|
|
Le Wiki, organisation et contenu du Wiki |
|
|
|
Fri 23 Jun 2006, 04:19
|
Hero
Group: Members
From: Nantes - FR
Member No.: 64,825
|
Alors, pour faire des ancrages dans un Wiki, ça peut être très simple et plus compliqué. Le plus simple : tous les titres et sous-titres (entourés de signes = ) sont automatiquement des points d'ancrages! - dans le même article, on peut donc créer un lien vers eux avec la formule : [[#titre précis|le mot qu'on veut]] (seul "le mot qu'on veut" apparaît comme un lien normal) * rappel : [ ou ] = atl+Maj+( ou ) | = atl+Maj+l (ne pas confondre | et l )
- dans un article différent [[nom précis de l'article#titre précis|le mot qu'on veut]] (seul "le mot qu'on veut" apparaît comme un lien normal) On peut créer des points d'ancrage sur n'importe quel mot, je propose que l'on garde cette solution pour plus tard, si le besoin s'en fait sentir. Un p'tit bug dans le wiki (du je pense à la barre noire du haut avec MacMusic | AudioLexic / 416 visiteurs connectés) : on ne voit qu'à partir de la 2me ligne du repère d'ancrage! (c'est aussi le cas quand on clique un titre à partir des "Menus") Je ne sais si il y a une formule "ancrage -1 ligne" dans le Wiki.
This post has been edited by Rrrrrr Rogntudjuù: Fri 23 Jun 2006, 04:28
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 3 Jul 2006, 15:08
|
Webmaster
Group: Admin
From: Sommieres - FR
Member No.: 11
|
Notre spammeur est revenu Du coup j'ai mis un "Captcha" (une image qui affiche un mot a valider) pour les editions des anonymes. Les utilisateurs loggés, en seront par contre dispensés. La bonne nouvelle, c'est que si ceci bloque efficassement notre spammeur, on pourra réouvrir l'edition pour les anonymes, et également activer les IMAGES J'en ai également profité pour traduire tous pleins de messages qui restaient en anglais... Me reste le texte expliquant le Captcha: http://fr.audiolexic.dev.noisy.lo/wiki/Special:Captcha/aideQuelqu'un pourrait t'il avoir la gentillesse me poster la traduction ici (la page est protégée), ... il me reste pas mal de code a faire.
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 3 Jul 2006, 17:38
|
Webmaster
Group: Admin
From: Sommieres - FR
Member No.: 11
|
QUOTE (lepetitmartien @ lun 3 jui 2006, 16:29) euh… ton lien il est bloqué… pardon: QUOTE Aide du Captcha Les sites web qui acceptent les contributions des visiteurs, comme ce wiki, sont souvent la cible des spammeurs qui utilisent des programmes automatiques pour poster des liens vers leur sites. Bien que ces liens de spams puissent être enlevés, cela nécesssite un travail manuel pénible.
Sometimes, especially when adding new web links to a page, the wiki may show you an image of colored or distorted text and ask you to type the words shown. Since this is a task that's hard to automate, it will allow most real humans to make their posts while stopping most spammers and other robotic attackers.
Unfortunately this may inconvenience users with limited vision or using text-based or speech-based browsers. At the moment we do not have an audio alternative available. Please contact the site administrators for assistance if this is unexpectedly preventing you from making legitimate posts.
Hit the 'back' button in your browser to return to the page editor.
--------------------
|
|
|
|
|
|
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|