MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
4 Pages V  « < 2 3 4  
Reply to this topicStart new topic
> SATA/serial ATA, SATA II disques et cartes, Comment savoir ?
post Thu 20 Apr 2006, 02:01
Post #31





Group:
Posts: 0
Joined: --
Member No.: 0




le titre de ce topic c'est n'importe quoi !!!
Le serial ata c'est du Sata les gars !!!!
Wake up !!!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 20 Apr 2006, 03:05
Post #32


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




QUOTE (goodall @ Apr 20 2006, 01:14)
Bon et bien moi je ne comprends rien a toutes vos histoires ! vous parlez de ATA100 mais moi sur mon G5 c'est du serial ATA ..... serait ce pareil ?

Et puis je n'ai pas ete voir les marchands en France puisse que j'habite aux Etats Unis mais je suis souffle par les prix que vous trouvez !!!!! j'ai achete hier mon Maxtor SATA II, 16Mo, 250 Gigas 100 dollars tout rond ce qui fait environ 80 euros !?!?

Bon, donc si je comprends bien je ne pourrai pas installer mon DD ou alors avec un controleur....

Heu.... c'est quoi un controleur ? ...........ca coute cher ?

Ça a dérivé…

Les normes ATA par vitesse croissantes

IDE, ATAPI, ATA100
ATA133
SATA (Serial-ATA) ou SATA150
SATA II ou SATA300

Non l'ATA100 n'est PAS du SATA et n'est pas compatible, il faut dans le meilleur des cas un adaptateur.

Pour installer le SATA II dans ton G5, si tu as de la chance, un simple changement de jumper le fera monter en SATA, mais sans aucun bénéfice du SATA II. Pour l'exploiter en SATA II il te faut une carte (c'est ce qui supporte le contrôleur) comme sur ce site (attention au type de slot PCI !!!!!!!!).

Si tu veux acheter une carte qui supporte le SATA II, il faut voir :
- le type de slot PCI (PCI, PCI-x et PCI-express/PCIe), il y a trois type de PCI différents suivant ton modèle de G5 et on ne nage pas dans la compatibilité. C'est indiqué dans le manuel de ton ordinateur.
- que la carte supporte ton système OS X (là ça devrait aller sans problème je pense)
- voir si tu veux uniquement des ports SATA interne, ou interne et externe, du RAID hardware…


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodall
post Thu 20 Apr 2006, 05:55
Post #33


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 174
Joined: 06-Apr 06
From: Beauvais - FR
Member No.: 78,930




je tiens a dire merci a tout le monde parce que je sais au moins que je vais renvoyer illico mon DD quand il arrivera demain et le remplacer par un "Maxtor Maxline III, modele: 7L250S0 / ATA150" Dites moi que celui ci va aller !!!!! c'est un 16 Mo aussi mais c'est tout ce que je sais .

Ce qui me chagrine c'est que je recois aussi demain mon Motu symphonic et que je vais le regarder sans rien pouvoir faire avec ............snif ................ triste .

bonsoir

vais m'coucher Jean Luc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Thu 20 Apr 2006, 16:06
Post #34


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




C'est un SATA tout court goodall smile.gif no problemo

Maxline ce sont les disques sérieux de maxtor dispo facilement avec un bon mtbf, donc cool biggrin.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
goodall
post Thu 20 Apr 2006, 17:19
Post #35


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 174
Joined: 06-Apr 06
From: Beauvais - FR
Member No.: 78,930




Merci bien le petit Martien ! see you

Jean Luc
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 21 Apr 2006, 15:07
Post #36


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Et un comparatif de disques SATA cool.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Didick
post Fri 21 Apr 2006, 15:26
Post #37


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 278
Joined: 28-Jan 02
From: St Ouen - FR
Member No.: 3,186




Si tes logiciels gerent le streaming (lecture directe des samples sur le disque), plus le disque est rapide en lecture, mieux c'est.

Par exemple, avec le DFD de Kontakt, si tu a des tres tres gros instruments, l'idéal, c'est.... un disque Raptor. Sinon, crack crack crack.

Les Raptors ne sont pas bon marché, mais les temps d'accès tres court, 10 000 tours minute, et... c'est les mieux quoi !!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

4 Pages V  « < 2 3 4
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 27 Oct 2024, 19:25
- © 440 Forums 2011