MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
 
Reply to this topicStart new topic
> La Série Noire Avec Des Shure Beta 58, 2 de crâmés !!!
ericlc
post Mon 27 Feb 2006, 17:33
Post #1


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




Bonjour à tous,
En l'espace de 15 jours, j'ai 2 vieux Shure beta 58 1ère génération (d'il y a 15 ans déjà) qui ont cessé net de fonctionner : ni chûte ni cours-jus, ils ont chacun leur tour arrêté net de produire du son en peine activité !
La seule explication qui me vient c'est qu'à chaque fois il y avait le Phantom Power sur la table (Mackie CFX12) pour alimenter un statique (Neuman KMS 105) mais ils ont subi cela presque tout le temps depuis 10 ans !
J'comprends pas, les Shure ont résisté aux Who, alors avec de douces voix féminines !

Quelqu'un a-t-il eu déjà ce genre de panne brusque ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Mon 27 Feb 2006, 18:53
Post #2


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Mort des condos ?

Allergie au jazz ?

Chikoungounya ?


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 27 Feb 2006, 19:36
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Ben c'est bien coçol pour toi parce que les Béta 58 prelière génération c'est une sacrée belle bouse unsure.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
julbul
post Mon 27 Feb 2006, 19:54
Post #4


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,301
Joined: 27-Mar 05
From: Paris - FR
Member No.: 63,085




QUOTE
les Béta 58 prelière génération c'est une sacrée belle bouse

ah bon!! je croyais que c'était des micros!! smile.gif


--------------------
... nique ma mère

Des poils!!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Mon 27 Feb 2006, 20:53
Post #5


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (VinX @ Feb 27 2006, 19:36)
Ben c'est bien coçol pour toi parce que les Béta 58 prelière génération c'est une sacrée belle bouse unsure.gif

20 % de gain en + que le SM58 avec une petite bosse sympa dans le grave, je n'appellerais pas ça une bouse, désolé, pas au bout de 15 ans d'utilisation avec des voix aigues (*). Je sais bien que ce micro était détesté des sonorisateurs qui essayaient toujours de nous refiler des SM58 à la place. Mais c'est vrai que même si le beta 58 A apportait un vrai progrès et que depuis qu'on utilise le Neuman KMS 105 il n'y a plus photo, le vieux beta me laissera une vraie nostalgie !
Aux dernières nouvelles c'est la membrane qui a laché, sans même être tombé cette fois-ci, il a payé de supposées chûtes passées.
RIP ! sad.gif

(*) edit : il faut dire que mon groupe comporte 3 chanteuses wink.gif

This post has been edited by ericlc: Mon 27 Feb 2006, 20:55


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banned
post Tue 28 Feb 2006, 11:43
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,192
Joined: 05-Apr 01
From: PUYVERT - FR
Member No.: 419




Désolé, Sir, j'ai bien eu ton message, mais je ne vois rien à part la membrane. Un Shure B/G.4.01 m'a làché de la même manière. Si tu ne connais personne pour les réparer, j'ai quelqu'un.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Tue 28 Feb 2006, 12:06
Post #7


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Bon sang j'écris comme un cochon unsure.gif beurkkk
Par contre il y a un drole de soucis, faudrait pas que t'en "grille" d'autres et peut être que ta phatom est effectivement mal en point.


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Antoanto
post Tue 28 Feb 2006, 12:09
Post #8


Grognon à l'essai
********

Group: Members
Posts: 2,254
Joined: 14-Sep 04
From: Luxembourg - LU
Member No.: 50,974




QUOTE (ericlc @ Feb 27 2006, 19:53)
15 ans d'utilisation

T'as gardé la facture? Pour la garantie... laugh.gif

Un produit qui dure 15 ans c'est un produit mal conçu. Premièrement, il empèche de vendre les nouveaux modèles, après il a un cicle de remplacement trop long, ensuite il coute trop cher à fabriquer.
Un bon produit dure 13 mois, 1 de plus que la garantie, comme ça on doit en acheter 1 par an, avec des bénéfices indéniables pour la cash flow du fabriquant; et il ne coute pas cher a fabriquer, parce que les matériaux peuvent être limite pourris.

Ericl, je crois que tu viens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, où les usines étaient dirigées par des ingénieurs et pas par des financiers.


--------------------
Serendipity
Moi, le wiki de MM c'est deux fois par jour après les repas. Et vous?
Power Mac 2x1.8 2GB - Motu 828 Mk II - Logic Express 7 - Tapco S5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Tue 28 Feb 2006, 13:38
Post #9


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (Antoanto @ Feb 28 2006, 12:09)
Ericl, je crois que tu viens d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, où les usines étaient dirigées par des ingénieurs et pas par des financiers.

laugh.gif mais quand même angry.gif !!!


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Tue 28 Feb 2006, 13:41
Post #10


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




QUOTE (VinX @ Feb 28 2006, 12:06)
Bon sang j'écris comme un cochon unsure.gif beurkkk
Par contre il y a un drole de soucis, faudrait pas que t'en "grille" d'autres et peut être que ta phatom est effectivement mal en point.

Vous pensez que l'alim peut fragiliser la membranes des micros dynamiques, je me suis toujours posé la question quand l'alim Phantom est générale sur la table. Combien doit-on avoir pour chaque micro, est-ce que ça envoie la totalité des 48 volts ?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 12 May 2024, 18:05
- © 440 Forums 2011