|
|
Update Dp6: 195$ =195$ (cherchez L'erreur)? |
|
|
|
Sat 5 Jul 2008, 11:49
|
Newbie
Group: Members
From: ERMONT - FR
Member No.: 93,479
|
Si ce n'est pas de la censure alors qu'est-ce? Camillo ne nous avait pas habitué à ça! Déception…Déception…KillingJocke tu es bien muet soudain!
|
|
|
|
|
Sat 5 Jul 2008, 14:10
|
SuperHero
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
Non, je ne crois pas... Mais, tout comme sur Macmu, il faut faire très attention à ne pas diffamer. Les conséquences peuvent être très lourdes. La réalité est bizarre... VIr2 sort un plug de basse, Basis à tel prix, et si l'on procède à l'achat, il y a sur la page un convertisseur de monnaie... ! Les frais d'expédition (Fedex) s'élèvent à 18 $ pour la France et la Belgique, entre autres... à la pièce, si le produit vaut moins de 200 $. http://www.vir2.com/4DCGI/cartAddTo.html?1773
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Sat 5 Jul 2008, 14:47
|
Maniac Member
From: Sèvres - FR
Member No.: 71,483
|
Hello Eric, Quelque petites remarques et réflexions suite à ton précédent post, ceci en toute amitié.. Citation Nolot, vendredi 4 juillet 2008, 18:47 Mes amis,
… Comme certains le savent j'ai longuement travaillé pour des importateurs et j'ai rencontré tous les problèmes de gens qui font de "bonnes affaires" à l'étranger en tant que responsable des ventes dans bien des boutiques parisiennes. Et j'ai arrangé bien des coups de récups … Merci de cette péricison, et sans le savoir, cela se sentait quelque peu…Um seraient de tes bons amis que je n’en serais pas autrement surpris… Citation J'essaie simplement de mettre en garde certains consommateurs sur les tenants et aboutissants de tels démarchent. Aussi j'ai tenté d'amener quelques explications simples qui expliquent les différences de prix qu'on rencontre entre certains pays. Résumé le business à $1 = 0,64€ est trop simpliste et ne prend pas en considération l'ensemble des données qui font que tels ou tels produits sont à tels prix. Ta petit phrase m’a effectivement fait réflechir : effectivement la baisse de l’ Us$ n’est répercutable que sur les prix d’achat des importateurs…pas sur leur marge. Pourquoi ne pas appeler un chat un chat et, toi ou Alain Etchart, ne pas l’avoir exprimé clairement…le sujet n'est pas tabou... Citation Que vous achetiez un ipod aux USA et le faite réparer en france c'est une chose mais ne prenez pas cela pour argent comptant. Ne comparons pas le système de distribution d'Apple ou Renault, aux micro marché de la vente d'instruments de musique. Rien n'oblige un importateur de tels marque à couvrir la garantie d'un produit acheté à l'étranger et la on est pas dans le cas d'une voiture acheté chez un concessionnaire parisien et réparé à Marseille. Les contrats sont loin d'être les mêmes... Et même si c'était le cas, vous risqueriez simplement de vous luter dans des procédures interminables. Est-ce cela faire de bonnes affaires? Ce n’est pas la taille de l’entreprise qui est à considérer, mais ses visées stratégiques et son marché. Le marché « musique/son » est étroit et pointu certes, mais mondial au même titre que celui des multinationales…Quand un constructeur offre une garantie sur son materiel, cette garantie est mondiale. Si les contrats de distribution sont mal ficelés, ce n’est pas de mon fait…mais un fois encore c’est au détriment de la notion de service client…Certains importateurs l’ont d’ailleur compris et jouent de façon transparente avec les fabricants (prob. rencontré récemment sur un ancien compresseur plus fabriqué dont la marque a été revendue, et mobilisation des deux pour essayer de trouver les plans de la machine…chapeau et un grand merci au passage…). Dans le cas de mon interface…l’imporateur a été un frein, et la solution (éclair..) a été trouvée très normalement avec le constructeur…personne n’a « arrangé le coup… »…mais j’ai