MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Dois-je Patienter ?, debutant en mao sur mac osx
VinX
post Mon 21 Oct 2002, 19:20
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Ben là personne peut répondre pour toi. Sachant que Pro tool a le Midi (limité) et seulement 32 pistes audio (un peu juste en fonction es projets) mais que la Mbox n'a que 2 in 2 out. Si tu es un musicien que tu bricoles le midi c'est Performer qu'y te faut. Il ya plein de threads ici qui traite du choix du soft. Tu fais rechercher dans la loupe au dessus.. wink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pm.curt
post Tue 22 Oct 2002, 18:21
Post #12


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 413
Joined: 08-Jul 02
From: Albertville - FR
Member No.: 5,615




C'est vraiment des conneries que pro tools est limité en midi : ça suffit largement..on peut faire la meme chose en midi avec un pro tools et un logic, donc c pareil, point.

pour un debutant, pro tools est cent cinquante fois plus ludique que tous les autres et dix fois moins chiant à bosser dessus....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 22 Oct 2002, 18:28
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Voilà j'allais le dire biggrin.gif Et tu as 33 pistes laugh.gif laugh.gif Non il te FAUT Protool sinon ben le rest e ça à l'air compliqué!!!! biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif laugh.gif unsure.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
post Mon 25 Nov 2002, 22:37
Post #14


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 321
Joined: 12-Jun 01
From: Meyreuil - FR
Member No.: 878




QUOTE (VinX @ Oct 21 2002, 15:07)
Un Titi avec une 828 c'est une très belle config qui marche très bien et pour un moment....J'ai perso un Ti800 et 2 Motu 896 aucun mais aucun problèmes. Voilà cool.gif

Sérieux...?
Tu peux m'en dire plus, car je me tate question investissement en ce moment.
Tu as un Ti + 2 Motu 896 et Dp? Ca troune bien?
Et les sorties tu t'en sert pkoi? tu les remixes qq part pour en faire des retours? ou tu utilises justes le mix out en monitor?
Tu doit avoir 1 seule prise firewire tu as mis un hub, ca marche bien?
Et le disque dur...? bref j'aimerai en savoir finalement bcp plus ...... biggrin.gif biggrin.gif laugh.gif


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 26 Nov 2002, 00:00
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Salut donc Ti 800 + DP + Cubase + 2ème écran+VC8 Fostex+Digimax
2 * 896 branchées une après l'autre (vu que t'as 2 prises firewire sur chaque motu 896, mais pas 828) (j'ai donc à dispo 32 pistes simultanées en en registrement) et ensuite qui attaque un disk dur ICE MacWay de 80G qui en attaque un deuxième de 80 Giga. Donc tout ça sur un seul port Firewire (puisqu'il y n'a qu'un seul de tout façon). Je n'ai jamais eu de projet qui dépasse les 80 pistes mais jusque là aucun problème et il me semble que j'ai de la marge encore. J'ai aussi une Mbox et une Emi2/6, tout ça complété par préamps externes, compress, micros et tout le bordel......Les MOTU sont vraiment extraordinaires et d'une stabilité exemplaire (firewire?) Basse, profondeur et précision me semble leur convenir. Les sorties des 896 je m'en sers soit pour du monitoring séparé pour les zicos soit quand je suis moi même musicien pour mix sur une mixette annalogique avec les effets (plus pratique en Live) et surtout je fais de la multi diffusion quand je compose pour le théatre. Tous est très très fiable aucun problèmes (mis à part cet été où j'ai cassé l'écran du Ti et est du en acheter un second, je te dis pas les boules mais vive l'assurance). Voilà si t'en a d'autres hésites pas, dès que j'ai le temps. . Si tu J'espère que je t'ai légèrement aidé A +


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Tue 26 Nov 2002, 00:27
Post #16


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (pm.curt @ Oct 22 2002, 19:21)
C'est vraiment des conneries que pro tools est limité en midi : ça suffit largement..on peut faire la meme chose en midi avec un pro tools et un logic, donc c pareil, point.

"tu" peux faire pareil avec un protools et un logic.

moi pas! j'ai besoin du score rolleyes.gif

en resumé, donc, le c pareil pointé egale le c pareil plus la moitié de sa valeur biggrin.gif laugh.gif biggrin.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Tue 26 Nov 2002, 12:32
Post #17


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




deux trois commentaires :

- il est faut de dire qu'une carte audio de chez carrefour fait la même chose qu'une interface audionumerique qui coute quatre fois plus cher !! si le mec entends pas la différence, il vaut peut etre mieux qu'il fasse pas de musique (ca sera bien pour lui et pour la musique).

- effectivement Apple a raté le "switch pc/mac" pour les musiciens, c'est clair. Mais Digidesign les a bien aidé a rater le switch puisque les mecs de digi ont pas encore déballé la boite de mac os X....

- si on veut VRAIMENT faire du "score", on utilise pas logic !! on utilise finale ou sibelius, on fait un export midi et ça tourne aussi bien dans proTools que dans DP ou logic.

- quand on débute en audionumérique, on ne fait pas la "fine-bouche" devant un soft aussi clair, neutre, stable et performant que proTools !

- quand on débute et qu'on veut juste "poser ses idées", 32 pistes me semblent largement suffisantes. Je suis compositeur "et je n'ai pas besoin des 32 pistes de proTools, ou alors c'est que je sais pas composer avec. La qualité d'un soft ne se mesure pas au nombre de pistes (moi j'ai plus de pistes que toi nananère...).

- je defends ma Mbox : tres bon rapport qualité/prix, stable, fiable.


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ataredg
post Tue 26 Nov 2002, 13:07
Post #18


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 20-Mar 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 3,920




Perso j'utilise un vieux G4 qui a de la barbe ... ah non! c'est de la poussière blink.gif .. Enfin, il fonctionne à merveille. Tout ça avec un bon Logic et une motu 828. Et tout va bien, pas de soucis, que de la zique rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Tue 26 Nov 2002, 13:23
Post #19


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (clouvel @ Nov 26 2002, 13:32)
deux trois commentaires :

- si on veut VRAIMENT faire du "score", on utilise pas logic !!

on fait ce qu'on peut tongue.gif

j'appelle pas ça un commentaire mais une affirmation, voire une assertion sad.gif

je n'aime pas logic, pourtant je bosse avec.
et avec son "score" , car aussi peteux qu'il puisse être, il est inexistant sur protools!
ce n'est pas la panacée, mais j'ai pas trouvé mieux que logic pour le midi, et PT pour l'audio (travail synchro video).
je continuerai à conformer les scores sur finale.

je dis je, et pas on !

ça evite de poser des dogmes.

Maître Clouvel, j'aime de moins en moins les gens qui affirment, de plus en plus les gens qui doutent wink.gif

bonne continuation rolleyes.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jacou
post Tue 26 Nov 2002, 13:26
Post #20


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 321
Joined: 12-Jun 01
From: Meyreuil - FR
Member No.: 878




QUOTE (VinX @ Nov 26 2002, 01:00)
Salut donc Ti 800 + DP + Cubase + 2ème écran+VC8 Fostex+Digimax
2 * 896 branchées une après l'autre (vu que t'as 2 prises firewire sur chaque motu 896, mais pas 828) (j'ai donc à dispo 32 pistes simultanées en en registrement) et ensuite qui attaque un disk dur ICE MacWay de 80G qui en attaque un deuxième de 80 Giga. Donc tout ça sur un seul port Firewire (puisqu'il y n'a qu'un seul de tout façon). Je n'ai jamais eu de projet qui dépasse les 80 pistes mais jusque là aucun problème et il me semble que j'ai de la marge encore. J'ai aussi une Mbox et une Emi2/6, tout ça complété par préamps externes, compress, micros et tout le bordel......Les MOTU sont vraiment extraordinaires et d'une stabilité exemplaire (firewire?) Basse, profondeur et précision me semble leur convenir. Les sorties des 896 je m'en sers soit pour du monitoring séparé pour les zicos soit quand je suis moi même musicien pour mix sur une mixette annalogique avec les effets (plus pratique en Live) et surtout je fais de la multi diffusion quand je compose pour le théatre. Tous est très très fiable aucun problèmes (mis à part cet été où j'ai cassé l'écran du Ti et est du en acheter un second, je te dis pas les boules mais vive l'assurance). Voilà si t'en a d'autres hésites pas, dès que j'ai le temps. . Si tu J'espère que je t'ai légèrement aidé A +

Et tu arrives à ouvrir tes 32 pistes avec sorties monitor+individuelle pour retour, avec des plug? ou pas, parce que si tes compress/limit, effect...sont externes(hardware) ok, mais si ces des plug....tu doit avoir un max de ram...
Tu tourne sur cubase ET Dp ? huh.gif blink.gif


--------------------
Jacou
Ars sine scientia nihil est
Power Book G4 17" 1,33Ghz / 2 Go Ram / Digi 002

Terrae Incognita
Accès direct au CLIP
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 4 Jul 2024, 15:11
- © MacMusic 1997-2008