MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> J'ai Reçu Ma 2408 MK3…, des choses à dire !!!!
toonsy
post Tue 17 Dec 2002, 23:06
Post #1


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Dans l'ordre de déballage :
- premier abord bonne fabrication
- cable audiowire de 5m , ça fait plaisir
- les entrées jacks à l'arrière sont un peu trop serrés , pas moyen de cabler en neutrik !!!!!! faut des jacks plastic ou metal mais droit , pas large comme les neutrik , ça fait pas plaisir .......
- mode d'emploi en anglais , sauf pour le logiciel audiodesk , en francais
- installation carte pci
- cablage du rack
-cd rom et install
- lancement et bing !!!!!!!

angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif angry.gif

quand je lance " cue mix consol "
-----> " a bad parameter was passed in a call to the MOTU PCI Audio driver "

quand je lance " PCI Audio setup wizard "
-----> " There does not seem to be an interface plugged in . chek the cable and try again "

je suis pas tres fort en anglais , mais j'ai bien compris qu'il me prennait pour un nouveau né en me demandant si j'avais bien branché le rack à la carte pci ....... je l'ai bien fait ça vient donc pas de là .

le driver ASIO est bien installé à sa place , mais Logic ne le reconnais pas , il me demande d'abord de créer des antrées sortie par la cue mix , mais comme je ne peux pas la lancer .......

Voilà ou j'en suis , ce soir mode d'emploi et demain hot line .

sad.gif sad.gif sad.gif

questions , suggestions ou aide sur la 2408 mkIII sur ce thread ..... rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
4 Pages V   1 2 3 > »   
Start new topic
Replies (1 - 9)
lepetitmartien
post Wed 18 Dec 2002, 03:49
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Mais voyons tu sais que les pros n'utilisent pas des neutriks mais des cables à 2 francs de contrebande moulés vendus au kilo wink.gif laugh.gif

Pour le reste on est dans le même topo que pour la MK2

Pour tes messages d'erreur :

- le premier te signale qu'un paramètre erroné arrive au driver, donc soit ce que tu as installé ne l'est pas correctement (déplugge et replugge, change de PCI), soit qu'il y a une couille dans le firmware de la carte ou du rack, soit que côté logiciel (prapètrage) ça nageotte un peu.

vérifie les réglages, enlève la carte, change de PCI, réinstalle le driver (verifie s'il n'y a pas une nouvelle version chez MOTU.com)
un reset carte mère en dernier recours. (mini bouton à côté de la pile lithium de la carte mère appuyer 10s au démarrage)

- Le 2e il ne voit pas de carte dans le port PCI, même topo que premier, et zappe PRAM et reset carte mère

Pour le choix du port PCI, essaye de la mettre dans le slot 1 ou A (ils sont nommés) ce serait mieux.

commence par les trucs fastoches wink.gif

après, il reste le conflit d'extensions… hum, bon on change de sujet laugh.gif laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Wed 18 Dec 2002, 11:16
Post #3


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Allez , c'est parti !! Dans la moie et la bonne hujeur !!! rolleyes.gif rolleyes.gif rolleyes.gif
résumé topo briffing ce soir .......

PS : pour les extensions , y'a déjà le strict minimum ( G4 dédié Logic ... )


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Der Heimchemiker
post Wed 18 Dec 2002, 11:33
Post #4


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 323
Joined: 15-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,860




Je me demande pourquoi Motu reviennent au PCI. J'ai vu que la PCI424 a un DSP, mais est-ce que la carte soulage le processseur ? Histoire de sortir du cercle vicieux de la course a + de puissance et de devoir changer de Mac toutes les 5 minutes. Je me pose la question aussi par rapport aux systèmes RME qui sont tous en PCI. Si ces cartes ne prennent pas en charge l'audio de mannière significative, quel interêt par rapport aux systèmes Firewire (une 828 par. ex.)? Le Firewire est tellement + pratique que le PCI.

DHC
huh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Wed 18 Dec 2002, 12:10
Post #5


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




QUOTE
J'ai vu que la PCI424 a un DSP, mais est-ce que la carte soulage le processseur ?


ben normalement oui , je vous dirai ça ..............quand ça marchera ....................
si ça marche un jour ..... blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif blink.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ti pino
post Wed 18 Dec 2002, 13:47
Post #6


Member
**

Group: Members
Posts: 93
Joined: 11-Aug 02
From: La Garenne Colombes - FR
Member No.: 6,752




Sur la PCI 424 tu as la possibillité de brancher 3 MOTU 2408.
Quand tu en as qu'une il faut la brancher sur le port numéro 1 sinon la pci ne reconnait pas ton rack.

Le numéro un se trouve quand tu as la face arriere de l'ordi devant toi c'est le plus a droite.


--------------------
autruchement?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 18 Dec 2002, 17:16
Post #7


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (ti pino @ Dec 18 2002, 13:47)
Sur la PCI 424 tu as la possibillité de brancher 3 MOTU 2408.

4 2408 pour la 424, pas 3
QUOTE
Quand tu en as qu'une il faut la brancher sur le port numéro 1 sinon la pci ne reconnait pas ton rack.

Le numéro un se trouve quand tu as la face arriere de l'ordi devant toi c'est le plus a droite.

tiens tiens…
ah le firewire propriétaire sauce MOTU (doit être un pb de gestion de bus sur la carte, j'espère qu'ils le précisent)
QUOTE
Je me demande pourquoi Motu reviennent au PCI. J'ai vu que la PCI424 a un DSP, mais est-ce que la carte soulage le processseur ?

Le DSP (il y en avait déjà un avant) plus puissant permet théoriquement de gérer 4 interface au lieu de 3 donc, mais aussi de faire du monitoring à travers les E/S des interfaces avec une latence négligeable (toujours en théorie). C'est pour cela qu'elle est très attendue…
But, peut-être pouvoir s'affranchir d'une table dans certaines configs.

ceci dit je veux une belle anglaise (digitale ou analogique, mais anglaise)


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
igor
post Wed 18 Dec 2002, 17:27
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 13-Dec 00
From: World - BS
Member No.: 32




je viens de voir une station biPro 1ghz avec une mk3...

c'est pas mal du tout !


--------------------

ZgOgOr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Wed 18 Dec 2002, 22:43
Post #9


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Bon , toujours pas .......et hot line fermée le mercredi !!!!!!
J'ai fait appeler UM distrib par mon revendeur , y zont dit qu'ils n'avaient pas que ça à foutre qu'il fallait que j'attende demain la hot line . Bon .

pram zappée , tous les pci essayés , carte pci usb virée , driver réinstallé et réinstallé , version motu.com téléchargée ........

J'ai pas initialisé la carte mère , pas trouvé ( new bi-pro 867 )

effectivement j'ai pas essayé de brancher sur le port le plus à droite , j'ai branché le plus à gauche comme ils le montrent sur la photo du mode d'emploi , et comme ils le disent aussi " connect the audio wire to the socket closest to the ADAT SYNC port " .

... sad.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ti pino
post Thu 19 Dec 2002, 04:06
Post #10


Member
**

Group: Members
Posts: 93
Joined: 11-Aug 02
From: La Garenne Colombes - FR
Member No.: 6,752




Essaye quand meme le plus a droite.Ca cout rien et peut etre que le dessin de la carte sur le bouquin est a l'envers.

Moi j'avais mis 4 heures pour brancher une 2408 car dans l'euphorie je n'avais remarqué que le dessin été a l'envers.

Courage

Sinon vas y au marteau!!!! biggrin.gif


--------------------
autruchement?????
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Fri 31 May 2024, 03:28
- © MacMusic 1997-2008