effectivement payé plein pot le port +- 200 €, alors qu’en port groupé via l’importateur cela maurait côuté 20 € (cf. les prix de port évoqués par Alain Etchart en son post..) pour un délais de 5 semaines en groupement, en place des 5 jours en direct...mais n’est-ce pas là également le rôle d’un importateur exclusif : de prolonger la politique d’une marque ? son image, les garanties qu’elle offre ? et de défendre les intérêts de cette marque au même titre que les siens, et non les siens exclusivement. Citation En fait, je n'accuse personne. Je dis simplement que cela ne m'étonne pas que certains clients ont du mal a faire valoir la garantie d'un produit acheté à l'étranger et ça me parait juste évident. Une garantie offerte par un constructeur est mondiale….et dénuée de toute considération territoriale. Qu’une extension de garantie importateur connaisse une territorialité : oui, mais non pour une garantie constructeur. Citation En ce qui concerne les modes d'emplois, c'est la loi française qui l'exige et c'est très lourd à gérer pour les importateurs. On ne fait pas une traduction pour UN client. On la fait, point finale et c'est compris dans le prix de vente... Retour à la case langue de bois : le poids financier des traductions est pris en compte lors de la signature des contrats d’importation, et n’est finalement pas à la charge de l’importateur, mais à la charge du fabricant qui cèdera ses produits moins cher pour compenser ce coût et répondre aux obligations légales. L’importateur paiera peut-être la facture, mais cette charge est répercutée au fabricant…ce sera un coût zéro in fine pour l’importateur… Citation Y'a pas de jugement dans mon discours. Il m'arrive d'acheter des produits à l'étranger mais je sais que je n'aurai peut-être pas tous les avantages en termes de services après vente une fois arrivé en France, c'est tout! Aussi je me contraint à comprendre qu'un produit vendu $100 aux USA vaut souvent 100€ arrivé dans notre beau pays et y'a des raisons bien cartésienne à cet état de fait. Ce n'est pas une question de commerçant qui en sont encore au boulier ;-) Il n’est pas question de boulier, mais de notion de service. Que tu le veuilles ou non, le commerce se mondialise, et la notion d’importation n’a de sens que si elle emmène un plus au fabricant et au consommateur. L’importation a un coût et ce coût doit avoir une contrepartie en terme de service. Si un importateur voit son rôle dans le fait de faire du cash and carry sans emmener de notion de service, il va dans le mur : N’importe qui peut aujourd’hui acheter n’importe quoi sur la planète avec une carte bancaire, et voir Dhl ou Fedex arriver à sa porte 24/48 heures plus tard, bordereaux d‘importation et gestion de la tva effectués…. Mais pour en revenir au sujet principal de ce fil, la question est de savoir si il est normal ou non que l’importateur garde pour lui le différentiel du a la baisse du dollar, ou le répercute aux clients, (dans la proportion de ses achats us bien évidemment….) Je dirais qu’il y a deux écoles : - L’école Toontrack (merci melenko de ce bel exemple…) qui ouvre la voie vers une transparence du commerce et une réalité des coûts … réalisme et honnêteté. - L’école Total et autres compagnies pétrolières, qui à chaque hausse du cour du baril voient leurs stocks revalorisés et réalisent incognito des plus values phénoménales, sans jamais en faire bénéficier le consommateur. J’ai malheureusement le sentiment que pour l’instant Um se classerait dans la deuxième catégorie (comme les multinationales…), va à l’encontre des intérêts directs des consommateurs, mais également a l’encontre des intérêts de Motu dont l’image de marque ne peut ressortir que ternie…alors que nous sommes tous convaincus de la qualité des produits. J'espère me tromper et reste dans l'attente de ce démenti... Et comme le disait musnoz…vive DP !!
|
|
|
|
|
Sat 5 Jul 2008, 17:30
|
Marketing
Group: Editors
From: FR
Member No.: 4,985
|
Merci Crusing et les autres pour vos interventions constructives. Aussi je souhaitais préciser qu'en tant que co-fondateur de Backstage Music à l'époque, j'étais plutôt concurrent qu'amis avec les responsables d'UMD-Univers-Sons Nous entretenons aujourd'hui des rapport des plus élégants et professionnels. Malgré nos antécédents, Jean-Bernard Celier et Alain Etchart n'ont pas hésité, il y a quelques années, à me contacter afin de lier un partenariat qui s'avère être fort utile à notre communauté. Aussi j'en profite pour remercier Alain pour son intervention positive et dénuée de toute agressivité. On peut également noter la transparence dont il a fait part la ou certains interviendraient sous couvert d'un pseudo... Pour autant et comme vous pouvez le voir, il n'y a ici aucune censure et nous pouvons tous nous en féliciter. Les interventions des un et des autres permettent simplement à tout et chacun de se faire une meilleure idée du fonctionnement des réseaux de distributions et chacun fait comme bon lui semble mais peut-être, avec une meilleure compréhension des choses. Les propos que j'ai tenus sont applicables à tous les importateurs et pas seulement à notre partenaire UMD. J'ai simplement pensé qu'il serait utile d'amener une autre vision que celle du consommateur final qui se croît, parfois, un peu hâtivement lésé. J'ai lu avec intérêt vos interventions et je crois que ce thread est un exemple du bon fonctionnement de notre site [/Mode auto promo off]. Ceci m'amène une idée "marketing". Peut-être pourrions nous proposer un genre de group buy (achat groupé) à notre partenaire UMD? Si nous réunissons dans ce thread un certains nombre d'acheteurs potentiels (30, 50, 100?) peut-être que UMD nous accorderait une remise substantiel? Il faudrait d'abord que je leurs en parle car je sais que les marges ne sont pas les mêmes pour les mises à jour... Peut-être auraient-ils une autre idée attractive à nous proposer? Est-ce une idée qui vous semble intéressante? Let me know! A+ Eric
|
|
|
|
|
Sat 5 Jul 2008, 17:33
|
Newbie
From: Paris - FR
Member No.: 36,424
|
Cher Tous,
Encore une petite intervention pour préciser quelques points :
- Le fil de ce post concerne UNIQUEMENT le prix de l'update de Digital Performer. Ce produit - l'udpate de Digital Performer - est un cas très particulier et ne peut être considéré comme un produit conventionnel.
- Concernant le mode d'emploi il n'y pas de règles établies entre les constructeurs et importateurs. Il se trouve qu'UMD croit fortement en Digital Performer, et spécialement la version 6 - le nouveau compresseur est ABSOLUMENT fabuleux ! -. Et c'est notre volonté de faire ce manuel. Pour info, sachez que pour traduire un mode d'emploi de 1000 pages ( qui je le reprécise, est entièrement nouveau -nouveau texte, nouvelles images...-) le coût avoisine les 25 000 euros, sans compter l'impression.
- Pour des produits hardware comme la MOTU 828 mkIII vous remarquerez en comparant les sites de Thomann, de nos amis Playback et Univers Sons, que les prix MOTU sont pratiquement identiques partout en Europe. Et le plus intéressant est qu'il n'y a pas eu de concertation entre les différents importateurs. La mondialisation fait son travail toute seule...
UMD c'est toujours efforcé de rendre le meilleur service possible. Bien entendu nul n'est parfait, et si il y a eu quelques ratés nous essayons toujours de nous rattrapper d'une manière ou d'une autre. J'encourage donc, ceux dont l'expérience UMD n'a pas été à la hauteur de leur espérances, à me contacter directement, ;-)
Digitalperformerement vôtre,
Alain Etchart alainjetchart@mac.com
PS: Dernière précision technique:
Dès sa sortie en version américaine, DP6 sera dispo en France, mais avec le manuel en anglais. Le manuel en français sera à la disposition des utilisateurs environ 8/10 semaines après. Le soft en lui même ne sera plus traduit (comme Pro Tools...) afin de pouvoir etre plus réactif lors des updates.
--------------------
Alain Etchart UVI Team Captain
|
|
|
|
|
Sat 5 Jul 2008, 19:20
|
SuperHero
|
Oui Eric, et là je t'apostrophe directement, ce fil a quelque chose d'exemplaire (il n'est pas le seul), dans la mesure où les membres/clients/consommateurs ont posé des questions, s'interrogent sur leur fidélité à tel ou tel distributeur, avec beaucoup d'objectivité et de courtoisie. Un "group buy", pourquoi pas? Mais pourquoi chez UM? Perso, je balance la demande via Unicornation => Motu. Ou en direct chez Motu, j'ai l'un ou l'autre nom de contact. Cela ne poserait aucun problème.
Par contre, pourquoi faut-il retraduire 1000 pages d'un manuel, alors que DP évolue certes graphiquement, mais que la base reste la même, hormis quelques nouvelles fonctionnalités, et 2 plugs? Je ne comprends pas! Du coup, c'est 150 pages à traduire, mais pas 1000?!
