MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> Fréquence D'échantillonnage, enregistrement et mixage dans protools
wfplb
post Tue 17 Apr 2007, 09:37
Post #11


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Le 96 24 devient et sera à moyen terme (2 à 3 ans) le format de base en production
Et un jour Aussi EN DIFFUSION !

Et cela ira de pair avec le developpement des DVD Blu Ray et des salles de cinéma numerique qui peuvent déjà de diffuser un son multicanal 96 24 PCM non compressé!

Un disque Blu Ray double couche peut contenir 46,6 Gio.
Donc un seul disque pourra contenir votre énorme bibliothèque de MP3 !!!!

C'est pourquoi les nouveaux titres sans DRM du catalogue EMI sur l'iStore sont du AAC à 320 kbs de débit au lieu du 124 habituel...! c'est 2 fois meilleur ou 3 fois plus gros ?

Donc, les Marchands (de soupe ou de soap), après avoir massacré les petites oreilles des 2 dernière générations de chérubins avec le mp3 ... Vont nous sortir ENFIN l'argumentaire de la Qualité blink.gif

Maintenant pour vraiment comparer la diffèrence entre du 44.1 16 et sa fréquence double en 24,
Il faut tout de même le faire sur une écoute à la hauteur, pas sur des casseroles....
Donc au moins dans un studio pro sad.gif

Il y a un truc rigolo à faire...
Prenez un CD du commerce, importez-le dans PT en 96 24 et comparez les deux à l'écoute


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Tue 17 Apr 2007, 09:58
Post #12


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




QUOTE (wfplb @ mar 17 avr 2007, 10:37) *
Maintenant pour vraiment comparer la diffèrence entre du 44.1 16 et sa fréquence double en 24,
Il faut tout de même le faire sur une écoute à la hauteur, pas sur des casseroles....
Donc au moins dans un studio pro sad.gif


C'est là où il y a un hic. Certes on ne peut stopper la marche du progrès, mais on voit comme une incohérence entre la surenchère des fréquences d'échantillonnage et des résolutions et la qualité médiocres des écoutes domestiques de Monsieur-tout-le-monde.

Comment apprécier à sa juste valeur l'apport qualitatif du son 96/24 si la bande passante et la dynamique réduites de la plupart des systèmes d'écoute grand public s'opposent à une telle avancée??

Seuls quelques privilégiés peuvent et pourront se targuer de vraiment en profiter.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 17 Apr 2007, 10:18
Post #13


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Justement il y a (il y a eu) une pousssée de monsieur tout le monde vers le HomeCinéma et la qualité sonore. Regardez autour de vous, pas mal de gens sont équipés. La grosse baisse des prix y participe. Une paire de monitoring a énormemeent baisser en prix et augmenté en qualité (Dynaudio & Co).....pour c'est jouable. C'est sur que si c'est pour finir dans l'iPod!! unsure.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Tue 17 Apr 2007, 10:30
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




QUOTE (VinX @ mar 17 avr 2007, 11:18) *
Justement il y a (il y a eu) une pousssée de monsieur tout le monde vers le HomeCinéma et la qualité sonore. Regardez autour de vous, pas mal de gens sont équipés. La grosse baisse des prix y participe. Une paire de monitoring a énormemeent baisser en prix et augmenté en qualité (Dynaudio & Co).....pour c'est jouable. C'est sur que si c'est pour finir dans l'iPod!! unsure.gif


Oui, mais il y a pas mal de daubes dans le Home-Cinema "abordable"...


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 17 Apr 2007, 10:36
Post #15


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Mouais, moi quand je regarde autour de moi, je vois surtout des chaines HiFi qui ressemblent à rien (éléments éparses et ésothériques), des enceintes douteuses et très mal placées, des téléviseurs bas de gamme, bref, on est très loin du "Home Cinema" top qualité...
Je dois être entouré de pauvres qui n'ont même pas la décence d'investir tout leur pognon dans de la téloche ou de la bagnole comme il leur est communément recommandé. Salops de pauvres!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Messensib
post Tue 17 Apr 2007, 12:26
Post #16


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,748
Joined: 04-Sep 02
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376




QUOTE (Mr.T @ mar 17 avr 2007, 11:36) *
Je dois être entouré de pauvres qui n'ont même pas la décence d'investir tout leur pognon dans de la téloche ou de la bagnole comme il leur est communément recommandé. Salops de pauvres!

C'est une honte!!! Je considère ces paroles comme une attaque "ad hominem" . angry.gif laugh.gif laugh.gif

VSOT (ou presque) Le DVD du film de John Ford "Le Mouchard" (The Informer - 1935) est re-mastering-isé en 5.1. Et je n'ai pu m'acheter que 2 enceintes. sad.gif

Enfin, les maisons de disque vont pouvoir revendre tout leur catalogue au nouveau standard. Epatant. J'aurais acheté du Josh White en 78 t/mn, puis vinyle, puis CD, puis Blue Ray ou chais-pas-quoi.

You know what ?
J'ai posté uniquement pour montrer ma signature ... Laserman, fait ton office.

Ah oui, étant donné que je n'entends plus rien au dessus de 8 kHz, je ne ferais jamais la différence (je réponds au sujet)

This post has been edited by Messensib: Tue 17 Apr 2007, 12:31
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Djpheor
post Tue 17 Apr 2007, 14:08
Post #17


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 418
Joined: 02-Nov 06
From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870




QUOTE (Messensib @ mar 17 avr 2007, 13:26) *
Ah oui, étant donné que je n'entends plus rien au dessus de 8 kHz, je ne ferais jamais la différence


Et vu le comportement suicidaire (pour les oreilles) de la génération "rave party/auto-radio à donf/Ipod à donf/concert à donf/répèt à donf", d'ici quelques années on pourra élargir ce problème à beaucoup plus de gens qu'on ne pourrait le croire.

On pourra revenir tranquillement à du 22khz / 8 bits ils ne feront pas de différence!!!!!! laugh.gif laugh.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Jean Christophe ...
post Tue 17 Apr 2007, 16:11
Post #18


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 631
Joined: 30-Apr 04
From: Paris - FR
Member No.: 42,194




Merci de vos commentaires . Et au sujet de l'argument qui dit que les plugs sonne mieux en 96 meme si on a à mixer une session d'origne 44.1 qu'en pensez vous?


--------------------
visitez ma page myspace si le coeur vous en dit www.myspace.com/jcsabatier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Tue 17 Apr 2007, 23:01
Post #19


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (Jean Christophe Sabatier @ mar 17 avr 2007, 17:11) *
....les plugs sonne mieux en 96 meme si on a à mixer une session d'origne 44.1
Bien sûr huh.gif
Tout comme un plugin en RTAZ sonne moins bien (ou différement) qu'en TDM.... sad.gif
Ou qu'avec ou sans compensation de delay..... angry.gif (des fois)
Ou avec un plug dont le delay dépasse la compensation.... blink.gif (des fois)


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Wed 18 Apr 2007, 05:56
Post #20


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Vous êtes tous largués, le must actuel, c'est d'écouter "la flûte enchantée" revisitée par Joe Starr (pour montrer que même si on vient d'un "quartier" on peut...), compressé à donf analogiquement, enregistrée sur un protool en 192/64, masterisé en 44,100/16, puis gravé en 78 trs sur vinyl, que tu écoutes sur un Teppaz comme ça pour les riches et un comme ça pour les pauvres ... Que les gens numérisent pour pouvoir l'écouter sur leur ipod!


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 14:04
- © MacMusic 1997-2008