Mon beau Logic tout neuf est muet, Total Débutant |
Wed 8 Sep 2004, 20:45
|
|
Rookie Group: Members Posts: 37 Joined: 08-Sep 04 From: Paris - FR Member No.: 50,547 |
Bonjour !!!
j'ai sorti Logic Audio de sa boîte il y a une semaine, et il n'en sort toujours aucun son... Je suis pas complêtement nul en logiciels mais là, vraiment, je rame...... quelqu'un aurait-il la marche a suivre pour que mon Logic tout neuf me joue ne serait-ce qu'un LA ? je sais faire une "track" dans la bonne fenêtre, et j'ai un piano échantilloné en aiff... mais ensuite... comment on fait ? j'imagine que ma question est floue... mais si j'avais un début de réponse, ça m'aiderai, pasque là, dans 2 jours, je me décourage !!! merci !!! |
|
|
Wed 8 Sep 2004, 22:39
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
J'ai mis un titre un peu plus explicite… ça aide parfois…
Sinon, comme j'imagine que tu as suivi le manuel, as-tu aussi configuré l'Audio Midi Setup/Configuration audio et MIDI dans Application/utilitaires ? Ce n'est peut-être pas logic qui est muet, mais le mac qui est sourd -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Wed 8 Sep 2004, 23:18
|
|
Rookie Group: Members Posts: 37 Joined: 08-Sep 04 From: Paris - FR Member No.: 50,547 |
mais oui ! j'ai bien tout branché, réglé... etc...
en fait, j'ai l'impression qu'il me manque un lecteur d'échantillons ? genre Mach Five ? mais je pensais que Logic savait faire ça tout seul ... hum... |
|
|
Thu 9 Sep 2004, 00:55
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 310 Joined: 03-Feb 03 From: GENEVE - CH Member No.: 11,394 |
Le sampleur de Logic s'apelle EXS 24. A sélectionner depuis une pistre d'instrument virtuel (ce sont les pistes nommées "instr" et non les pistes nommées "tracks"). Règle bien ton output sur les ports adéquats de ton interface audio (genre 1-2). Pianote sur ton clavier (celui avec les touches noires et blanches j'entends...). Tu peux faire le même essai avec les autres instru virtuels: EVP88, ES1, EVB, etc.
Si toujours pas de son: - vérifier que Logic reçoit bien du signal midi du clavier maître; si tu n'as pas de clavier, va dans le matrix edit par exemple, et tu tapotes sur le clavier virtuel à gauche de la fenêtre... - vérifier que Logic est configuré adéquatement pour reconnaître ton interface audio (menu audio -> harwares and drivers). Lire un bout de manuel serait aussi une solution intéressante... -------------------- |
|
|
Thu 9 Sep 2004, 02:24
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
QUOTE (watermelon @ Sep 9 2004, 00:55) Lire un bout de manuel serait aussi une solution intéressante... Qu'en termes galants à 99,9 % il y a un truc dans la mise en route que t'as pas pigé… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Thu 9 Sep 2004, 13:38
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 195 Joined: 09-Aug 01 From: Le Bayou - FR Member No.: 1,446 |
Salut Saperlotte,
C'est parce-que j'ai pas réussi à t'aider par téléphone hier que t'écris sur MacMu ? ... t'as bien raison y'a des gens qualifiés sous Logic ici ! Par contre il faut préciser que c'est un logic express. Ya quoi comme instrument virtuel avec cette version? y'en a pt'être pas? Sinon je crois qu'il y une sorte d'assistant pour la première config... faudrait peut-être relancer ce truc là? -------------------- |
|
|
Thu 9 Sep 2004, 13:45
|
|
La madame est partie. Group: Members Posts: 6,179 Joined: 02-Dec 01 From: FR Member No.: 2,522 |
Choisis d'abord le bon driver audio ... dans audio hardware et driver
-------------------- La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!
Yodelhihoo. ;-) NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus... |
|
|
Thu 9 Sep 2004, 16:51
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 310 Joined: 03-Feb 03 From: GENEVE - CH Member No.: 11,394 |
QUOTE (feloche @ Sep 9 2004, 14:38) Par contre il faut préciser que c'est un logic express. Ya quoi comme instrument virtuel avec cette version? y'en a pt'être pas? Sinon je crois qu'il y une sorte d'assistant pour la première config... faudrait peut-être relancer ce truc là? Il y a moins d'instruments virtuels dans Logic express, mais il y a quand même l'EXSP 24, l'EVP 73 et l'ES1. (voir ici). Donc les tests en question sont possibles... Et oui, l'assitant de config, pourquoi pas, bonne idée. Saperlotte, si tu as un doute sur ton interface audio, règle ton driver (dans Audio -> Hardware & drivers, encore...) sur "intégré"; là au moins tu devrais avoir du son sur les petites enceintes du mac... Courage. -------------------- |
|
|
Thu 9 Sep 2004, 17:04
|
|
boudiou !!!!
Tout ces conseils !! merci !!! (Je vais tester tout ça dans l'ordre, ça va me prendre une semaine, chui pas rapide !) |
|
|
Thu 9 Sep 2004, 19:36
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,171 Joined: 14-Aug 02 From: Chambéry - FR Member No.: 6,858 |
QUOTE (saperlotte @ Sep 9 2004, 18:04) boudiou !!!! Tout ces conseils !! merci !!! (Je vais tester tout ça dans l'ordre, ça va me prendre une semaine, chui pas rapide !) Ici, tu es sur MacMusic ! et il y a du monde tout gentil prèt à t'aider ! -------------------- Artiste Incompris... mais compréhensif... Membre fondateur du groupe R-ATUM
Fondateur de ZicWorld.com le premier réseau entièrement consacré au monde de la musique. LogicPro 9.1.7 LogicPro X (toujours la dernière version) MacBookPro 2.4GHz Alu 15,4" 6 Go de ram 320Go DD 7200 rpm 10.8.2 ou dernière version (toujours à jour) MacBookPro Unibody 2.93Ghz 15,4" 8 Go de ram DD 320Go 5400 rpm 10.7.3 FireFace UC NordStage 88 2 |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: