MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Le Meilleur Compresser/limiter ?, selon vous
bluesilence
post Sun 16 Oct 2005, 22:30
Post #1


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 246
Joined: 15-Sep 01
From: Lyon - FR
Member No.: 1,771




Hello

je ne travail qu'en virtuel (ou presque)

je suis sous Live 5 et je ne trouve pas de plugins serieux pour la compression de mes grosses caisses. Je parle ici uniquement de composition de tekno tres lourde et dynamique.

j'ai pris un pied de TR909 et autre boite Roland ou Yamaha mais ca ne cogne pas angry.gif pas moyen de faire sonner la chose. et au prix de certains plugins je prefere venir vous demander ici ce que vous en pensez avant d'acheter comme ca.

(je ne parle pas du fait qu'une fois que j'ai gravé un morceau sur CD et que je l'ecoute sur un autre systeme que le miens le pied je ne l'entend presque plus angry.gif

misere! au secours! le software ne remplace pas encore aussi bien le hardware pour la compression?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
post Sun 16 Oct 2005, 22:34
Post #2


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




deja essaye le 1176 de bombfactory , en plus il est gratuit ( en tout cas en rtas sur le site digidesign), c'est le bundle free bombfactory mais je pense qau'il est dispo en vst et au .
mais personellement niveau eq et compresseur le plug ne remplace pas le hardware mais il y a des plug pas mal .


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
duncanoverseas
post Mon 17 Oct 2005, 11:50
Post #3


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 196
Joined: 07-Mar 05
From: - FR
Member No.: 61,875




"j'ai pris un pied de TR909 et autre boite Roland ou Yamaha mais ca ne cogne pas"


essaie plutot les echantillons des CDs genre akai, soundscan, etc... tu auras un bien meilleur son au départ.


" je ne parle pas du fait qu'une fois que j'ai gravé un morceau sur CD et que je l'ecoute sur un autre systeme que le miens le pied je ne l'entend presque plus "

ça c'est un problème d'écoute ( tes monitors sont soit pas bons, soit mal positionnés, soit peut etre carrément hors phase ! ) et également un problème de mastering. Ca sert à ça le mastering, que ton truc soit écoutable partout.....

Quand au meilleur compresseur, vaste sujet ! Je ne savais pas qu'il y avait une version gratuite du 1176 de bombfactory !? je vais aller voir vite fait.

sinon le PSP vintage warmer donne de bons resultats pour pas trop cher

à+
Go to the top of the page
 
+Quote Post
huitoto
post Mon 17 Oct 2005, 13:50
Post #4


Rookie
*

Group: Members
Posts: 38
Joined: 20-May 03
From: Clichy - FR
Member No.: 18,243




QUOTE (soundchild6969 @ Oct 16 2005, 21:34)
deja essaye le 1176 de bombfactory , en plus il est gratuit ( en tout cas en rtas sur le site digidesign), c'est le bundle free bombfactory mais je pense qau'il est dispo en vst et au .
mais personellement niveau eq et compresseur le plug ne remplace pas le hardware mais il y a des plug pas mal .

Bomb Factory n'est disponible qu'en TDM ou RTAS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
post Mon 17 Oct 2005, 14:31
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 664
Joined: 26-Nov 02
From: New York - US
Member No.: 9,574




Je travaille sur Logic TDM et pas mal de hardware qui tue (Chandler massenburg)

et bien tres souvent j'utilise ce compresseur gratuit que tu peux trouver ici

http://mdsp.smartelectronix.com/2004/01/au...audio-units.php

comme quoi...des fois....

Mais a vrai dire je compresse rarement le kick et plutot le reste

Pour faire une grosse caisse qui tape le secret reside ailleurs...

tout d'abord en sous mixant le reste et surtout en empilant les grosses caisses soigneusement filtrees...

Prends plusieurs echantillons qui te plaisent et amuse toi en les filtrant a les empiler pour creer quelque chose de vraiment monstrueux
prend par exemple un kick bas et rond genre 909 et ajoutes y l'attack et le haut medium d'un kick fait avec une sine tres pitche...

j'ai par exemple fait un enorme son de grosse caisse recemment avec un pauvre sample d'un triton et un bleep d'ES1...

Bien sur ici encore pas de science exacte...

This post has been edited by sonofnazca: Mon 17 Oct 2005, 14:32
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Mon 17 Oct 2005, 14:38
Post #6


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Sinon tu as la carte UAD-1, c'est une carte PCI qui decharge le CPU pour utiliser ses plugs propriétaire. L'avantage c'est que c'est Universal Audio qui fabrique cette carte, et qu'il sont aussi les frabriquants du vrai compresseur analo 1176. Sur cette carte tu as donc une excellente emulation de ce superbe compresseur limiteur, mais aussi le LA2A, des reverbs, des tranches d'eq etc...
C'est un peu plus cher a l'achat (entre 400 et 1000 euros en fonctions du nombre de plugs), mais là t'as une redoutable batterie d'effets et de traitements en VST, AU, RTAS.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 17 Oct 2005, 15:50
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




QUOTE (soundchild6969 @ Oct 16 2005, 23:34)
deja essaye le 1176 de bombfactory , en plus il est gratuit ( en tout cas en rtas sur le site digidesign),

Attention, ils sont gratuits mais uniquement pour les possesseurs de hard Digi enregistrés... Ce qui n'a pas l'air d'être le cas de notre ami...

QUOTE (Karlos)
L'avantage c'est que c'est Universal Audio qui fabrique cette carte, et qu'il sont aussi les frabriquants du vrai compresseur analo 1176.

T'es sûr que c'est pas plutôt Urei qui le fabriquait??!!...

This post has been edited by Mr.T: Mon 17 Oct 2005, 15:51


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Mon 17 Oct 2005, 16:50
Post #8


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




QUOTE
T'es sûr que c'est pas plutôt Urei qui le fabriquait??!!...

A l'origine peut-être mais desormais jette un oeil sur ça Mr T Universal Audio
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 17 Oct 2005, 16:58
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Certes, mais c'était rapport à "ils sont aussi les frabriquants du vrai compresseur analo 1176"... Le vrai fabricant, ce fut Putnam pour Urei...
Là, c'est une réplique (dont je n'ai pu tester la qualité d'ailleurs).


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Mon 17 Oct 2005, 17:27
Post #10


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Tu remarquera cependant que j'ai utilisé le present et non le passé, et lorsque j'utilise le mot "vrai", je sous entend "hardware".

J'ose esperer que si Universal Audio utilise la même terminologie qu'Urei, ils se doivent de respecter la qualité des composants des originaux...

Bon allez je cite un ingé son (extrait d'un site concurrent) :

"Jamais flatteur mais toujours épai et efficace une star du genre , obligé d'avoir cette machine pour ceux qui font encore appel à du periph hardware !!!
le 1176 LN original propose un peu plus de relief et de sensations dans le médium,le 1176 lui est très proche avec une imprssion de son très légèrement creusé et avec des infras un peu supérieurs au modèl original , à calibrage égal le 1176 réedition, propose aussi une course de seuil beaucoup plus grande, ce qui permet des compressions encore plus destructices que sur le LN original !
Beaucoup plus de puissance dans le grave que sur le "plug UAD1" et un son un peu plus précis et agréable, la saturation produite (par un ratio de 12 et à seuil elevé avec release au mini) est aussi plus agréable avec beaucoup plus de course que sur le plug, pour le reste le plug est tout de même assez bien émulé."

Arnaud Houpert
Ingé Son"
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 9 Jul 2024, 08:13
- © MacMusic 1997-2008