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Sun 6 Jul 2008, 09:18
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
Citation (alainjetchart @ ven 4 jui 2008, 14:20) REPONSE OFFICIELLE A LA POLEMIQUE DU PRIX DE L'UPDATE DIGITAL PERFORMER
Donc je récapitule et en euro:
Prix de DP6 américain : 124 euros .../... Ce qui nous fait un total de 169 euros HORS TAXE... et si l'on applique la TVA française, nous fait un total de 202 euros... ??!! cher Alain, votre calcul savant nous montre qu'un importateur comme vous perdrait 7 euros à chaque vente (sans compter la hotline) êtes vous à ce point philanthrope? le probleme dans votre calcul, n'est il pas votre base.... en tant qu'importateur, vous n'esperez pas nous faire croire que vous payez ce produit 124€/195$ ? si? cela dit, nous pouvons tous nous rejouir de vous avoir comme partenaire ce message n'est pas un message du moderateur, fût il bouffon, mais d'un simple consommateur
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Sun 6 Jul 2008, 15:53
|
SuperHero
From: Franche-Comté - FR
Member No.: 68,359
|
Rassures-toi troM, je ne suis pas devenu muet mais ai un travail officiant surtout le week-end et jours fériés et te réponds actuellement d'un hôtel équipé.
Pour revenir a la premiére réponse officielle d'UM Distribution, je trouve que ce n'est pas une réponse digne d'un importateur, d'une entreprise dans certains points. Comme par exemple, "les frais de port sont à prendre en compte: LE PRIX DE L'ESSENCE"
L'on croirait que vous parlez à des gamins et il faut quand même discuter franchement et mettre cartes sur table _ Avec ce genre de réponse, l'on a l'impression que vous prenez votre grosse voiture ou une grosse camionette et que vous nous facturez le prix de l'essence, ayant augmenté derniérement mais non lors de la conception et l'écriture de DP6 _
De plus, pour revenir au tarif ChronoPost, il existe des prix spéciaux pratiqués envers les entreprises par la Poste, le premier employeur de France et ces tarif sont plus favorables que ceux destinés aux particuliers. A moins que vous ne fonctionniez avec les colis de cette Upgrade, "à la main" ou "un par un" ?
J'ai l'impression d'être abrupt et c'est sans doute le cas mais c'est mon ressenti et le listing du coût ainsi que votre argumentation ne m'ont pas convaincu _
This post has been edited by killingjoke: Sun 6 Jul 2008, 15:54
--------------------
Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
|
|
Sun 6 Jul 2008, 21:14
|
SuperHero
|
Moi non plus! Et merci Héral! cool et couillu! La réflexion initiée dépassera, un jour ou l'autre, le cadre de la distrib. de DP, pour rebondir sur les prix pratiqués par nombre de distrib. européens. Merci l'Euro! Bah! Tiens, un petit mail à un autre pour connaître son point de vue...
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 6 Jul 2008, 22:22
|
SuperHero
|
Vous connaissez tous la Belgique, petit pays froid et humide (un ch'ti pays, quoi!), juste au Nord de Lyon, après Marseille... Et bien, il y existe une législation imposant à tout constructeur/distributeur de DONNER des modes d'emplois BILINGUES à tout client( à l'importateur de se démmerder) et de faire valider ses prix auprès du "Ministère des affaires économiques". Sans cela, point de vente, mon ami. Vous connaissez aussi la fermeté à peine radicale de mes amis flamands. Ils aiment l'anglais certes, mais encore plus le flamand. D'ici que Ampco (importateur belge) le fasse, par plaisir, et par belgitude, il n'y a qu'un pas. Finalement, cela ne sera pas trop cher d'avoir à dispo, pour 195€, DP6 + 1 manuel en anglais, + 1 manuel en flamand, et enfin 1 manuel en français (langue minoritaire mais combien essentielle à la survie de ce ch'ti pays (qui a inventé la FRITE, ne l'oubliez pas...). Puis, je pense à ces pauvres députés européens, complètement déprimés à l'idée de se farcir TOUS les jours, une famine par-ci, une inondation par-là, une ou 2 petites guéguerres à l'Est, 3 autres au Sud, la grimpette hallucinante du prix du pétrole, et le gaz, qui en profite... la montée du prix des cerises (de 8 à 15 €/kilo), et bientôt devront légiférer sur le prix de l'air à respirer... et j'ai comme un coup de blues. Je viens de voir sur La Une, un document sur la révolution de 1830, visant à faire rentrer chez eux, nos confrères du Nord. Elle a duré 24-48h!!!! SI! C'est plus duraille chez les pseudo-commerçants, mais... Ne m'en veuillez pas de mon lyrisme et/ou de mon cynisme, mais l'heure de la Brabançonne a sonné. Merci aussi au modérateur, qui décidera de déplacer mon post, dans un fil plus approprié, avec un un titre du genre: "L'Euro, générateur d'embrouilles et d'arnaques..." Thank's God! Tomorrow it's monday !
This post has been edited by melenko: Sun 6 Jul 2008, 22:46
--------------------
|
|
|
|
|
|
5 User(s) are reading this topic (5 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|