Gros Problème Avec Un Dd Firewire ! |
|
|
|
Wed 21 Apr 2004, 23:00
|
Moderator In Chief (MIC)
Group: Editors
From: Paris - FR
Member No.: 2,758
|
Bienvenue au club… Bon, la première chose c'est de le laisser 24h peinard, les doigts de pied en éventail. Puis il faut essayer de l'allumer sous OS9 et X, mais en étaignat l'ordi à chaque fois, allumer le disque et allumer ensuite l'ordi (de même éteindre l'ordi puis le disque cf le tuyau de Tidbits qu'ils nous ont aimablement permis de publier sur MM) S'il ne monte toujours pas. En fait, soit le driver est niqué soit (d'expérience le cas le plus courant) le Directory est flingué. et là c'est Drive10 ou diskwarrior pour arranger le coup. Si tu as de la chance tout est encore là… sinon… Perso depuis la 10.3.3 et l'application stricte du tuyau tidbits (l'histoire d'allumage) et surtout, j'essaye ne ne plus utiliser mes disques FW sous OS9… le danger c'est le passage d'un système à l'autre, je n'ai plus eu le problème. Mais bon, je n'ai pas encore eu le courage de réparer ma dernière cata il y a 3 semaines… donc j'ai un disque en rade. Ton disque n'est pas mort ou HS (en général on a droit à un joli bruit pour ça) mais tu risques d'avoir perdu des données… pas glop
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 21 Apr 2004, 23:06
|
Advanced Member
Group: Active Members
From: FR
Member No.: 11,983
|
Merci LPM ! Oui ça a merdé lors du passage d'un système à l'autre... mais comme je travaille encore en OS 9, difficile de faire autrement... Bon ok j'essayerai demain en espérant ne pas avoir perdu grand chose... Encore merci !
--------------------
|
|
|
|
|
Thu 22 Apr 2004, 19:34
|
SuperHero
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
QUOTE (bibiche @ Apr 22 2004, 17:10) Mister T avait eu le même problème je crois, il avait tout simplement déconecter et reconecter son dd de son g4 et puis c'était reparti !!!!! bonne chance Et non Bibiche... C'était reparti pour un jour et puis ça a recommencé... )-: Ceci dit, c'est vrai que je reste assez persuadé, comme le Martien visiblement, que biens des soucis Firewire peuvent se résoudre ainsi (selon l'ordre d'allumage, plugage and co... faut tout essayer...). Moi c'était (et c'est toujours) pas qu'il apparaissait pas sur le bureau, c'est qu'il apparait, reste un temps puis je me prends un message comme quoi le périphérique a été mal débranché et hop il disparait... Enfin depuis un certain temps il disparait une seconde puis réapparait immédiatement... Puis rebelotte, ça roule et 5 minutes plus tard le même message, et ainsi de suite... Autant dire que, comme le Martien, je considère jusqu'à nouvel ordre (j'y crois plus) ce HD comme décédé. Inutilisable. Pour le passage d'un systême à l'autre, je ne crois pas que ça pose un problême, je fais ça sans arrêt avec mon autre HD Firewire et ça roule impec. Pour ton problême Sunny V, si, comme moi, le passage par le SAV ne change strictement rien (je ne te le souhaite pas...) et si tu l'as sous le coude, je tenterais aussi Silverlining qui est assez costaud dans ce type de situations (il avait sauvé la mise à Yuku il y a qqls années). Le Drive X ne m'a été d'aucun secours et je le trouve assez faiblard face à des vrais problêmes comme celui ci.
This post has been edited by Mr.T: Thu 22 Apr 2004, 19:35
--------------------
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|