Mbox3 + Enceintes Old School, Question branchements |
Tue 25 Oct 2011, 09:21
|
|
Member Group: Members Posts: 50 Joined: 23-Oct 10 From: FR Member No.: 115,651 |
Bonjour à tous,
je dispose d'une Mbox 3 et j'aimerai lui connecter une paire d'enceintes, si possible. Tout d'abord, est-ce possible de connecter directement à la Mbox 3 des enceintes, Mbox elle-même reliée en usb à un ordi ? Y'aura t-il du son ou devrais-je passer par une table de mixage ou un ampli ? D'autre part mes enceintes sont dirais-je "old school" .... Comment expliquer clairement le type de câblage de ce enceintes ... Il y a une fiche rouge, une noire : mais ça se passe par deux petits fils dénudés (rouge et noir) qui se clipsent dans l'enceinte : je voudrais donc savoir s'il est possible d'avoir ce type de branchement : les petits fils qui se clipsent aux enceintes + (de l'autre côté) un système qui puissent se brancher à la Mbox 3 ? Ai-je été obscur ou m'avez-vous compris ? Bonne journée et merci d'avance ! |
|
|
Tue 25 Oct 2011, 10:21
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
je dispose d'une Mbox 3 et j'aimerai lui connecter une paire d'enceintes, si possible. Bonjour ! En fait il faut comprendre qu'il y a deux types d'enceintes : - actives (auto amplifiés et capables de fonctionner sans ampli) - passives (comme en Hifi et sur une mini chaîne et nécessitant un ampli) Au sortir de ta Mbox tu peux connecter des enceintes actives à la sortie de la box : voir le type de connexion selon ton matériel qui peut varier RCA/ Cinch , Jack ou XLR. Si tes enceintes sont passives, tu dois connecter ton interface MBox sur l'entrée AUX (auxiliaire) d'un ampli (genre hifi) qui fera rebondir le son vers ces enceintes passives -------------------- |
|
|
Tue 25 Oct 2011, 10:35
|
|
Member Group: Members Posts: 50 Joined: 23-Oct 10 From: FR Member No.: 115,651 |
Bonjour,
je crois avoir compris cette nuance qui m'était étrangère .... Or, comment savoir si mes enceintes sont passives ou actives ? Merci de me répondre si réponse possible |
|
|
Tue 25 Oct 2011, 11:24
|
|
Hero Group: Members Posts: 1,443 Joined: 09-Feb 03 From: Casablanca - MA Member No.: 11,822 |
Tes enceintes nécessitent un ampli: elles ne disposent que d'une liaison (borne rouge et borne noire) vers la sortie HP d'un ampli.
Les enceintes actives (ou amplifiées) se distinguent par un câble d'alimentation et des prises d'entrée du signal (en cinch-RCA, jack, ou XLR). -------------------- "J'ai besoin des oiseaux pour parler à la foule" P. Eluard
|
|
|
Tue 25 Oct 2011, 12:05
|
|
Re,
merci beaucoup ! Mes enceintes nécessitent un ampli, elles sont donc, si j'ai tout compris, passives ! Sur ce, comment brancher mon ampli à la Mbox 3 ? Côté ampli, la sortie "aux" existe et se présente sous la forme de deux emplacements en "jack" ===> où iront donc les deux autres extrémités du câble quand je voudrais les brancher à la Mbox ? Monitor Outputs dirais-je au regard du format jack.... mais dans le doute, Savez-vous ? Désolé pour le "mode nullos/assisté" en marche ... Merci d'avance |
|
|
Tue 25 Oct 2011, 13:20
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 563 Joined: 20-Nov 09 From: FR Member No.: 111,585 |
Oui, tes enceintes sont passives...
Quand au reste : Le son sort de la M BOX par les "Monitors Outputs" (jack 6,35) et se dirige ensuite vers les entrées de ton ampli. Vu que je suppose que c'est un ampli hi-fi, ce sera très vraisemblablement du RCA. Donc : 1 câble stéréo (jack 3,35/ RCA) Voilà, voilà... |
|
|
Tue 25 Oct 2011, 15:25
|
|
News Translations Group: Team Posts: 7,560 Joined: 01-Nov 01 From: Paris - FR Member No.: 2,211 |
Pour reformuler :
Coté MBox, c'est sortie audio coté ampli, c'est entrée AUX -------------------- |
|
|
Tue 25 Oct 2011, 15:57
|
|
Merci à tous !
Je test cette config' dès la semaine prochaine, de retour chez moi ! A bientôt |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: