Disque Ide 300 Go Le Boîtier N'en Veut Pas, les anciens boitiers pas + de 150 GO? |
|
|
|
Sun 16 Sep 2007, 07:32
|
Senior Member
Group: Members
From: Villiers Sur Morin - FR
Member No.: 26,157
|
salut! merci pour vos réponses. Pour le moment, le disque ne monte pas du tout. Un petit voyant clignot sur les 2 boîtiers que j'ai utilisé. Je l'ai passé à un ami qui l'a testé sous PC.Il m'a dit que je ne pouvais utiliser que la moitié de la capacité du DD avec ce boîtier.Ou télécharger je ne sais quelle mise à jour chez maxtor pour faire "accepter" à l'électronique d'utiliser toute la capacité du DD. Pour le moment, le disque ne monte pas du tout.est-ce pacece qu'il est formaté windos ? certaisn boitiers ne supportent pas certaines tailles... ou plutot l'électronique embarquée ne supporte pas certaines tailles... [/quote]
|
|
|
|
|
Sat 22 Sep 2007, 13:38
|
Senior Member
From: Villiers Sur Morin - FR
Member No.: 26,157
|
QUOTE (jrozen @ lun 17 sep 2007, 09:04) D'ou vient ce disque ? Est-il formaté NTFS (windows) ? est-il vu par l'Utilitaire disque ? Si oui formate le en HFS+. Qu'est-ce que c'est que ce boitier et quel age a-t-il ? USB ou FW ? C'est quoi ton ordinateur : il y avait des mac (jusqu'aux premiers G4) qui n'acceptaient pas de disques plus gros que 128 giga (ou kekchse comme ça, de mémoire). On gagnerait du temps (surtout toi!) à tout raconter tout de suite ! t'as raison, désolé. alors : j'ai acheter ce disque chez grosbill.C'est un Disque Dur IDE 7200te/mn. Le boîtier a 4 ans, c'est un maxtor FW 400 pour des DD IDE. Le MAc : un G5 bi-proc 1.8. en fait, le voyant du boîtier clignote, sans faire tourner le DD! bien sûr, rien de monte, je ne peux donc pas savoir s'il est formaté ! alex
|
|
|
|
|
Sat 22 Sep 2007, 14:38
|
SuperHero
From: Montreuil - FR
Member No.: 27,406
|
QUOTE (jrozen @ lun 17 sep 2007, 11:04) il y avait des mac (jusqu'aux premiers G4) qui n'acceptaient pas de disques plus gros que 128 giga (ou kekchse comme ça, de mémoire) C'est 137 Go maxi: mon G4 Quicksilver 733 MHz avait cette limitation (je crois d'ailleurs qu'on avait eu l'occasion d'en discuter ensemble ) QUOTE (alexandrovitch @ sam 22 sep 2007, 14:38) Le MAc : un G5 bi-proc 1.8. en fait, le voyant du boîtier clignote, sans faire tourner le DD! bien sûr, rien de monte, je ne peux donc pas savoir s'il est formaté ! alex Deux questions Alex: - Il tourne sous quel OS ton Mac ? - Si ton boitier s'allume, mais que ton DD ne tourne pas, ne serait-il pas tout simplement mal connecté dans ton boitier ? (j'imagine que tu as dû vérifier) Le "petit logiciel" dont tu parles doit être une mise à jour du firmware de ton boitier. M'est avis que tu devrais essayer de la trouver car peut-être qu'elle aura pour effet non seulement de permettre à ton boitier de "reconnaître" des DD de + de 137 Go. Mais aussi peut-être de permettre tout simplement à ton boitier de reconnaître un DD ou de communiquer avec ton Mac: Si ton OS est tout récent, il se pourrait peut-être (je m'avance, là, mais on ne sait jamais ) que ton boitier ne soit pas reconnu pas ton OS (Jrozen en saura probablement plus que moi là-dessus). Et comme le dit Jeff, normalement, l'utilitaire de disque doit voir ton boitier et ton DD. S'il ne voit ni l'un, ni l'autre, c'est que ton boitier n'est pas à jour...
--------------------
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|