MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
20 Pages V  « < 16 17 18 19 20 >  
Reply to this topicStart new topic
> La tolérance...L' Intolérance..., Même combat ???
exo1000
post Tue 5 Sep 2006, 20:29
Post #171


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 346
Joined: 15-May 04
From: Reykjavik - IS
Member No.: 43,302




Karlos
QUOTE
Même sur ce terrain aussi là faut pas les lâcher......un bon coup d'boule.....mais raisonnable ;-)


ouai .. je suis pas d'accords .
un coup de boule pas tres intelligent .

soyons vicieux .
plutot un un pain Énormissime dans le tibia !
c'est plus dramatique pour un footballeur, ça peut foutre une saison en l'air ..

Peace & Love

moi aussi je rigoole laugh.gif wink.gif


ps. ( pour le paradis )
je suis sure qu'il y a du bon en moi .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
post Tue 5 Sep 2006, 20:41
Post #172


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




QUOTE (exo1000 @ mar 5 sep 2006, 21:29) *
Karlos
QUOTE
Même sur ce terrain aussi là faut pas les lâcher......un bon coup d'boule.....mais raisonnable ;-)
ouai .. je suis pas d'accords .un coup de boule pas tres intelligent .
soyons vicieux .plutot un un pain Énormissime dans le tibia !
c'est plus dramatique pour un footballeur, ça peut foutre une saison en l'air ..
Peace & Love
moi aussi je rigoole laugh.gif wink.gif
ps. ( pour le paradis )
je suis sure qu'il y a du bon en moi .


Ah c'est malin ça exo, le materazzi, il s'est débrouillé pour ne pas jouer demain, t'as du lui faire peur avec ta 3ème mi-temps laugh.gif


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Tue 5 Sep 2006, 20:59
Post #173


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Je propose le coup de boule en direct à vingt heures sur TF1 pour les "rats"!

Au fait savez-vous comment les extrémistes chiites iraniens nomment les juifs, reprenant la terminologie hitlérienne?

Les "rats"!

Quand on commence à déshumaniser ses "adversaires" idéologiques, le dérapage est presque garanti...

Une des première chose qu'on enseigne dans toutes les armées, polices du monde aux personnels ayant pour charge de tirer sur des humains, est de nommer ceux-ci par un nom inhumain, la "cible", "l'objectif", "le but", "le prédateur", "le terroriste", etc...

Les combattants du FNL algériens était appelés des "ratons", les vietcongs "les termites"...

Pourquoi?

Tout simplement car on s'est depuis longtemps aperçu qu'au taux moyen de 60% de personnes obéissant à un simple ordre de tuer, torturer s'il était donné par un représentant d'un pouvoir reconnu comme légitime, en qualifiant la personne à tuer de surnoms "déshumanisés", ce taux pouvait aller jusqu'à 98%, sans même exercer de menaces de représailles sur les individus devant exécuter l'ordre, de plus avaient des taux de réussite supérieurs pour atteindre la cible...

Tout comme beaucoup d'armées forment maintenant leurs tireurs d'élite, aviateurs sur "jeux vidéos", avec des résultats supérieurs encore...

Comme on a parlé du "nettoyage" du Sud Liban dans l'armée israélienne ces dernières semaines...

A ce sujet j'ai lu un livre dont je ne me souviens plus le titre sur les "exécuteurs" du génocide des Juifs, Tsiganes, communistes, homosexuels, etc, analysant leurs origines sociales, professionnelles, leur passé criminel ou pas, et toutes sortes de témoignages de ceux-ci...

La majorité était des "monsieur tout le monde" au plus fort des fusillades de 1942/44, après avoir été en majorité des ex-policiers au tout début en 1941, avec un taux de refus inférieur, car contrairement à une idée répandue après guerre par des chefs nazis, les punitions pour refus de fusiller des civils ainsi désarmés étaient extrêmement rares, au pire un renvoi sur le front, le plus souvent un permission reportée ou une privation de schnaps!...

Sans aller jusqu'à ces extrêmes, écoutez bien comment on nomme les personnes à qui on promet des lendemains qui ne chantent pas, les ministres de l'intérieurs en sont coutumiers, mais aussi les films, la pub, et bien sûr ces chers Sarkozy et Bush...


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Tue 5 Sep 2006, 21:01
Post #174


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (karlos @ mar 5 sep 2006, 19:50) *
Même sur ce terrain aussi là faut pas les lâcher......un bon coup d'boule.....mais raisonnable ;-)

Comme Zizou, il aurait pus éclater la gueule à Materazzi, mais finalement il lui a donné un p'ti coup de tête juste histoire de se faire respecter...

Bon j'arrête, je rigole...



Pitié venez pas polluer ce fil sacré avec un jeu de Pilates !


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
exo1000
post Tue 5 Sep 2006, 21:04
Post #175


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 346
Joined: 15-May 04
From: Reykjavik - IS
Member No.: 43,302




Musea
QUOTE
il s'est débrouillé pour ne pas jouer demain, t'as du lui faire peur avec ta 3ème mi-temps

mais qui ?
zidane ou materrazi ? biggrin.gif

QUOTE
Ah c'est malin ça exo

bien sur !
que je suis malin ! comme le diable ... d'ailleur . ahahahahahahrrrrrrrchhhee wink.gif
Exo sors de ce corps ! +
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
post Tue 5 Sep 2006, 22:41
Post #176


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




QUOTE (Franerik @ mar 5 sep 2006, 21:59) *
Quand on commence à déshumaniser ses "adversaires" idéologiques, le dérapage est presque garanti...


