MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Dois-je Patienter ?, debutant en mao sur mac osx
clouvel
post Tue 26 Nov 2002, 15:35
Post #21


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




QUOTE (heral @ Nov 26 2002, 12:23)
QUOTE (clouvel @ Nov 26 2002, 13:32)
deux trois commentaires :

- si on veut VRAIMENT faire du "score", on utilise pas logic !!

on fait ce qu'on peut tongue.gif

j'appelle pas ça un commentaire mais une affirmation, voire une assertion sad.gif

je n'aime pas logic, pourtant je bosse avec.
et avec son "score" , car aussi peteux qu'il puisse être, il est inexistant sur protools!
ce n'est pas la panacée, mais j'ai pas trouvé mieux que logic pour le midi, et PT pour l'audio (travail synchro video).
je dis je, et pas on !
Maître Clouvel, j'aime de moins en moins les gens qui affirment, de plus en plus les gens qui doutent wink.gif

cher mâitre heral,

mon but n'etais point d'être dogmatique ni affirmatif bien au contraire puisque je tente de lutter contre des aprioris et une mode actuelle qui consiste à taper systématiquement sur pro Tools, puis réorienter la discussion, l'auteur du sujet voulant juste quelques avis sur du soft et du hard pour "poser quelques idées" :

ce à quoi chacun y va de son avis (affirmatif) ce qui donne "le soft x est nul pas assez de piste/pas de midi/pas de score/pas de"

donc je reponds :


- pro Tools est un logiciel de montage audio, et rien d'autre et 32 pistes pour poser des idées me semble un chiffre satisfaisant !

- dire "ce logiciel est nul" parce que la "fonction score et vraiment limite" ou ce logiciel est nul parce qu'il n'a pas 175 000 pistes audios me parait stupide et ridicule au vu des besoins réels exposés ici meme par l'auteur du sujet, et je l'affirme !

- critiquer tel ou tel logiciel ou faire la fine bouche devant une fonction "score" pas "assez bien" pour soi me semble étrange vu l'usage qui va en être fait : si il y a besoin de x systemes/portées/notation particulière/ symboles contemporains/polirythmies complexes et autre, ça s'est du "score" , du vrai, et je peux te dire que ON y arrive pas dans logic et MOI non plus et j'ai moi aussi le droit de dire "si tu veux vraiment "faire du score" c'est sibelius.

Un moderateur de ton talent aurait du comprendre que mon post etait plus destiné à lutter contre des assertions qu'à lancer des affirmations gratuites et aurait pu faire l'économie d'y répondre de manière aussi sèche et...affirmative..

Il faut juste être en phase avec ses besoins


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Tue 26 Nov 2002, 16:48
Post #22


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




QUOTE (heral @ Nov 26 2002, 13:23)
Maître Clouvel, j'aime de moins en moins les gens qui affirment, de plus en plus les gens qui doutent wink.gif

Tu a dis ça pour moi Heral ? huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Tue 26 Nov 2002, 18:56
Post #23


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (clouvel @ Nov 26 2002, 16:35)
Il faut juste être en phase avec ses besoins

justement, ce qui laisse penser que ce qui est valable chez soi, avec son systeme, sa maniere de penser , ses propes odeurs, n'est pas forcement valable chez un autre.

Miss Kiki a, sur un autre thread , evoqué le meme phenomène.
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...8&t=4318&st=60&

les moderateurs donnent de fait une couleur à ce site.
moi, je suis en phase avec MissKiki.

relis ton post de 13h32 et honnetement il s'y trouve plus de "on" que de "je".

ceci dit,on va pas y passer Noël cool.gif
alors si j'ai ete un peu sec, je te presente mes confuses rolleyes.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Tue 26 Nov 2002, 18:58
Post #24


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (akopian @ Nov 26 2002, 17:48)
QUOTE (heral @ Nov 26 2002, 13:23)
Maître Clouvel, j'aime de moins en moins les gens qui affirment, de plus en plus les gens qui doutent wink.gif

Tu a dis ça pour moi Heral ? huh.gif

et bien, akopian, tu nous couves une petite parano ? biggrin.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Tue 26 Nov 2002, 19:07
Post #25


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




maître heral,

je ne pense pas que le commentaire de miss kiki s'adressait à moi :

http://www.macmusic.org/agora/forums/index...8&t=4318&st=60&

quand à "on" ça remplace avantageusement un "il"

quoi qu'il en soit le plus important est quand meme le fonds, mais bon s'il "faut" être très formel, why not.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mercutio
post Tue 26 Nov 2002, 21:08
Post #26


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 127
Joined: 16-May 01
From: Andenne - BE
Member No.: 621




En tout cas tu peux foncer sur les nouveaux powerbook (ils viennent de sortir et le rapport qualité/perf/prix est très correct).

