,80? par dvdr (car en france c'est de la follie le prix!)

sinon moi et pas mal de pote on utilise des graveurs pionneer (les "fameux" superdrives) dont le dernier est le DVR A05 que tu peux trouver sur ce meme site à environ 1400FF

a+

(je n efais pas de la pub pour ce site mais c'est vrai que je n'ai jamais trouvé mieux)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sun 11 May 2003, 11:46
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




yuku il est né l'année derniere , il parle que l'euro ! bon, si t'as peur du site angliche, t'achetes ton superdrive chez Mac Way ... 400 euros grosso modo .
Pioneer donc . je ssais pas d'ou vient la mécanique . mais c'est les meilleurs ... les superdrive quoi !
si tu veux creer des films video , l'externe aura quelques inconvenients et encore ... mais si tu te fous de IDVD ( y a des logiciels pro anyway ... ) tout ira bien .
c'est un peu chiant de commander ses dvd vierges en allemagne ou chez les britiches ( j'aime ni la poste ni fedex, pas confiance, toujours des galeres .... j'ai des trucs qui se baladent parcequ'ils savent pas ce que c'est qu'un digicode parisien par exemple ! )
mais c'est moins cher . Sinon, c'est 60 balles quoi, le certifié par Apple.
ah en euros , c'est vrai...c'est ....
j'en sais rien ! tu nous les gonfles avec tes zeuros ! non mais c'est quoi ce genre de plus savoir parler qu'en euros ! et d'oublier les keusses, les talbins, la fraiche, la douille tout ça ... même les ministres parlent encore en francs . l'euro, ça fait tout de suite françois Bayrou ! straight quoi ... c'est un devoir de rebellion que de refuser d'adopter ce langage de bureaucrates .
en plus, comme la parité est la même qu'en dollars ... quand je suis obligé, à mon banquier, pour les contrats, je parle en dollars . exclusivement . même a mon tobacconist . je dis jamais " euros " .
bon je sent que je glisse dans l' O.T ( open transport ? 'orrible tataouine ? )
donc, bref : data backup superdrive macway trésbien pascher.
..


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bluesilence
post Sun 11 May 2003, 11:59
Post #7


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 246
Joined: 15-Sep 01
From: Lyon - FR
Member No.: 1,771




concernant ce site anglais avec toutes les commandes que j'ai fais je n'ai connu qu'un probleme et il a ete résolu tres serieusement pas les responsables de l'entreprise qui vend ce matériel.

j'avais recu la moitié de ma commande, j'ai envoyé 1 email avec un scan de la facture et j'ai recu la suite 3 jours plus tard.

ce sont des gens super sérieux et je ne peux que le conseiller quand je vois les tarifs pratiqué en France. (trouver un dvdr de super qualité à 1.80? en France ca releve du reve)

voila a+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Mon 12 May 2003, 20:50
Post #8


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Yuku est malheureusement né bien avant hier... wink.gif
J'adore voir le Bribri partir en vrille pour une histoire de monnaie. Vieux, si je demande les prix en euros, c'est paske j'ai pas franchement envie de me casser la tête à convertir dollar/keusse/dinar/franc CFA/etc.); j'achète en europe, les prix sont TOUS affichés en euros, que ce soit en magasin ou en PA, donc je demande un prix en euro... Get it?
J'ose pas imaginer tes prises de position concernant des sujets qui fachent (religion, misère, sexualité de l'enfant, capitalisme, etc.) . Il sort quand ton prochain bouquin? smile.gif .

Bref, je suis un peu déçu du peu de réponses, à croire que y'ait que MacWay qui propose un graveur FW acceptable sur Mac... Rien d'autre, vraiment?

Et au niveau du soft de backup, des expériences?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Mon 12 May 2003, 22:53
Post #9


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Yukulele @ May 12 2003, 21:50)
Bref, je suis un peu déçu du peu de réponses,

c'est peut etre normal,
par ex, moi, je backupe sur des DD firewire.
un pair , un impair.
ça va plus vite.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
deleted
post Wed 14 May 2003, 12:15
Post #10


SuperHero
********

Group: Banned
Posts: 1,879
Joined: 24-Feb 02
Member No.: 3,562




Heral, tu me parles de backup de ton système, non? Paske backuper ses projets son (montages son, habillages, morceaux de zik, etc.) ben le firewire, même en 200Go, me parait pas très adapté, ou en tout cas pas très économique... Je vais me retrouver avec une batterie de 18 FW externes? smile.gif .

Je penche de plus en plus pour une solution graveur de DVD, j'ai vu que Verbatim lançait un nouveau modèle multi-format (les fameux + et -) au prix de 399?.
Le modèle macway est il aussi compatible + et -?

Bye.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V   1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
3 User(s) are reading this topic (3 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 18 Oct 2024, 23:23
- © MacMusic 1997-2008