MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Un Mac, Deux Users, 3 Raisons D'être Le Bordel, Huuuuuuuuuuu...
lepetitmartien
post Mon 22 Nov 2010, 12:40
Post #11


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Je t'avais déjà dit mon Elie, il y a des années que tu te faisais chier pour pas grand chose avec tes deux bécanes mais bon…

Là je crois surtout que tu as voulu travailler schizophrène parce que tu penses toujours comme si tu étais en OS 9… Regarde moi dans les yeux… tes paupières sont lourdes… tu es sur OS X… ^^

Pour tes fichiers, ça dépend un peu de combien sont concernés et de ce qu'ils font.

Si tu as des dossiers/fichiers qui ont encore un problème, il faut soit changer leur propriétaire à la mano via la fenêtre information, soit le faire comme un mec qui en a avec le terminal. Ceci dit, ça m'étonne un peu ton histoire, parce que deux users séparés, chacun faisant son binz dans son coin, l'un la zique l'autre le reste. Normalement ça n'aurait pas dû poser de problème en théorie. Tu as dû un jour d'après boire mettre à jour un plug en sortant d'un scénario ou faire du synopsis dans logic… wink.gif

Après, pour limiter les dégâts il y avait une autre solution : avoir tes users musique et scénario, mais simple utilisateurs, et avoir un admin, 3e compte. Comme ça Monsieur M et Monsieur S faisaient où on leur disait de faire, et Monsieur A menait tout à la baguette.

Dans le terminal, les commandes qui te concernent sont chown (changer le proprio) et chmod (changer les autorisations), maintenant, ne te lance pas là-dedans pour changer autre chose que des propriétaire/autorisations dans les fichiers/dossiers d'utilisateur, et sois très prudent si c'est dans les bibliothèques utilisateur. Ne touche à rien hors des comptes users. Pour le comment qu'on fait, je te renvoie à la wikipédia qui est plus digeste que les pages man unix.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zedbee
post Tue 23 Nov 2010, 16:28
Post #12


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 147
Joined: 13-Jul 05
From: Paris - FR
Member No.: 67,741




j'ai aussi définitivement abandonné la solution des sessions.
même dans un cadre familial c'est le bordel.

de mon coté,
je suis dans un cas multi utilisateur, multi activité.
ma copine utilise mon ordi qui est aussi mon outil de travail, sur le compte admin, je lui ai appris à se servir du système et des applies, elle sais ce qu'elle doit toucher ou non, elle a son dossier, ses applies, firefox, iphoto, imovie... et depuis plusieurs années, aucun soucis, elle assure, bien que ce ne soit pas une geek.

pour ce qui est de la multi activité, mon travail est couteau suisse, je fait du son, de la vidéo, du développement, du print, de la 3d. inutile de te dire que mon poste est saturé d'applies, et bien tout ça cohabite très bien, aucun soucis d'incompatibilité.
après tout dépend des applies, j'utilise logic, final cut, pack adobe, cinema4d, office, et bon nombre d'utilitaires. je ne sais pas si pro tools, supporte bien ce genre de plans...

la seule chose à laquelle je fait gaffe, c'est quand c'est stable je ne fait plus de maj. sauf obligations.

pour ton problème, hormis de changer régulièrement les droits sur les fichiers, je ne voit pas de super soluce sad.gif pour avoir essayé, c'est ingérable dans le temps...

essaye peut être de travailler dans le dossier "partagé" des utilisateurs ça ne pose peut être pas de soucis sur les transferts de fichiers.


This post has been edited by zedbee: Tue 23 Nov 2010, 16:30
Go to the top of the page
 
+Quote Post
diego
post Wed 24 Nov 2010, 06:28
Post #13


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 289
Joined: 17-Jul 02
From: Les Lilas - FR
Member No.: 5,967




Merci, mon martien préféré, de prendre cas du gueux que je suis à tenter le mal par mes expériences irraisonnées.

Je rejoins de plus en plus l'avis de notre camarade ci-dessous et dont j'ai oublié de retenir le pseudo avant de me placer sur cette fenêtre de réponse : je vais finalement tout basculer sous l'user principal. Ça sera plus simple.

Merci pour vos conseils !


--------------------
Mac Pro Xeon 2,66 (12 Go Ram) / Mac OS 10.6.5 / Logic Pro 9.1.3 / Tascam FW 1884 + FE-8 / 2 UAD-2 Duo (la totale en plugs) / Kore & Guitar Rig hard / CME UF-8
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 20:28
- © MacMusic 1997-2008