MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
4 Pages V  < 1 2 3 4 >  
Reply to this topicStart new topic
> Logic 9:instruments Virtuels: Pas De Son Émis Sur Certaines Touches E Mon Clavier Maître.
zgogor
post Sun 7 Feb 2010, 14:11
Post #21


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 813
Joined: 22-Jul 02
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130




vrai aussi Oconico smile.gif



--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chuchi
post Sun 7 Feb 2010, 15:40
Post #22


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 08-Jan 09
From: Collecchio - IT
Member No.: 105,865




Citation (Oconico @ dim 7 fév 2010, 10:43) *
Citation (Oconico @ mar 2 fév 2010, 16:01) *
J'ai eu le même problème, j'ai jeté toutes mes préférences liées à Logic et tout est rentré dans l'ordre.



Si tu ne suis pas les conseils que l'on te donne, c'est pas la peine.


Si, si c'est la peine, mais manifestement tu n'as pas eu ma réponse et donc je n'avais pas touché aux préférences en attendant la réponse à ma réponse que tu n'as pas eue.


Je te demandais Comment faire, quelles sont les étapes à suivre pour supprimer "sainements" les préférences de Logic...afin justement de ne pas faire de bêtises...Donc, si tu voulais m'expliquer, je pourrais le faire..

Grazie

Chuchi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
post Mon 8 Feb 2010, 09:41
Post #23


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




Citation (Chuchi @ dim 7 fév 2010, 15:40) *
Si, si c'est la peine, mais manifestement tu n'as pas eu ma réponse et donc je n'avais pas touché aux préférences en attendant la réponse à ma réponse que tu n'as pas eue.


J'ai relu tes posts, vérifié mes mp, je vois pas bien quand tu as demandé ça... Vu le ton de ta réponse et ta mauvaise foi manifeste, je vais éviter de continuer à alimenter ce topic qui devient ridicule à force.

Comme tu dirais : ciao;)

P.S. Saches que ton problème vient de Logic et des ses préférences et pas du clavier tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
post Mon 8 Feb 2010, 15:46
Post #24


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 19-Sep 06
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391




Ben c'est toujours aussi tendu ici, bien, classe quoi, dans l'esprit !

Bref, un comportement curieux de la part d'une application vient effectivement souvent des préférences qui sont "corrompues" comme on dit dans le jargon.

Pas besoin d'être informaticien pour comprendre, il suffit d'accepter l'idée, point barre. Alors pour les initialiser, ces fameuses préférences, voici la démarche, qui par analogie fonctionne pour toutes les applications :
Supposons l'ordinateur d'Albert Pinpon, il faut donc effacer les fichiers com.apple.logic.pro.plist (préférences principales) et com.apple.logic.pro.cs (préférences des surfaces de contrôle) qui se trouvent dans le dossier Albertpinpon/bibliothèque/Preferences/ .

Puis lancer Logic qui devrait à nouveau bien se comporter.

Si ce n'est toujours pas le cas, peut-être as-tu "fabriqué" une fenêtre environnement particulière, dans laquelle tu as fait un mapping différent pour cette fameuse note 32 (en passant, ce n'est pas parce qu'on est amateur qu'on ne connait pas les notes !!! Ni parce qu'on est professionnel qu'on les connait d'ailleurs...).

Mais cela m'étonnerait, compte tenu du fait que tu as l'air de débuter sur Logic (et ça n'est pas péjoratif, puisque les forums existent justement pour ça !!!).

A bon entendeur.


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chuchi
post Mon 8 Feb 2010, 16:05
Post #25


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 08-Jan 09
From: Collecchio - IT
Member No.: 105,865




Citation (manstud @ lun 8 fév 2010, 15:46) *
Ben c'est toujours aussi tendu ici, bien, classe quoi, dans l'esprit !

Bref, un comportement curieux de la part d'une application vient effectivement souvent des préférences qui sont "corrompues" comme on dit dans le jargon.