Idéal pour OS 9 et surtout X, donc pas d'excuse tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akopian
post Wed 27 Nov 2002, 01:07
Post #27


Newbie


Group: Banned
Posts: 1
Joined: 13-Jan 02
From: Paris - FR
Member No.: 2,973




QUOTE (heral @ Nov 26 2002, 18:58)
et bien, akopian, tu nous couves une petite parano ? biggrin.gif  :laugh:

Tu dis ça pour me faire rire Heral ? Non… fait le négatif… ça correspondra +

… dans le cas ou tu étais sérieux, mais je ne sais plus a quel degré on était… blink.gif cool.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Wed 27 Nov 2002, 01:29
Post #28


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Heu je voudrais pas modérer le modérateur blink.gif blink.gif blink.gif
Je vais essayé de te glisser une réponse Jacou. Malheureusement je n'ai pas le G5 juste un Ti800 pour ce que tu me dis je prend une 02R. 32in + 32 plug (EQ FX) + 32 sorties. rolleyes.gif En fait je ne sais pas puisque j'enregistre les 32 pistes avec préamp et comp externe et que les FX à la prise c'est pas du style de la maison, surtout quand tu peux monter à 80pistes (voir 100 mais ça non plu je le sais pas). Dons j'ai jamais testé ta proposition de config et je n'en vois pas l'intéret sauf de remplacer une 02R peut etre. unsure.gif Alors que veux tu en faire????? (Fais gaffe de pas te prendre une assiette dans la bouille!!! Y en à qui bastonnent sec dans ce thread...


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 27 Nov 2002, 01:54
Post #29


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




biggrin.gif
et pour calmer tout le monde un petit concours de lancer de tongs!
laugh.gif blink.gif wink.gif

bang! bang!


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
post Wed 27 Nov 2002, 15:12
Post #30


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 321
Joined: 12-Jun 01
From: Meyreuil - FR
Member No.: 878




QUOTE (VinX @ Nov 27 2002, 02:29)
Heu je voudrais pas modérer le modérateur blink.gif blink.gif blink.gif
Je vais essayé de te glisser une réponse Jacou. Malheureusement je n'ai pas le G5 juste un Ti800 pour ce que tu me dis je prend une 02R. 32in + 32 plug (EQ FX) + 32 sorties. rolleyes.gif En fait je ne sais pas puisque j'enregistre les 32 pistes avec préamp et comp externe et que les FX à la prise c'est pas du style de la maison, surtout quand tu peux monter à 80pistes (voir 100 mais ça non plu je le sais pas). Dons j'ai jamais testé ta proposition de config et je n'en vois pas l'intéret sauf de remplacer une 02R peut etre. unsure.gif Alors que veux tu en faire????? (Fais gaffe de pas te prendre une assiette dans la bouille!!! Y en à qui bastonnent sec dans ce thread...

Ben en fait je suis entrain de faire mon devis home stud' rolleyes.gif et donc je tate, pose des qustions...
En fait ce qu'il me faut c un ordi, un carte son avec des entrées et des sorties huh.gif et un logiciel.
Mon pb c que je veux poser des idées, mais que je suis batteur, en fait le top ce serait entre 12 et 16 pistes en entrées ET en sorties ( pour pourvoir tout balancer dans les retours casques des zicos en plus du mix stéreo du monitor. je veux pouvoir enregistrer ma batterie ( 8 pistes today mais avec un ou deux toms de plus ca va vite...). Mettre le chant, qq instru...en fait faire de la "préprod'" à la maison avant d'aller en stud pour le rec definitif. Le midi me seras plus qu'utile ( genre pour pouvoir poser des idées en prépréprod avant de faire venir les zicos) et le nomadisme du titanium me plait au plus haut point !!! biggrin.gif biggrin.gif
Le probleme est qu'avec compresseur, effet etc;...les ressources sont vite epuisées donc vais-je m'en sortir avec un titanium si sur chaque tranche audio ( je pense pas dépasser les 32, ce seras deja enorme) il y a des effets....?
autres ?, est-ce que je vous genes avec mes longues qustions, si c le cas dites le moi , au cas ou peut on continuer cette discussion en privé vinx ?
Merci Merci Merci ! biggrin.gif biggrin.gif


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 4 Jul 2024, 14:28
- © MacMusic 1997-2008