Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Disque Ide 300 Go Le Boîtier N'en Veut Pas
440 Forums > French > Mac Music > Le Mac et ses Périphs > Disques Durs
alexandrovitch
Salut!
bon, alors, j'ai un nouvau disque tout nu IDE de 300 Go.
Je me suis dit que mon "vieux" boîtier maxtor (avec une nappe IDE) pourrait héberger mon nouveau DD.
Et ben non, il n'en veut pas.
apparament ce vieux boîtier ne peut accepter plus de 100 et quelques Go…
on m'a dit que je peux télécharger chez maxtor (le boitier est un maxtor) un petit bout de logiciel pour actualiser l'ancien boîtier.
Je n'ai pas trouver sur le sisite…
quelqu'un a-t-il une solution, un lien magique ?
alexandre
saturax
Salut,
Ton histoire de boitier qui refuse un disque me semble chelou...
T'aurais pas plutot un probleme de jumper??
As tu essayé de le mettre en cable select?.. qu'un OS ou un vieux G3 refuse un disque trop gros, je comprend, mais un boitier... j'y crois pas trop...

Comment ça se passe exactement? il monte pas? message d'erreur?
jeff parent
certaisn boitiers ne supportent pas certaines tailles... ou plutot l'électronique embarquée ne supporte pas certaines tailles...
alexandrovitch
salut!
merci pour vos réponses. smile.gif
Pour le moment, le disque ne monte pas du tout. unsure.gif
Un petit voyant clignot sur les 2 boîtiers que j'ai utilisé.
Je l'ai passé à un ami qui l'a testé sous PC.Il m'a dit que je ne pouvais utiliser que la moitié de la capacité du DD avec ce boîtier.Ou télécharger je ne sais quelle mise à jour chez maxtor pour faire "accepter" à l'électronique d'utiliser toute la capacité du DD.
Pour le moment, le disque ne monte pas du tout.est-ce pacece qu'il est formaté windos ?

certaisn boitiers ne supportent pas certaines tailles... ou plutot l'électronique embarquée ne supporte pas certaines tailles...
[/quote]
jeff parent
QUOTE (alexandrovitch @ dim 16 sep 2007, 08:32) *
Pour le moment, le disque ne monte pas du tout.est-ce pacece qu'il est formaté windos ?


essaie de le voir avec "utilitaire de disques"
jrozen
D'ou vient ce disque ?
Est-il formaté NTFS (windows) ?
est-il vu par l'Utilitaire disque ? Si oui formate le en HFS+.
Qu'est-ce que c'est que ce boitier et quel age a-t-il ? USB ou FW ?
C'est quoi ton ordinateur : il y avait des mac (jusqu'aux premiers G4) qui n'acceptaient pas de disques plus gros que 128 giga (ou kekchse comme ça, de mémoire).
On gagnerait du temps (surtout toi!) à tout raconter tout de suite ! biggrin.gif
alexandrovitch
QUOTE (jrozen @ lun 17 sep 2007, 09:04) *
D'ou vient ce disque ?
Est-il formaté NTFS (windows) ?
est-il vu par l'Utilitaire disque ? Si oui formate le en HFS+.
Qu'est-ce que c'est que ce boitier et quel age a-t-il ? USB ou FW ?
C'est quoi ton ordinateur : il y avait des mac (jusqu'aux premiers G4) qui n'acceptaient pas de disques plus gros que 128 giga (ou kekchse comme ça, de mémoire).
On gagnerait du temps (surtout toi!) à tout raconter tout de suite ! biggrin.gif


t'as raison, désolé. wink.gif
alors : j'ai acheter ce disque chez grosbill.C'est un Disque Dur IDE 7200te/mn.
Le boîtier a 4 ans, c'est un maxtor FW 400 pour des DD IDE.
Le MAc : un G5 bi-proc 1.8.