Pas besoin d'être informaticien pour comprendre, il suffit d'accepter l'idée, point barre. Alors pour les initialiser, ces fameuses préférences, voici la démarche, qui par analogie fonctionne pour toutes les applications :
Supposons l'ordinateur d'Albert Pinpon, il faut donc effacer les fichiers com.apple.logic.pro.plist (préférences principales) et com.apple.logic.pro.cs (préférences des surfaces de contrôle) qui se trouvent dans le dossier Albertpinpon/bibliothèque/Preferences/ .

Puis lancer Logic qui devrait à nouveau bien se comporter.

Si ce n'est toujours pas le cas, peut-être as-tu "fabriqué" une fenêtre environnement particulière, dans laquelle tu as fait un mapping différent pour cette fameuse note 32 (en passant, ce n'est pas parce qu'on est amateur qu'on ne connait pas les notes !!! Ni parce qu'on est professionnel qu'on les connait d'ailleurs...).

Mais cela m'étonnerait, compte tenu du fait que tu as l'air de débuter sur Logic (et ça n'est pas péjoratif, puisque les forums existent justement pour ça !!!).

A bon entendeur.



Ciao a tutti,

Merci pour cette explication claire et détaillant le type de fichiers que je dois éliminer. J'ai aussi compris le principe et ça c'est fort important. Je ne pense pas avoir tripatouillé Logic ..sauf par erreur alors ..car, comme tu le dis si bien..je débute dans Logic...et donc j'essaie déjà d'utiliser ce qui est fourni en standard...ce qui est assez grandiose dans ce programme. unsure.gif sad.gif

En outre, je suis bien content de savoir qu'Albert Pinpon a pu résoudre son problème, tu voudras bien lui remettre mon bonjour smile.gif

Merci encore

Chuchi rolleyes.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
post Mon 8 Feb 2010, 17:26
Post #26


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 19-Sep 06
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391




Je transmets de suite ton salut à Albert Pinpon, espérant que ton problème se résoudra aussi bien que pour lui, tiens-nous quand même au courant !


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Chuchi
post Tue 9 Feb 2010, 14:26
Post #27


Member
**

Group: Members
Posts: 79
Joined: 08-Jan 09
From: Collecchio - IT
Member No.: 105,865




Citation (manstud @ lun 8 fév 2010, 17:26) *
Je transmets de suite ton salut à Albert Pinpon, espérant que ton problème se résoudra aussi bien que pour lui, tiens-nous quand même au courant !



Voilà, voilà, Albert Pinpon va être content et sans doute devenir célèbre.. blink.gif ..J'ai administré le remède à mon Imac qui présentait des symptômes similaires au sien....et voilà que ça marche... biggrin.gif

Grazie a tutti

Ciao Ciao

Chuchi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
manstud
post Tue 9 Feb 2010, 18:09
Post #28


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 365
Joined: 19-Sep 06
From: RENNES - FR
Member No.: 83,391




Albert est content.


--------------------
Ableton Live Certified Trainer
Apple Logic Pro 9 Master Trainer
InTouch Media Training Center
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Tue 9 Feb 2010, 23:24
Post #29


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Ouf, on a eu chaud !!!!
Finalement, elle est pas belle la vie? laugh.gif

This post has been edited by ericlc: Tue 9 Feb 2010, 23:24


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Oconico
post Wed 10 Feb 2010, 00:43
Post #30


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 24-Nov 07
Member No.: 96,680




Citation (Chuchi @ mar 9 fév 2010, 14:26) *
Citation (manstud @ lun 8 fév 2010, 17:26) *
Je transmets de suite ton salut à Albert Pinpon, espérant que ton problème se résoudra aussi bien que pour lui, tiens-nous quand même au courant !



Voilà, voilà, Albert Pinpon va être content et sans doute devenir célèbre.. blink.gif ..J'ai administré le remède à mon Imac qui présentait des symptômes similaires au sien....et voilà que ça marche... biggrin.gif

Grazie a tutti

Ciao Ciao

Chuchi



Tiens donc wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  < 1 2 3 4 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 09:00
- © MacMusic 1997-2008