Howto : Les Blogs De 440, Comment creer son blog.. |
|
|
|
Mon 14 Apr 2008, 11:36
|
Maniac Member
Group: Members
From: Coyote - FR
Member No.: 6,130
|
hello, le problème du droit d'auteur compositeur se rapproche un peu du système de copropriété en France ... normal que les A/C ( auteurs Compo ) ne souhaitent pas consigner ou laisser des droits, cela pourrait impliquer un droit de regard par la suite ... Cependant le système est tout de même bien fait car il permet aux autres artistes d'avoir les royalties, les ventes de CD, ensuite, il faut SIGNER !!!! comme un artiste à part entière avec ses propres compos etc . Cela peut être un très bon moyen de démarrer, d'être dans une catégorie musicale précise et bien définie . Le dépôt d'un arrangement , d'une orchestration ne donne pas de droit d'interprétation, la SACEM ne paie pas les droits d'interprètes d'ailleurs, c'est la SPEDIDAM ( spedidam.fr) qui fait ça. Sur un projet de reprises, ils devraient y avoir des droits, suffit d'être à la Spedidam et de déclarer le CD une fois sortie. le droit d'auteur appartient aux Auteurs et Compositeurs, normal non ? j'aime bien les chansons aussi bonne semaine
--------------------
|
|
|
|
|
Wed 16 Apr 2008, 19:59
|
SuperHero
Group: Members
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408
|
Citation (zgogor @ lun 14 avr 2008, 11:36) le droit d'auteur appartient aux Auteurs et Compositeurs, normal non ? j'aime bien les chansons aussi bonne semaine Complètement d'accord avec toi zgogor! Perso, je cherche le moyen de diffuser une reprise sur le Web, sans me faire encafouiller, c.à.d. em... Sinon, ce qui est à César, appartient à César
--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
|
|
|
|
|
Wed 11 Jun 2008, 08:16
|
Maniac Member
Group: Banned
From: Paris - FR
Member No.: 45,095
|
Citation (lepetitmartien @ mer 11 jun 2008, 04:23) pval, le problème est résolu ? Si non, je signale à Soif. Hello, Après essais, la situation reste la même que décrite ci-dessus. Mais peut-être suis-je fautif dans ce mauvais fonctionnement. merci à toi et à Soif.
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|