MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  « < 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Un Analogique Pour 850€, du son chaud et midi
ptilou
post Sat 26 May 2007, 14:23
Post #31


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




les pti korg je les ai entendu au dernier salon de la ziq avec M Deutsch... et la démo était assez emballante pour des synthé hard à l'allure très cheap voire très toy. Bien manipulé ca semblait strong... mais le matos de sortie (sono / préamp / enceinte..; devait être également très bon). A essayer en magasin avec son propre casque.
Sur scène, Mederic Collignon en utilise pour faire des nappes stranges, des fx scabreux et pour scatter et slamer dans le mini micro associé. Ca le fait fort ! il semble heureux du jouet et l'adapte à son style pour revisiter Miles à la sauce hiphop... Dans le sac à dos, c'est pas bien lourd !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 26 May 2007, 15:09
Post #32


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Merci pour l'info.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pharmacon
post Sat 26 May 2007, 16:06
Post #33


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 18-Dec 06
From: Tokyo - JP
Member No.: 86,432




QUOTE (Mr.T @ sam 26 mai 2007, 13:55) *
C'est juste la perspective d'un rack+un clavier qui me refroidit un peu. Je me trimballe déjà (en scoot) une loop station, un POD Pro, un pédalier pour le chant et une guitare...
C'est pour ça, entre autre, que le MicroX me fait de l'oeil (tout en un de petite taille).
Bon, ceci dit, j'étudierais la question même si, à nouveau, je suis moyennement chaud pour de l'occas'.
Merci encore.


Voici ce que je te propose:

Super portable, b.a.r, sur piles, vintage...Et pas cher !
Et tu sonneras comme eux:


C'est sur ! tongue.gif
Mais le probleme...C'est de l'okaz. wink.gif

Bon excusez...c'est minuit ici et je viens de finir de taffer.
Je dois etre un peu fatigue...

@+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Sat 26 May 2007, 16:49
Post #34


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Pas mal le truc a pile mais moi je veux celui que Kraftwerk a utilise et pas un autre, fetichisme oblige....

Pour le MicroX cela semble quand meme un fourre tout marketing des anciennes technologies de Korg : quelques sons exchantillonne du Triton, le moteur de synthese du Microkorg etc... franchement autant prendre direct le Microkorg c'est moins cher et ca fera l'affaire, en tout cas pour du leads et du FX ca sonnera pareil... Si encore ils avaient fait une version light du Radias ....

Sinon pour du vrai analo monophonique pas cher, compact et avec memoires de presets t'as le MFB Synth 2 qui maitrise tres bien les basses, les leads et les Fx, par contre pour les nappes ambient faudrat repasser.

Mais non j'y pense..... evidemment ......ce qu'il te faut c'est l'Evolver de Dave Smith et pas un autre, pour moins de 500 euros t'as un monstre ultra compact, un vrai analo pas cher qui sonne dans l'esprit du mythique Prophet (meme concepteur), a peine plus gros qu'une boite de biscuit, qui possede des memoires de preset, un editeur informatique pour le programmer, des formes d'onde numerique et analogiques etc... que du bon pour moins cher que le Korg en plastoc.

This post has been edited by karlos: Sat 26 May 2007, 16:58
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Gatam
post Sat 26 May 2007, 17:16
Post #35


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 934
Joined: 24-Jun 03
From: Sete - FR
Member No.: 20,117




je pensais aussi a l'evolver, surtout pour des bidouilles et FX sonores dans tout les sens

This post has been edited by Gatam: Sat 26 May 2007, 17:18
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Sat 26 May 2007, 17:32
Post #36


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Huuum, intéressant... J'avais vu le grand frère à peau du fion mais je connaissais pas cette version... Ca a l'air carrément pas mal effectivement. Karlos, tu confirmes qu'on peut stocker les sons qu'on a créé (y'a visiblement des banques mais c'est pas super clair)?...
Sinon, effectivement, plus j'y pense plus je crois que si je prend un Korg, ça sera plutôt le MicroKorg que le MicroX. Mais je vais d'abord zieuter du côté de cet Evolver.
Thanks!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Sat 26 May 2007, 19:19
Post #37


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Je confirme tu peux stocker tes presets (tu peux telecharger le manuel en PDF sur le site de Dave Smith), et pour la petite histoire cette version monophonique et compacte est la premiere machine sortie sous la marque Dave Smith Instruments, les versions polyphoniques sont apparues bien apres....
De plus comme l'inventeur du Prophet et ses fameuses tables d'ondes est aussi l'inventeur de la norme midi (rien que ca...), tu peux aisement imaginer que la bete est parfaitement implementee pour gerer le program change et autres CC.

Bref il n'existe pas d'equivalent a ce prix sur le marche de l'analo (en fait hybride analo/numerique), et franchement c'est plus couillus niveaux son qu'un Microkorg et a peine plus cher, d'autant que se genre de becane garde sa valeur avec le temps, de plus ses qualites sonores surclassent la majorite des plug-ins ce qui permet de l'utiliser aussi en studio.

This post has been edited by karlos: Sat 26 May 2007, 19:20
Go to the top of the page
 
+Quote Post
modular
post Sun 27 May 2007, 14:56
Post #38


Member
**

Group: Members
Posts: 96
Joined: 16-Nov 06
From: Rennes - FR
Member No.: 85,355




Sorry pour l'andromeda .... effectivement c'est plus de 800 €

Mais
j'ai un truc pour toi !!

Il y en a un qui est encore garantie donc c'est qu'il fonctionne ...
En plus tu as les joies du patchage de synthés, Oscillos, filtres ...
Tu as 4 coeurs de micro modular et un clavier 3 octaves

Et tu n'a plus de limites en terme de recherche de son ... tu peux TOUT faire
en plus sur le site clavia tu peux télécharger des patchs déjà existant !!

C'est la meilleur bête du monde !!


--------------------
"il ne faut jamais se laisser abattre !!" comme disait John KENNEDY
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pharmacon
post Fri 1 Jun 2007, 10:12
Post #39


Member
**

Group: Members
Posts: 63
Joined: 18-Dec 06
From: Tokyo - JP
Member No.: 86,432




QUOTE
C'est la meilleur bête du monde !!

Houla !! Tu t'emportes Modular...
Et tu vas te faire des ennemis ! wink.gif

Pour revenir au sujet...
Le Novation BassStation (clavier, of course) !
Tout ce que tu cherches (un peu limite en memoire cependant: 1 seul preset utilisateur) pour 1/4 de 850 brouzoufs.
Mais c'est de l'okaz...et c'est presque vintage ! tongue.gif
Ca a presque 15 ans maintenant.

Ca passe le temps. Pffff !

@+


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Fri 1 Jun 2007, 16:10
Post #40


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




J'me réincruste (en même temps l'initiateur du sujet a l'air de s'être évaporé) juste pour dire que c'est fait: et un MicroKorg un! Merci encore pour les différents avis.

PS: Karlos: je n'ai pas pu essayer l'Evolver qui ne semble pas distribué à Pigalle et, en ce qui me concerne, ça commençait à urger. Le groupe s'impatiente!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  « < 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 08:44
- © 440 Forums 2011