MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
16 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Votre Top 5
ptilou
post Wed 12 Mar 2003, 17:15
Post #31


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (pesji @ Mar 12 2003, 16:33)
Est ce qu'il y avait encore Peter Gabriel dans "Winds and wutherings" ou bien il etait deja parti brouter ailleurs une herbe plus verte ?

Gabriel est tout juste parti sur ce disque ; par contre Hackett est encore là. C'est là que Collins nous a bluffé en reprenant le lead voice sans que l'inspiration ne s'en ressente trop, car "Winds and wutherings" est un album qui se tient bien. Comme quoi le groupe était solide... cool.gif

QUOTE
Genesis à la fête de l'huma (quelle année ?)
Fête de l'huma avec Génésis sans Gabriel et sans Hackett : le 9 sept 1978. Beaucoup de monde, j'étais au milieu... Y 'avait un batteur en double de Collins (mais ce n'était pas pas bill brufford, j'ai raté bêtement le concert du palais des sports ou brufford avait secondé Collins sad.gif )

This post has been edited by ptilou: Wed 12 Mar 2003, 17:23


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Sunny Voice
post Wed 12 Mar 2003, 17:24
Post #32


Advanced Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 321
Joined: 10-Feb 03
From: FR
Member No.: 11,983




Sorry P'tilou mais Gabriel était déjà parti avant.

"Wind &Wuthering" est le 2ème opus sans Gab, le premier étant "A trick of the tail".

C'est un superbe album où l'on sent fortement le style Hackett.
Après cet album, ils ont viré plus commercial avec des titres plus courts...


--------------------
Bienvenue en Cosmogonie !
Welcome to Cosmogony!

http://www.myspace.com/teradelie
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 12 Mar 2003, 17:32
Post #33


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




Ah on les voit les anciens babas !
genesis a la fete de l'huma en 78 ... on se serait fait tuer plutôt que d'aller à un truc pareil.
c'est vrai que maintenant ... on finirait par trouver ça bien . comme le flyod post Syd barrett ...mais à l'époque ...
c'est qu'on savait pas ce qui nous attendait .
et le pire c'est qu'on etait pas content . On se plaignait même !
on en a même inventé le punk, du coup ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Wed 12 Mar 2003, 17:32
Post #34


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




désolé pesji, la double manche c'était Mike Rutheford

et pour p'tilou le batteur, sûrement Chester Thompson ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 12 Mar 2003, 18:08
Post #35


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (matcaster @ Mar 10 2003, 13:16)
émus,scotchés,intéressés,bouleversée etc...........

J'en donne déjà un, sortie à la fin 2002...
Le Sacre du Tympan / Fred Pallem & friendz
c'est du jazz orchestral français, composé, de très bon niveau (avec une dédicace élogieuse de André Popp sur la couve... cool.gif ). près de 20 musiciens,

MAIS
Le morceau n° 7 "une de perdue, une de perdue". Enregistré LIVE avec la participation vocale d'un certain Médéric Collignon... Ce morceau est d'une splendeur exceptionnelle, un moment d'émotion déjantée et d'une rare finesse. En moins de 2 mn ce type se hisse au niveau des plus grands du jazz vocal (!!!!) Est il capable de refaire cela je sais pas... ou était-ce seulement la magie d'un instant ?
Entendu sur TSF alors que j'étais au volant, il a fallu que je m'arrête...tellement c'était trop...
A écouter en fin de soirée, lumière faible et enceintes de qualité...



(
QUOTE
Chester Thompson ?
exact !
QUOTE
le premier étant "A trick of the tail".
exact !


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 12 Mar 2003, 18:29
Post #36


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Pour ceux qui mettent Brad Mehldau ou de Wilde dans leur top5, (ce sont deux bons artisans), ne passez pas à coté Jean Michel Pilc : d'abord en le voyant en club avec son trio (ari hoenig et françois moutin) et ensuite en discographie : Welcome Home (2002).
AMHA, c'est trois têtes au dessus de certains pianistes bien marketé par les majors... émotion, créativité, approche déjantée de l'impro et rigueur du trio et de l'écoute mutuelle... Pilc un MUST. Et il progresse de mois en mois depuis longtemps...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Wed 12 Mar 2003, 18:35
Post #37


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




QUOTE (brian holden @ Mar 12 2003, 17:32)
bien . comme le Floyd post Syd barrett ...mais à l'époque ...

Fête de l'huma aussi, mais en 70 ou 71... (un an après le concert du th.des champzé...) nocturne mémorable le nez dans les étoiles et le cul dans l'herbe en plein air, avec Polnaref en première partie... cool.gif nostalgie quand tu nous tiens...

be careful with that axe Eugène...


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post
watermelon
post Wed 12 Mar 2003, 18:50
Post #38


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 310
Joined: 03-Feb 03
From: GENEVE - CH
Member No.: 11,394




QUOTE (ericlc @ Mar 12 2003, 17:32)
la double manche c'était Mike Rutheford


mais c'était carrément une espèce de combinaison basse (manche du bas) et guitare (en haut), non ? Par exemple sur des morceaux comme "Cinema show", avec des parties très contrastées...


Et ben moi j'aurais bien voulu y être au concert de Genesis, en 78. Mais j'avais 7 ans... je ne peux même pas prétendre au titre d'"ancien baba".... Juste au titre du "mec qui est né un peu trop tard"... laugh.gif

m'enfin... puisqu'on est dans les années 70, j'ai découvert très récemment (honte à moi !) "l'histoire de melody neslon" de Gainsbourg. Ca m'a scottché, comme disait l'autre... Notamment les arrangements et la prise de son des cordes, par Jean-Claude Vannier. A dégouter à tout jamais (presque) d'utiliser des "violons" en midi... rolleyes.gif


--------------------
Mangeur occasionnel de pastèques, consommateur excessif de pommes

Sans regrets...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Wed 12 Mar 2003, 20:14
Post #39


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




biggrin.gif Ah Oui Mike Rutherford ce beau blond barbu(bien vu ericLc), lors de ce concert je me rapelle surtout des effets de lumiere avec des projo motorises et des especes de miroir qui nous renvoyait tout dans la tronche.

Bonjour le flash-back et pis c'a m'a pas empeche de suivre qq annees plus tard mes potes Oï qu'avaient montes un groupe punk "Ventilator que ca s'appelait Ouais Mr Brian j'etais meme au concert des Clash au Bataclan (aie, aie ca fait grave ancien combattant!)

N'empeche que ca fait du bien de se rappeler tt ca a l'epoque on etait fascine quand on allait au concert y a un peu de magie ka disparu (ca doit etre l'age!)

pour Laurent de Wilde je trouve que le dernier album est vraiment bien moins aventureux que "Times ' change" mais cool brad Meldhau ca y a na etre inconnu pour moi, ben oui pour un bluesman j'ai du retard(peu pas ecouter tt le monde quoi!)


Pesji


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Wed 12 Mar 2003, 21:40
Post #40


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




QUOTE (brian holden @ Mar 12 2003, 14:44)
on est au moins deux a penser la même chose du collage de samples ...

on est trois ........ à moins que les samples , on se les crée soi-même avec ses instruments à soi et son jeu à soi ....et que par dessus y'a de la place pour du jeu ........
là ça change tout !!
tongue.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post

16 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 11 May 2024, 06:37
- © 440 Forums 2011