Là J'ai Un Serieu Problème..., Plus rien ne marche... |
Thu 3 Jan 2008, 18:22
|
|
Ned Teach Group: Members Posts: 3,882 Joined: 26-May 03 From: Rouen - FR Member No.: 18,576 |
Quand on est sur la toute dernière version majeure de l'OS, en l'occurence Léopard X.5.1, il ne vaut mieux pas installer toutes sortes de softs sans avoir étudié les compatibilités : MacIntel + Léopard ! Il y a des chances que la plupart des softs en question ne soient pas très compatibles (excepté GB). T'as dû mettre un vrai daoua dans ta config'.
PS Pitié avec les sytem log de 10 km de long ! -------------------- |
|
|
Thu 3 Jan 2008, 18:46
|
|
Newbie Group: Members Posts: 19 Joined: 02-Jan 08 From: Serrières En Chautagne - FR Member No.: 97,699 |
Alors quand je lance garage band, il charge et s'arrête d'un coup...
Hum, ça veut dire quoi réparer les installations? Sinon j'ai trouvé Plug-in alias dans : Application/Digidesign/Protools/Plug-in Alias. Dans se dossier il y a plein de fichiers en .dpm, j'ai d'ailleur du virer certain de ses fichiers pour que protools démarre, avant, il plantait comme garage band et live. J'ai enlevé Click.dpm, DigiRewire.dpm, D-verb.dpm et Chorus.dpm... J'ai enlevé ceux là car dans le chargement de ProTools, je voyais les fichiers sur lesquels le chargement bloquait... ++ |
|
|
Thu 3 Jan 2008, 19:13
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
Réparer les autorisations, c'est le B-A-BA sur Mac. dès que tu fais une installation, tu répares les autorisations.
Là, comme dit plus haut et comme je le sous-entendais, vu le nombre de choses que tu as installé d'un coup sans aucune réparation, c'est sûr que ça doit pas être joli-joli... Donc, déjà, tu répares: Applications->Utilitaires->Utilitaire de disque , tu sélectionnes ton disque système dans la colonne de droite et tu cliques sur "réparer les autorisations". Normallement, tu vas voir qu'il va te faire un paquet de trucs. Avant de faire ça, remets donc en place les plugins que tu as viré, il n'y a aucune raison que ceux-ci précisément foutent le bordel puisque ce sont tous des plugs made in Digi. Tant que tu y es, tu vas faire un tour dans les prefs systèmes (menu pomme) et dans Economiseur d'énergie, tu mets tout sur "Jamais" et tu décoches la case Suspendre l'activité des disques durs. Quand la réparation est terminée, tentes déjà de lancer PT et vois si ça roule. Là, si ça marche pas, tu reviens vers nous et tu nous donnes: ta version de PT, ta version d'OS et tu nous décris bien ce qui se passe au lancement. -------------------- Bye bye.
|
|
|
Thu 3 Jan 2008, 19:57
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,987 Joined: 01-Aug 05 From: Franche-Comté - FR Member No.: 68,359 |
Comme notre ami débute, précisons- lui que le disque dur où sont installés son système et ses Applications dont il faut Réparer les Autorisations est situé dans une colonne présentée sur la gauche , dans l'utilitaire de Disques.
Raccourci -clavier du dossier Utilitaires: Shift Pomme et U _ Bon courage car ce n'est pas aisé lorsque l'on débute _ This post has been edited by killingjoke: Thu 3 Jan 2008, 19:59 -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
Thu 3 Jan 2008, 20:24
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,395 Joined: 14-Jun 07 From: Lutèce - FR Member No.: 92,144 |
Oui je lui avais indiquét, sauf que j'ai marqué "à droite"...
Me v'là bien si je commence à confondre ma gauche et ma droite... -------------------- Bye bye.
|
|
|
Thu 3 Jan 2008, 21:22
|
|
Moderator (et à travers !) Group: Team Posts: 3,631 Joined: 08-Jan 01 From: CUCURON - FR Member No.: 148 |
Oui je lui avais indiquét, sauf que j'ai marqué "à droite"... Me v'là bien si je commence à confondre ma gauche et ma droite... oui, mais vu ce qui se passe en politique actuellement confondre droite et gauche, c'est d'un banaaaaal !!! sinon peut-on conseiller à notre newbie et néanmoins ami d'utiliser Onyx, ou bien c'est dépassé maintenant (c'est une vraie question, que je me pose !) -------------------- |
|
|
Thu 3 Jan 2008, 21:37
|
|
Moderator Group: Moderators Posts: 3,768 Joined: 07-Dec 00 From: PARIS - FR Member No.: 23 |
...peut-on conseiller à notre newbie et néanmoins ami d'utiliser Onyx, ou bien c'est dépassé maintenant (c'est une vraie question, que je me pose !) Non ce n'est pas du tout dépassé Onyx ou MainMenu Personne n'a eu le courage d'en parler parce qu'on a toujours l'impression de rejouer la même boucle -------------------- Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
|
|
|
Thu 3 Jan 2008, 21:45
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 1,987 Joined: 01-Aug 05 From: Franche-Comté - FR Member No.: 68,359 |
Ai pensé également à mettre le bénévole concepteur de cette merveille qu'est Onyx: http://www.titanium.free.fr/
Mais n'ai pas voulu faire trop tomber d'informations sur les épaules de Exe90 qui pourra visiter ce lien lorsqu'il aura le temps _ -------------------- Mac Pro 2 X 3,06 Ghz sous 10.10.5. 24 Go RAM _ DigitalPerformer 6.12, Kontakt 5.6.1 ,MX4, Fireface800 X 2 et MidiExpress XT Apple 20" X 2 et UAD-1 Express X 2 + UAD_2 Quad + Duo(Ouf) _ Gibson ES 295 pour recherche de l'anti-accord absolu _ FilterBank2 Sherman & Gibson Explorer _ Melodyne Studio _Biscuit par OTO _
|
|
|
Thu 3 Jan 2008, 23:27
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 4,150 Joined: 06-May 02 From: Bourgogne - FR Member No.: 4,535 |
Attention c'est à gauche uniquement parce qu'on l'a mis. le dossier UTILITAIRES est par défaut dans le dossiers APPLICATION, ensuite UTILITAIRE DE DISK et là tu as le saint Graal REPARER LES AUTORISATIONS
-------------------- Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien. Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance. |
|
|
Thu 3 Jan 2008, 23:39
|
|
Attention c'est à gauche uniquement parce qu'on l'a mis. le dossier UTILITAIRES est par défaut dans le dossiers APPLICATION, ensuite UTILITAIRE DE DISK et là tu as le saint Graal REPARER LES AUTORISATIONS Heu, non, on parlait de la gauche dans l'utilitaire disque... C'est là que sont les disques... Pour le chemin du Graal, il fut déjà donné... Alors, comme ça, on lit plus les posts en entier?... This post has been edited by PomQ: Thu 3 Jan 2008, 23:39 -------------------- Bye bye.
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: