MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Prises Dans Live->mix Dans Pro Tools, qu'en pensez vous ?
Aktarus
post Mon 12 Jan 2009, 10:04
Post #11


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 11-May 02
From: Conflans Ste Honorine - FR
Member No.: 4,611




C'est clair, il manque plein de fonction hyper-pratique dans Live, mais le routing, quoique tres differrent est en fait assez pratique, il; faut faire avec les piste de retour. Mais il est vrai que je ne me lancerait pas dans le mix d'un gros projet avec une 60 aines de pistes dans Live. Je dirais que Live est plus un outil de "production" par apport a pro-tools qui fait de la "Post-prod".
Mais pour mixer des projet "simples" c'est parfait. Faire de la compo dans PT je pourrais pas, trop de barriere technique entre les idées et le rendu.

Mais encore une fois il faut faire avec l'outil avec lequel tu est le plus efficace en fonction de tes besoins.

Quand au preamp, ceux des mackies serie VLZ sont au dessus de la digi.....je n'ai pas tester ceux de l'ensemble.....mais a croire le different test de l'apogee Ensemble, on dirait qu'apogee ai voulu profiter de sa notoriété pour sortir une carte semi-pro tout en un qui ne vaut pas mieux que ces concurentes. Avec Le rosetta tu tape vraiment dans du "Pro".

Tu as aussi la carte de chez Lynx electronic qui parrait-il sonne d'enfer....Je n'ai plus les lien mais avec google, j'ai trouver un site americain qui proposait le meme mix converti avec differentes machine, tres utile, c'est ce qui a guidé mon choix. Le mieux c'est encore tes oreilles.

Tu ne regretteras jamais l'achat de ce type de machine, alors qu'avec le "tout en un" semi-pro......


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jansteho
post Mon 12 Jan 2009, 10:34
Post #12


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 272
Joined: 29-Jun 03
From: Lille - FR
Member No.: 20,398




Merci pour vos infos

je vais cogiter a tout ça. je suis plutôt partant pour l'ensemble, car une rosetta 200 est dejà plus cher avec juste 2 entrés / sortie...
+ une console et un préamp a racheter ( j'ai dejà un solo 110 UA)

donc le 800 j'ose même pas regarder....

Vinx tu as raison, il manque plein de choses a Live pour egaler PT, mais c'est une alternative interressante pour des 'petits ' projets' ou des projets ""live" ou rock sans des tonnes d'edit. et pas de difference audible pour moi entre live 6 et 7.

Live a des groupes mais pas "physiques " des (VCA comme on dit je crois), l'equivalent d'un Aux sur pro tools, mais pas de groupes d'edition ni de groupe de regions. Il faut selectionner tes parties a la main pour " couper / coller etc... "

Mais pour moi la rapidité de mise en oeuvre d'une idée est importante et pour ça Live me parait bien meilleur.

Mon projet est bien de garder les deux stations


--------------------
Tziganotronic: Electro meets Indian & Balkan music :
la caravane electro
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Aktarus
post Sat 17 Jan 2009, 14:24
Post #13


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 219
Joined: 11-May 02
From: Conflans Ste Honorine - FR
Member No.: 4,611




On dirait que j'ai ete entendu rolleyes.gif
Dans la nouvelle mouture de Live 8 ils ont integres entre autre le fade entre deux regions.....Par contre pas de detail sur d'eventuelle nouveauté pour le travail a l'image....wait and see.... huh.gif


--------------------
Musique, scenographie.
MBP 2.4/4GO.320GO 7200
Motu MTP AV
Apogee rosetta800/ FW X-card
Novation Remote 37 SL
Live 8
PT 8
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Sat 17 Jan 2009, 15:31
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Citation (VinX @ lun 12 jan 2009, 06:33) *
et je ne me vois pas mixé sans les groupes, comment faites vous????

Je ne parle pas des bus ou autre auxiliaire je parlais de la possibilité de grouper les pistes (pomme G) à l'infini pour un confort d'EDIT, d'affichage, Automation etc etc etc. Je parle de l'énorme puissance de pouvoir regrouper les pistes et tout ce qu'on peut en faire. Mais je ne sais pas si vous voyez vraiment ce que je veux dire! Si? Mode redit "Je ne me vois pas mixer sans". Excuse moi Jansteho tu avais suivi.... rolleyes.gif
Sinon les VCA ne sont pas tout à fait la même chose que les bus ou aux, ça ne marche tout à fait pareil

Attention je ne crache pas sur Live que j'utilise régulièrement et dont je suis un vieil user mais ces 2 softs ne font pas le même boulot. Attention toute de même à l'Elastic Time & Pitch qui largement bien meilleur que celui de Live.
Protools est tout le temps dénigré sur son côté midi (on peut dire que ça a bien changé) mais que peut on dire du Midi de Live laugh.gif laugh.gif laugh.gif ??? . Anecdotique. Alors quand j'entends que composé sur Protools est plus compliqué voir infesable par rapport à Live c'est sur qui a composer et composer!

This post has been edited by VinX: Sat 17 Jan 2009, 15:38


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
akom
post Sat 17 Jan 2009, 23:06
Post #15


Newbie


Group: Members
Posts: 5
Joined: 02-Jul 06
From: Paris - FR
Member No.: 81,113




Bien d'accord avec toi VinX, il y a des idées reçues qui ont la dent dure tel le Midi dans le Pro Tools... Live est un tracker, Pro Tools un séquenceur, les comparer de front me paraît disproportionner... Midi faible, audio variable selon les réglages des algo dans Live, pas de TC... alors qu'une grande partie des fonctions de Live sont elles implémentées dans PT (elastic time, groupe de régions, groove quantize midi to audio, drag and drop de boucles et en rajoutant Transfuser, faut bien s'accrocher...). Mais tout cela a déjà été dit... après si c'est pour contourner la limitation des 18i/o du LE, il y a 2 solutions :
- se limiter à 18 i/o wink.gif
- opter pour un autre séquenceur biggrin.gif
Sans compter qu'à mon avis le futur de la compo est plus dans la nouvelle version de Melodyne, parfait complément d'un séquenceur complet, que dans Live. Ça ne reste que mon avis of course...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Spip
post Thu 26 Mar 2009, 16:08
Post #16


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 303
Joined: 21-Oct 08
Member No.: 104,299




Je viens de voir, si j'ai bien tout compris, que Live 8 va permettre le groupage de piste…ici cool.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 9 Sep 2024, 22:20
- © MacMusic 1997-2008