en fait, le voyant du boîtier clignote, sans faire tourner le DD!
bien sûr, rien de monte, je ne peux donc pas savoir s'il est formaté !
alex
nicofago
QUOTE (jrozen @ lun 17 sep 2007, 11:04) *
il y avait des mac (jusqu'aux premiers G4) qui n'acceptaient pas de disques plus gros que 128 giga (ou kekchse comme ça, de mémoire)
C'est 137 Go maxi: mon G4 Quicksilver 733 MHz avait cette limitation (je crois d'ailleurs qu'on avait eu l'occasion d'en discuter ensemble wink.gif )

QUOTE (alexandrovitch @ sam 22 sep 2007, 14:38) *
Le MAc : un G5 bi-proc 1.8.
en fait, le voyant du boîtier clignote, sans faire tourner le DD!
bien sûr, rien de monte, je ne peux donc pas savoir s'il est formaté !
alex
Deux questions Alex:
- Il tourne sous quel OS ton Mac ?
- Si ton boitier s'allume, mais que ton DD ne tourne pas, ne serait-il pas tout simplement mal connecté dans ton boitier ? (j'imagine que tu as dû vérifier)

Le "petit logiciel" dont tu parles doit être une mise à jour du firmware de ton boitier.
M'est avis que tu devrais essayer de la trouver car peut-être qu'elle aura pour effet non seulement de permettre à ton boitier de "reconnaître" des DD de + de 137 Go.
Mais aussi peut-être de permettre tout simplement à ton boitier de reconnaître un DD ou de communiquer avec ton Mac: Si ton OS est tout récent, il se pourrait peut-être (je m'avance, là, mais on ne sait jamais huh.gif ) que ton boitier ne soit pas reconnu pas ton OS (Jrozen en saura probablement plus que moi là-dessus).

Et comme le dit Jeff, normalement, l'utilitaire de disque doit voir ton boitier et ton DD.
S'il ne voit ni l'un, ni l'autre, c'est que ton boitier n'est pas à jour...
alexandrovitch
OK mon OS est 10.4.
je pense que c'est bien un firmware qui me manque.
je l'ai déjà cherché sur le site de maxtor, mais je ne dois pas poser la bonne question.
comment s'appelle ce firmware ou bien comment nomme-t-on la mise à jour d'un boîtier FW ?
merci pour ton aide.
alex
alexandrovitch
bon, j'avance:
le DD monte, mais le mac ne peut lire que 120 GO sur les 320 embarqués.
Je crois qu'il s'agit de mon boîtier , cette fois-ce c'est sûr.
certains boîtier anciens ne peuvent lire qu'une certaine quantité de mémoire.
Je vais re-re-refaire un tour sur le site de maxtorseagate.

le DD en question est un seagate, barracuda 7200 IDE.
alex
lepetitmartien
Normalement c'est le firmware du bridge qu'il faut changer.

Regarde sur les boutiques genre firewiredepot aussi (cherche "firewire enclosure" dans google, tu trouveras facilement 2-3 boutiques), ils ont ces mises à jour dans un coin normalement.
alexandrovitch
Alors, j'ai passé trois heures sur le net, sur le site maxtor et tout ça…impossible de trouver la référence de mon boîtier, même dans les 27 pages de référence de maxtor : en fait, c'était normal, après vérification mon boîtier était l'un des premier FW du marché, date de 2000…
pas tonnant de ne rien trouver sur les firmware et tout ça…
conclusion : je viens d'acheter un boîtier tout neuf pour 25 neuros et…tout marche bien!!!ARG!!
tant de temps perdu et de salive électronique dépensée…snif huh.gif

merci quand même pour votre aide, les gars !
à + alex
nicofago
Ah ben cool...
Tu t'en tires bien pour 25 euros smile.gif
lepetitmartien
Pour info, ton boîtier à 25 € c'est lequel ?

(un de 2000, c'était le bridge! Et même pas forcément flashable)
alexandrovitch
QUOTE (lepetitmartien @ mar 25 sep 2007, 02:17) *
Pour info, ton boîtier à 25 € c'est lequel ?

(un de 2000, c'était le bridge! Et même pas forcément flashable)

un boîtier de chez Boulanger…
le seul magasin dans mon coin qui vende ce genre de babiole…entre les aspirateurs et les capsules de café… wink.gif
alex
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.