Connecteur Ethernet Récalcitrant, impossible de retirer la RJ45 |
Sat 2 Apr 2005, 01:35
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Et la solution "NE PAS sortir la prise" ? Si le cable est pas fixe…
-------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Sat 2 Apr 2005, 10:11
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,143 Joined: 04-Aug 02 From: SUD OUEST - FR Member No.: 6,568 |
la solution fil à la patte si je te suis bein LPM… le problème c'est que le cable Ethernet mesure quand même 5 mètres.
Bon je crois que je vais appeler madame AppleCare à la rescousse. -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
Sat 2 Apr 2005, 14:13
|
|
R.I.P. Group: Members Posts: 2,442 Joined: 11-Jan 04 From: Maurecourt - FR Member No.: 32,928 |
c'est quands même très bizzare ton truc. Que va pouvoir faire l'apple care par téléphone ? Ta prise a l'air soudée, c'est ça ?
|
|
|
Sat 2 Apr 2005, 14:46
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
QUOTE (dj-mozar @ Apr 1 2005, 22:52) ah c'est mailin et en plus l'est même pas frais vot' poisson. et mêm pas l'ombre d'une solution pertinente en plus ……rontondjiuuuuuuuuh ! Je ne suis pas d'accord : tu peux arriver à démanteler la prise male du cable sans abimer la prise femelle de l'ordi, ça vaudra peut-être mieux que ta machine immobilisée pendant x temps, et ce n'est pas pour le prix du cable ethernet ! Sinon il existe une boîte kit avec la pince spéciale et plusieurs prises de rechange pour monter soi-même ses cables réseau -------------------- |
|
|
Sat 2 Apr 2005, 18:33
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,143 Joined: 04-Aug 02 From: SUD OUEST - FR Member No.: 6,568 |
QUOTE (mrleon @ Apr 2 2005, 13:13) c'est quands même très bizzare ton truc. Que va pouvoir faire l'apple care par téléphone ? Ta prise a l'air soudée, c'est ça ? Madame Applecare a aussi une voiture en plus du téléphone. En fait je peux débloquer le petit cliquet de verrouillage et retirer la prise de qlqs millimètres, mais au dela ça bloque. -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
Sat 2 Apr 2005, 19:22
|
|
QUOTE (ericlc @ Apr 2 2005, 13:46) Je ne suis pas d'accord : tu peux arriver à démanteler la prise male du cable sans abimer la prise femelle de l'ordi… sans abimer la prise femelle du G5 ça me parait vraiment très délicat comme opération. Faut au moins être bidouilleur d'argent pour réussir le coup puisque la prise RJ45 en plasctoc est entourée d'une "gaine" métallique, sertie en fin dans une extrémité en plastique… Non je péférerais vraiment une solution moins radicale que d'exploser la prise à coup de marteau, ou de faucille si ça se trouve encore sur le marché. En tous cas merci de votre aide camarades. -------------------- déformation professionnelle
|
|
|
Sun 3 Apr 2005, 21:07
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
QUOTE (dj-mozar @ Apr 2 2005, 19:22) ... je péférerais vraiment une solution moins radicale que d'exploser la prise à coup de marteau, ou de faucille si ça se trouve encore sur le marché Ce truc m'est arrivé il y a qq années... J'avais l'impression d'être un c** Régulièrement j'essayais... et ça restait coincé Alors un jour, je me suis dit: non tu n'est pas vraiment un c** Après un peu de méditation, me suis persuadé que j'y arriverais.. Me suis approché de la prise, et délicatement, comme par enchantement, j'ai pu enfin la retirer -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Sun 3 Apr 2005, 21:15
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Mets de l'huile....
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: