MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >  
Reply to this topicStart new topic
> Réalisation Musicale+sound Design+mix+master, quels tarifs ?
groovebrother
post Fri 20 Apr 2007, 15:28
Post #41


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




QUOTE
Pour les exemples, tu parles d'exemples musicaux, sonores, de styles, ou comme ce qu'on fait aussi pour les films, 3 ou 4 mots évocateurs pour cerner une scène par exemple ?
mvé wink.gif


QUOTE
Si le client valide du premier coup, sois certain qu'ils repenseront à toi
... huhu hu comme j'aimerais que tes mots soient gravés sur leurs moniteurs dès qu'il arrivent au bureau laugh.gif
merci bcp en tout cas pour tes encouragements. En ce qui concerne juste l'agence, il me reste le son pour un site de lingerie à faire et ils m'ont dit que d'autres projets m'attendaient - slurp
Je vais également démarcher d'autres agences d'ici le mois de juin car je vais me retrouver depuis septembre dernier avec trois gros projets à l'image menés avec succès - ce qui devrait peut-être m'ouvrir quelques portes unsure.gif
Je viens de reçevoir le film à l'instant afin d'y poser un peu de sound design puis RV chez Centreville lundi pour un 1er étallonnage son/video pour le futur pressage du DVD.
... et le vie est toujours aussi belle tongue.gif
have a groOvy day évribodi
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Mon 23 Apr 2007, 14:14
Post #42


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




smile.gif hello,

bon tout s'est bien passé mais j'ai un peu flippé lorsque sur leurs écoutes (Genelecs 1030), j'ai entendu trop de basse et kick...
j'ai bien du passer des heures à essayer plusieurs mix (bah woui je ne suis pas pro) en ce qui concenait ce registre, comparer avec des écoutes ainsi que des prods existantes que je connais bien et cela me parraissait plutôt pas trop mal équilibré... unsure.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Mon 23 Apr 2007, 17:09
Post #43


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




... la pièce n'est pas la même! cool.gif

De toutes façons, l'important c'est que ça passe bien sur des HP pourraves, dans un centre commercial, si j'ai bien compris? tongue.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Mon 23 Apr 2007, 18:42
Post #44


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




oui et aussi le site officiel... ce sera en ligne dans le 2nd moitié du mois d'août.

j'ai bien sur vérifié sur les HP de mon écran, on entend tout avec bien sur la basse qu'on devine plus qu'autre chose le kick lui est bien là.

QUOTE
... la pièce n'est pas la même!
ça me rassure presque mais je reste un chouille perplexe... il s'agissait de la salle "symphonie" de Centreville (une des 1ères sur la droite dans le couloir à gauche de l'accueil) - je n'ai pas fait attention à l'agencement de la pièce, ni même à ce ce qu'il y a sur les murs mais, penses-tu que ces salles ne soient pas traitées sur le plan acoustique ?bien qu'il n'y soit question que de montage video ?
Ps - j'ai jamais vu autant de stations avid de ma vie biggrin.gif

This post has been edited by groovebrother: Mon 23 Apr 2007, 18:50
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pame
post Mon 23 Apr 2007, 22:48
Post #45


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,443
Joined: 09-Feb 03
From: Casablanca - MA
Member No.: 11,822




QUOTE (groovebrother @ lun 23 avr 2007, 17:42) *
penses-tu que ces salles ne soient pas traitées sur le plan acoustique ?bien qu'il n'y soit question que de montage video ?
Ps - j'ai jamais vu autant de stations avid de ma vie biggrin.gif

Bon, ben te pose plus de questions...
T'as trouvé!... sad.gif


--------------------
"J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Thu 26 Apr 2007, 11:44
Post #46


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




hello zatous,
la boucle est bouclée, ça à prit 1/4 d'h pour la synchro video/son dans une belle salle de post prod avec le gros matos. L'ingé à trouvé le mix bon, il n'a rien retouché à part les niveaux qui étaient trop fort (mix salle m'a-t'il dit). Il a donc sorti un limiteur pour ramener le tout à -9dB (mix diff TV), je ne savais pas.
ce qui est cool c'est que je serai (normalement), là aussi pour la collection été de la marque... vu les budgets, je ne peux qu'accepter tongue.gif ... 10 plans comme ça ds l'année et je me paye mon appart smile.gif
il ne reste que la validation par le PDG de P. Morris ce lundi et c'est fini...
le film sera mis en ligne à la mi-août, je laisserai un lien si vous voulez me laisser vos impressions.
have a good day
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Wed 2 May 2007, 11:19
Post #47


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




bon ben voilà une affaire de faite, ya même pas eu une seule critique sur le film et le son de la par du client : ils ont adoré.
vu qu'il y a un délais de paiement, j'ai demandé la moitié et le solde lors du début d'exploitation à savoir mi aout ou septembre au + tard tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Thu 7 Jun 2007, 12:27
Post #48


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




hello, juste à titre d'infos, une réal pour site internet (quelle que soit la durée du titre > de 15s à 5min) de gros clients c'est entre 5000 et 10 000 € TTC avec cession de droits pour la durée d'exploitation (uniquement)...... pour un lambda de mon acabit.
Maintenant cela peut aller bien au dessus en fonction de l'agence ou du client. wink.gif

J'ai facturé une maquette de +/- 10s 5000€ et si le client lâche les gros sous pour une refonte complète avec musiques ce sera plus cher/titre
Sans quoi tout ce passe bien - la vie est belle tongue.gif

This post has been edited by groovebrother: Thu 7 Jun 2007, 12:29
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Sat 9 Jun 2007, 23:07
Post #49


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




ok j'ai mit quelques titres en ligne dont les titres MC donc si vous avez une envie d'écouter un peu de son et bien Wellcome Here !

This post has been edited by groovebrother: Sat 9 Jun 2007, 23:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groovebrother
post Sun 10 Jun 2007, 19:54
Post #50


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,616
Joined: 15-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 84,237




à la réflexion c'est HS que d'en parler ici donc : plutôt par là c'est mieux tongue.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  « < 3 4 5 6 7 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 4 May 2024, 06:42
- © 440 Forums 2011