|
|
Sauvez Un Mmusicien Âgé (canicule Prochaine), Appel à solidarité |
|
|
|
Fri 7 Jul 2006, 09:05
|
SuperHero
Group: Members
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376
|
Vous avez fini vos c*nneries ? Il y a plus de 20 ans j'ai fait un "blindfold test" avec des amis et pas mal de sortes de vins (surtout des Bordeaux). Et ben, y-en a des qui n'ont même pas reconnu si c'était du blanc ou du rouge. Seul le Boulaouane a été reconnu assez bien. De même, j'avais mis du wisky 1er prix ( Label 7 je crois) dans une bouteille de Chivas Royal Regal, et là, les yeux ouverts, tout le monde l'a préféré à un vulgaire J. Walker. Une expérience que mes enfants m'ont apprise: vous donnez à qqu'un, les yeux bandés, un petit morceau (< à 1cm cube) de nourriture, n'importe quoi: fruits, saucisse, fromage, viande etc... La plupart du temps, il est incapable de dire ce que c'est. Sinon, je vais bien, merci.
|
|
|
|
|
Fri 7 Jul 2006, 11:05
|
Hero
Group: Members
From: Nantes - FR
Member No.: 64,825
|
Bien-sûr, comme en musique, tu as ceux qui aiment écouter et ceux qui savent définir. Mon père (un peu de respect, c'est ton aîné il est de 27 ) dans les menus Bacchus d'Anne de Bretagne à La Plaine, avec accord mets et vins en aveugle, il trouvait (il a hélas beaucoup perdu de palais/mémoire ces dernières années) en moyenne 3 sur les 5 vins différents proposés, te faisant le distinguo entre un Sancerre et un Menetou, un StEstèphe et un Margaux… pouvant parfois te préciser le millésime. J'ai toujours pensé que plus qu'une question de goût, c'était une question de mémoire, et hélas je n'en ai pas du tout. J'ai un ami (Gérard Chenuet) qui mémorise un thème en une lecture (même pas une écoute) et te reconnaît par exemple les thèmes de Wagner ou de Mozart dans les oeuvres de Poulenc (bon d'accord, il est aussi prof d'analyse, ça aide, mais quand même !) Mon papa va bien aussi!
This post has been edited by Rrrrrr Rogntudjuù: Fri 7 Jul 2006, 11:06
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|