MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> Dd En Firewire, bon pour la musique ?
blek
post Thu 5 Jun 2003, 17:06
Post #1


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Quelqu'un pourrait-il me confirmer que les disques durs Firewire ne sont pas à conseiller pour l'enregistrement de musique sur Mac même en 7200t/mn ? Et pourquoi si c'est le cas.
En vous remerciant à l'avance. blink.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
post Fri 6 Jun 2003, 05:46
Post #2


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 571
Joined: 09-Jan 01
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162




QUOTE
Quelqu'un pourrait-il me confirmer que les disques durs Firewire ne sont pas à conseiller pour l'enregistrement de musique sur Mac même en 7200t/mn ? Et pourquoi si c'est le cas.
En vous remerciant à l'avance. 


J'en utilise un avec des projets de 48 pistes sans le moindre problème


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
post Fri 6 Jun 2003, 07:09
Post #3


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 774
Joined: 05-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292




Pareil pour moi j'ai un maxtor 120Go en firewire et j'ai aucun probleme wink.gif
Par contre maintenant que c sorti pour a peu pres le meme prix tu as la carte fw2 et un dd fw2 (qui vont qd meme 2 fois plus vite en theorie)
voila.
(sache que tu peus meme installer un systeme sur ton dd externe et rebooter dessus, tres pratique si tu bosse la music avec d'autres personne, tu te retrouve avec ton ordi chez les autres mortel non?)


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Fri 6 Jun 2003, 08:04
Post #4


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Utiliser ne veut pas dire enregistrer blink.gif
le buss FW est aschynchrone et les corrections d'erreur relatives... sad.gif et la longueur et la qualité du cable a son importance...
Donc, pour enregistrer serieusement de la musique ... l'Ultra SCSI reste la solution secure cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
nasguile
post Fri 6 Jun 2003, 12:33
Post #5


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 774
Joined: 05-May 03
From: Toulon - FR
Member No.: 17,292




c sur qu'un dd fw n'est pas un scsi …
sinon il faut qu'il regarde dans les dd interne ou externe avec 8 mega de cache et 10000 t/mn.wink.gif


--------------------
Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
blek
post Fri 6 Jun 2003, 17:05
Post #6


Ned Teach
********

Group: Members
Posts: 3,882
Joined: 26-May 03
From: Rouen - FR
Member No.: 18,576




Merci pour ces réponses. Je peux donc en acheter un. Cooooool cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 7 Jun 2003, 03:01
Post #7


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pour soutenir la position de William il y a un thread dans ce même forum ou dans théorie et technique sur ce même sujet, il est TRÈS instructif

désolé mais je n'ai pas le temps de vous le chercher… sad.gif

On peut le résumer en le FW c'est bien, pour les backup c'est parfait. Pour le super boulot pro de la mort qui tue, le SCSI reste la référence. Mais ce sont des considérations de professionnels très à cheval sur la qualité. Si vous faites du spot de pub au kilomètre, ou vous bidouillez avec les moyens du bord, le FW fait ça très bien. cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
yabyab
post Sat 7 Jun 2003, 09:40
Post #8


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 416
Joined: 16-Feb 03
From: St Michel Sur Orge - FR
Member No.: 12,431




moi j'étais en os 9 et j'ai eu des problèmes. On m'a dit de virer des extensions et tout a bien marché. Je suis sur ProTools Le.
Je passe en X et mêmes problèmes.
Le disque Firewire me fait des caprices alors que mon autre disque interne d'origine tourne comme une horloge (en audio).
Qu'est ce que je dois virer encore ???
Help ! I need somebody !
Yabyab sad.gif


--------------------
PowerMac G4 1,25... un G5
Macbook et iPodTouch !!
iMac Intel i5 et iPhone !!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Sat 7 Jun 2003, 15:25
Post #9


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Ce doit être lié au boitier et/ou au driver des disques.

J'ai eu aussi des problèmes avec mes boitiers (machin plastoc gris taiwannais) car le driver fourni était une vrai daube.

Depuis le HDT c'est quasiment le bonheur. Ceci dit ces boitiers ne sont pas Oxford911 donc je vous dis pas leur age… laugh.gif

Si tes boitiers nécessitaient des extensions, passe à un driver qui n'en a pas besoin et qui supporte tes boitiers, tu m'en diras des nouvelles.

Avec PT je crois que les préférences de nos protoolseurs vont au driver Apple s'il est supporté (via le menu spécial, pas par l'utilitaire) et à Silverlining.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 3 Sep 2024, 02:04
- © 440 Forums 2011