...A ce sujet j'ai lu un livre dont je ne me souviens plus le titre sur les "exécuteurs" du génocide des Juifs, Tsiganes, communistes, homosexuels, etc, analysant leurs origines sociales, professionnelles, leur passé criminel ou pas, et toutes sortes de témoignages de ceux-ci...
La majorité était des "monsieur tout le monde" au plus fort des fusillades de 1942/44, après avoir été en majorité des ex-policiers au tout début en 1941, avec un taux de refus inférieur, car contrairement à une idée répandue après guerre par des chefs nazis, les punitions pour refus de fusiller des civils ainsi désarmés étaient extrêmement rares, au pire un renvoi sur le front, le plus souvent un permission reportée ou une privation de schnaps!....


Je comprends ta réaction, car certains qualificatifs pour désigner un ennemi qu'il soit politique, intellectuel ou spirituel ( merci Karlos),ne sont pas à la gloire de celui qui les professe mais là, il s'agissait d'une expression bien connue relayée peut-être maladroitement mais quand on sait qu'un rat, qui est très intelligent, se sort plus vite d'un labyrinthe qu'un être humain, il faut relativiser et être vigilant.

Maintenant, il serait bien que tu te souviennes du titre de ce livre car je n'ai pas très bien saisi le sens de ton post que tu as, soit écrit un peu dans la précipitation ( normal, effet secondaire coup de tête aussi), soit clairement exprimé , et là, c'est moi qui n'ai pas bien tout saisi ( c'est humain aussi ).

Ceux qui fusillaient ceux dont tu parles étaient des SS, et à la fin de la guerre, c'était surtout des gamins des "jeunesses" hitlériennes. Chaque jeune allemand était enrolé et effectivement, ils exécutaient les ordres et comme partout, il y avait ceux qui faisaient du zèle et d'autres qui se demandaient ce qu'ils faisaient là.

Un peu avant la fin de la guerre, certains qui faisaient trop de zèle se sont carrément fait attaquer par leurs chiens pourtant dressés comme tu l'imagines et effectivement, de pauvres jeunes types qui portaient l'uniforme allemand et qui renoncaient à la dictature d'hitler se sont fait même aidé par des gars de la résistance pour avoir des vetements civils ( surement en échange de quelques renseignements sur des convois ou autres points stratégiques ) et fuir car justement, ils avaient reçu leur feuille de route pour le front ...russe, là où ils n'avaient aucune chance de survie, réduits aussi à de la chair à canon.

C'est pas joli la guerre, il n'est pas mauvais de le rappeler de temps en temps. J'ai eu la chance d'être au courant de ça assez jeune par ma mère et mon grand-père qui étaient des résistants actifs.

Paix sur terre et sur mer aux hommes et aux femmes de bonne de bonne volonté .

Bon, si on faisait un entracte avant de se rechamailler sur des futilités !! smile.gif


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Tue 5 Sep 2006, 22:52
Post #177


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




QUOTE
Je propose le coup de boule en direct à vingt heures sur TF1 pour les "rats"!

Au fait savez-vous comment les extrémistes chiites iraniens nomment les juifs, reprenant la terminologie hitlérienne?

Les "rats"!

Quand on commence à déshumaniser ses "adversaires" idéologiques, le dérapage est presque garanti...
Tu crois sincerement qu'utiliser une formule toute faite comme ça (les rats quittent le navire etc...)s'adresse a un "adversaire idéologique" particulier .... si tu veux jouer au jeu du premier qui arrive au point Godwin t'es en bonne place pour désigner le plus nazi d'entre nous....

Quant a l'étude anglaise réalisé dans les années soixante et qui révèle que 64% des monsieurs tout le monde envoient des décharges électriques mortelles sur ordre et sans discuter...
Cela révèle un peu plus de l'aptitude humaine a être proche du "rat discipliné" quand leur cerveau reptilien prédomine au profits d'idéologies extrêmistes.

This post has been edited by karlos: Tue 5 Sep 2006, 23:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 6 Sep 2006, 10:27
Post #178


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




les rats sont super intelligents, choisissons amibes plutôt, quoique non elle réfléchit aussi, mince ... euhhhh .... laitue ? ;-)


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Karlos
post Wed 6 Sep 2006, 12:25
Post #179


Hero
*******

Group: Banned
Posts: 1,410
Joined: 23-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 13,001




Oui le triste pontife Alexandre 6 était une laitue, mais une laitue saturée d'OGM et de pesticides.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Musea
post Wed 6 Sep 2006, 12:52
Post #180


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




QUOTE (karlos @ mer 6 sep 2006, 13:25) *
Oui le triste pontife Alexandre 6 était une laitue, mais une laitue saturée d'OGM et de pesticides.


De quoi se replonger dans les aventures du concombre masqué !! laugh.gif laugh.gif laugh.gif


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post

20 Pages V  « < 16 17 18 19 20 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 4 Jun 2024, 16:41
- © 440 Forums 2011