MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
8 Pages V  « < 6 7 8  
Reply to this topicStart new topic
> Musique En Ligne !, Qui est prêt à payer ?
Miss Kiki
post Wed 7 May 2003, 12:25
Post #71


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




eh bien voilà : faisons une coop ! smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Wed 7 May 2003, 12:57
Post #72


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Tiens ce serait pas mal ça, "la cooperative MacMusic". Vu le nombre d'active members on devrait facilement pouvoir financer tout ça tongue.gif


A part ça, Ejad, pour répondre à ta question de base, en ce qui me concerne je ne suis pas pret à acheter de la musique sur internet. Je suis fetichiste comme Brian et quand j'achete un CD c'est pas que pour son contenu mais aussi pour "l'objet". Y'a pas à dire, une biblotheque a quand meme plus de gueule qu'un disque dur rempli de documents Word. Quant a la "plus value", je vois pas trop ce qu'ils pourraient offrir sur le net, des photos?, des clips videos? Alors que tu peux trouver ça gratos n'importe ou sur le net!!!! J'y crois pas trop. I-tune et le music store d'Apple c'est bon pour Mr tout le monde qui ecoute le dernier Celine Dion ou Christina Aguilera et qui s'imagine qu'il est un vrai rocker quand il download le dernier U2. Cela dit, ça m'inquiete pas vraiment dans la mesure ou c'est payant et que ça n'affectera pas les petits disquaires ve que ce n'est pas du tout la meme clientele ni le meme catalogue. De plus, ça durera un an ou deux et ça finira par se casser la gueule comme tous les sites qui ont essayé de combiner musique et internet et franchement, vivement ce jour là !!!!

Par contre si ça venait à marcher ce serait certainemtn catastrophique, apres le combat contre la "malbouffe", il faudra trouver une sorte de José Bové du marché du disque pour luter contre la "malmusique". L' e-business a cette particularité d'etre tout sauf un commerce de proximité et le client n'a aucun moyen d'exprimer ce qu il aimerait pouvoir trouver, alors deja qu on nous impose ce qu on doit ecouter et qu on a finalement assez peu de marge de manoeuvre pour choisir vraiment ce qu on veut, le phenomene risque de saggraver encore si la musique commence a ne se vendre que par internet. Mais bon de toute façon ça marchera pas!!!!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Wed 7 May 2003, 14:47
Post #73


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




ben ... je suis le premier etonné ... mais ça marche du feu de Dieu .
comme disait ce con de general : " c'est des veaux " ...
ou pour la jouer cool :
pardonnez leur, ils savent pas ce qu'ils font " .
j'aimerais bien, pour une fois, etre vachement content avec un truc nouveau ... histoire de pas avoier l'impression de reactionner a donf, quoi ...
mais ... caramba encore raté !

a part ça, pour le copain qui vouilait savoir pour la cadence napolitaine ....
sans renttrer dans le solfege :
au lieu de faire Mi/ Si7
tu fais mi/sib7.
ou la / fa#m7 / Sib7basse lab/ mi basse sol#/ mi ... pour jouer autour du IIm V7 I ou plutôt du IV II m7 V7 I ...
ou plus rusé ... une anatole : mi/ Do7/ lab7/ mi avec basse Sol "...
tu peux faire bouger les basses :
mi basse si / Do7 basse sib / La m7 5b / Mi basse sol# ...
ou mi/ Do#m7 basse sol#/ Lam7 basse sol / fa#m7/ Sib7 basse fa / mi
tu as compris le principe ...
ou comment les Beatles demandant a Georges Martin de leur expliquer les accords Gospel de ray Charles ont reecrit l'histoire ....

This post has been edited by brian holden: Wed 7 May 2003, 14:57


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 7 May 2003, 14:48
Post #74


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




non, je parle pas spécialement d'une coopérative macmusic, rien n'empêche un dizaine de personnes de se regrouper en coop par z'affinités musicales et de monter leur catalogue. c'est plutôt sain comme démarche.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Fri 9 May 2003, 12:35
Post #75


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




mouaip c'est pas idiot, je voyais ça sous forme d'une "coop des indépendants" (!?) avec un catalogue multi-genres-styles.

Mais je vais essayer de voir avec une copine avocate comment ca peut se faire car ca sent déjà le truc "à la française - compliqué - plein de papiers - qui coute cher".

Mais ca serait une chose sympa à faire....


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Fri 9 May 2003, 13:21
Post #76


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




QUOTE (brian holden @ May 7 2003, 14:47)
a part ça, pour le copain qui vouilait savoir pour la cadence napolitaine ....
sans renttrer dans le solfege :
au lieu de faire Mi/ Si7
tu fais mi/sib7.
ou la / fa#m7 / Sib7basse lab/ mi basse sol#/ mi ... pour jouer autour du IIm V7 I ou plutôt du IV II m7 V7 I ...
ou plus rusé ... une anatole : mi/ Do7/ lab7/ mi avec basse Sol "...
tu peux faire bouger les basses :
mi basse si / Do7 basse sib / La m7 5b / Mi basse sol# ...
ou mi/ Do#m7 basse sol#/ Lam7 basse sol / fa#m7/ Sib7 basse fa / mi

tu as compris le principe ...

euh... bien sûr, Brian, c'est... limpide. biggrin.gif

en fait je n'y vois que renversements lascifs, attirances suspectes, ambiguités et glissements louches... de l'Art quoi! z'avez les papiers du véhicule ?

pauvre de moi qui suis resté à cadence= I-V7-I et anatole= I-VIm-IV (ou IIm)-V bien franc du collier alors...
I wish I was born dans une famille-à-piano... snif

merci quand même maestro

excusez pour l'OT napolitain


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
etuifraicheur
post Fri 9 May 2003, 14:34
Post #77


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 761
Joined: 21-Dec 01
From: Paris
Member No.: 2,751




En ce qui concerne l'idée d'un catalogue "indépendant" en vitrine chez itune

y'a des chances qu'une major, même virtuelle, se comporte toujours comme une major (avec encore moins de charges: des serveurs et une interface): OK si tu lui apportes un produit fini, tout benef, mais on habitue le client à quelques produits phares, et le reste croupira dans un fond de catalogue.
cf Vitaminic, des pages et des pages, mais qui va double cliquer sur la page 324 un nom inconnu...


--------------------
étuifraîcheur

mollo avec ce laser svp
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 9 May 2003, 16:39
Post #78


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (clouvel @ May 9 2003, 12:35)
mouaip c'est pas idiot, je voyais ça sous forme d'une "coop des indépendants" (!?) avec un catalogue multi-genres-styles.

Mais je vais essayer de voir avec une copine avocate comment ca peut se faire car ca sent déjà le truc "à la française - compliqué - plein de papiers - qui coute cher".

Mais ca serait une chose sympa à faire....

bonne idée.
A mon avis faut pas être trop nombreux, pour que ça reste "gérable".

de fait plusieurs coop peuvent se monter aussi...ainsi va la vie!


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Sun 11 May 2003, 17:48
Post #79


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




en tout cas, et au vu de ce que je peux lire, on a pas trop à se presser car j'ai bien l'impression que l'iTunes music store est pas prêt d'être dispo ailleurs qu'aux US..Les canadiens l'auront peut-être bientôt..but for the rest of the world.... sad.gif


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 11 May 2003, 18:50
Post #80


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




y a qu'a créer un "I-tunes" européen un "E-Tunes" ! voilà une bonne idée pour ceux qui savent programmer... smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 6 7 8
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 12 May 2024, 18:54
- © 440 Forums 2011