MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Peut On Se Passer De La Sacem ?
Messensib
post Thu 22 Jan 2004, 13:10
Post #11


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (lepetitmartien @ Jan 21 2004, 01:42)
Il y a déjà eu un thread sur les alternatives éventuelles à la SACEM qui est comme la démocratie, le pire des régimes, à l'exception de tous les autres wink.gif

(Un bon cigare, une bouteille de Jack Daniels et surtout "no sports". Sacré Winston !)
On arrive là dans le domaine suivant:
Qu'y a-t-il de mieux ? Un monopole (de fait) ou la "libre concurrence" ?
Cette libre concurrence, censée faire baisser les prix, fait que vous payez (presque)3 fois + cher votre téléphone portable, ou votre FAI. Réfléchissez un peu.
En supposant qu'il y ait plusieurs Stés comme la SACEM, les clients s'adresseront à celle qui fait payer les droits les plus faibles, ça ne sera sûrement pas à l'avantage des Auteurs. Et il faudra autant de structures coûteuses que de sociétés pour récupérer les droits.
Dans la dernière lettre de la SACEM, Laurent Petitgirard rappelle le fait suivant, qui n'a pas changé depuis des décennies:
Sur env. 100 000 auteurs (paroliers ou compositeurs), 2/3 ne touchent pas un clou et seulement 8% du reste touche plus que le Smic.
Je suis prêt à parier que pas plus de 1000 à 2000 auteurs peuvent vivre convenablement de leurs droits.
Que Jean-Jacques ou Johnny touchent des sommes colossales, la SACEM n'y est pour rien (bande de jaloux...)
Bon, je ne défends personne, mais les hypothèses de complots des livres à scandale, c'est un peu facile. blink.gif

Et pis d'ailleurs, un artiste qui peut gagner beaucoup d'argent de son vivant, c'est franchement suspect laugh.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
bibiche
post Fri 23 Jan 2004, 18:52
Post #12


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 102
Joined: 12-Dec 03
From: PARIS - FR
Member No.: 30,967




je pensais que ces frenchies en question avait choisi l'équivalent américain de la sacem, qui pompe moins. huh.gif huh.gif


--------------------
lui donner croquettes seulement le matin / son collier anti puce est actif 3 mois / et tous ses vaccins sont à jour....vous verez il est A DO RA BLE :-)
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 23 Jan 2004, 19:15
Post #13


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Attention, passer ses droits en système anglosaxon faut faire très attention, c'est aliénable… sad.gif

Messensib, je ne suis pas sûr que tu m'ais compris wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Fri 23 Jan 2004, 21:20
Post #14


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (Messensib @ Jan 22 2004, 14:10)
Et pis d'ailleurs, un artiste qui peut gagner beaucoup d'argent de son vivant, c'est franchement suspect laugh.gif laugh.gif laugh.gif tongue.gif

messensib, tu penses vraiment rester societaire definitif toute ta mort ? laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 23 Jan 2004, 21:46
Post #15


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sophia
post Sat 24 Jan 2004, 02:03
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 917
Joined: 19-Jul 02
From: US
Member No.: 6,028




Mais sensib

Si tu compares avec les US ou il y a ( surtout ) BMI et ASCAP, sache que :
BMI Paye mieux la musique a l'image
ASCAP paye mieux les chansons
LEs chaines et autres diffuseurs ne sont pas dans l'obligation de de declarer.
C'est le bordel.
La SACEM et autres Organisation Europennes sont formidables.
Si la SACEM vous donne des boutons, vous pouvez vous inscrire @ PRS e Angleterre GEMA en Allemagne Etc , mais bon, ca n'a pas trop de sens quand les droits ne sont pas internationaux.

Da Frog


--------------------
If you want things to stay as they are, things will have to change.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
laurentdouel
post Sat 24 Jan 2004, 09:58
Post #17


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 132
Joined: 17-Jul 02
From: Paris - FR
Member No.: 5,960




je confirme... la Sacem ou la Sacd ont certes des défauts mais le concept qu'elles défendent (droit d'auteur inalienable, gestion collective etc...) est largement plus favorable aux créateurs que le copyright qui permet qu'un auteur perde tout controle sur son oeuvre....
il faut se mefier de cette hhabitude française de taper sur ce qui est bon chez nous et de toujours croire que l'herbe est plus verte ailleurs...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sat 24 Jan 2004, 13:00
Post #18


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (laurentdouel @ Jan 24 2004, 10:58)
je confirme... la Sacem ou la Sacd ont certes des défauts mais le concept qu'elles défendent est largement plus favorable aux créateurs que le copyright qui permet qu'un auteur perde tout controle sur son oeuvre....

oui....certes.....mais, qu'est ce qu'une oeuvre ? blink.gif blink.gif blink.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Sat 24 Jan 2004, 18:04
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (lepetitmartien @ Jan 23 2004, 19:15)
Messensib, je ne suis pas sûr que tu m'ais compris wink.gif

Si, si, je t'ai bien compris smile.gif Ma réponse était censée être de l'humour !
QUOTE (heral @ Jan 23 2004, 21:20)
messensib, tu penses vraiment rester societaire definitif toute ta mort ?  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif
Tu seras tjrs le même, Christophe (accent Laurel) laugh.gif laugh.gif
Rectificatif: Johnny ne touche pas de droits d'auteurs ( il n'a dû pondre que 2 ou 3 chansons) mais des royalties.

Est-ce que vous savez que la SACEM a réparti plus d' 1 million d'euros (année 2002)aux auteurs pour le téléchargement de sonneries de tél mobile ?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 24 Jan 2004, 18:20
Post #20


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Je rappelle que le débat pro/anti SACEM a déjà été fait… et que ce n'était pas la question… Laquelle demande juste des alternatives… wink.gif

'scuses messensib, mais tu sais à mon âge… je m'échauffe vite avec les blanc becs laugh.gif wink.gif wink.gif wink.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 11 May 2024, 12:33
- © 440 Forums 2011