MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
22 Pages V  « < 18 19 20 21 22 >  
Reply to this topicStart new topic
> Marre De Tout Çà, comment faire
Musea
post Sat 19 Aug 2006, 22:23
Post #191


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 351
Joined: 20-Nov 04
From: Paris - FR
Member No.: 55,272




QUOTE (Christoph K @ mer 16 aoû 2006, 22:05) *
écouté ... et dite-moi si ils ont l'ère déglingués wink.gif




... comme quoi le correcteur d'orthographe ne suffit pas toujours ... wink.gif cool.gif



Ca me déglingue !!! sad.gif rolleyes.gif laugh.gif


--------------------
Parlez nous franchement, que vos paroles atteignent notre coeur comme la lumière du soleil ...
Cochise 1872
l'inter mi-temps
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
post Sun 20 Aug 2006, 14:38
Post #192


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 14-Jul 05
From: FR
Member No.: 67,771




QUOTE (Musea @ sam 19 aoû 2006, 23:23) *
QUOTE (Christoph K @ mer 16 aoû 2006, 22:05) *

écouté ... et dite-moi si ils ont l'ère déglingués wink.gif




... comme quoi le correcteur d'orthographe ne suffit pas toujours ... wink.gif cool.gif



Ca me déglingue !!! sad.gif rolleyes.gif laugh.gif



Ô combien je trouve que tu as raison...

C'est beau de lire de grands livres et de parler de tant de choses, alors qu'un dictionnaire et un bouquin sur la grammaire pourrait servir d'avantage... huh.gif

(Ah bon ? Y'a un correcteur d'ortographe sur MacMu ?...)

Sinon quoi d'neuf sous l'soleil Jomao ? Tu en es où actuellement ?... T'as zappé ?...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Sun 20 Aug 2006, 15:03
Post #193


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




QUOTE
... comme quoi le correcteur d'orthographe ne suffit pas toujours ... wink.gif cool.gif
Ca me déglingue !!! sad.gif rolleyes.gif laugh.gif

QUOTE
Ô combien je trouve que tu as raison...
C'est beau de lire de grands livres et de parler de tant de choses, alors qu'un dictionnaire et un bouquin sur la grammaire pourrait servir d'avantage... huh.gif
(Ah bon ? Y'a un correcteur d'ortographe sur MacMu ?...)

Attention à ne pas trop jouer les donneurs de leçons, on peut en arriver à mal conjuguer... wink.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
post Sun 20 Aug 2006, 16:55
Post #194


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 14-Jul 05
From: FR
Member No.: 67,771




QUOTE (jeff parent @ dim 20 aoû 2006, 16:03) *
QUOTE

... comme quoi le correcteur d'orthographe ne suffit pas toujours ... wink.gif cool.gif
Ca me déglingue !!! sad.gif rolleyes.gif laugh.gif

QUOTE
Ô combien je trouve que tu as raison...
C'est beau de lire de grands livres et de parler de tant de choses, alors qu'un dictionnaire et un bouquin sur la grammaire pourrait servir d'avantage... huh.gif
(Ah bon ? Y'a un correcteur d'ortographe sur MacMu ?...)

Attention à ne pas trop jouer les donneurs de leçons, on peut en arriver à mal conjuguer... wink.gif


Bien vu l'parent ! '... qu'un dictionnaire et un bouquin sur la grammaire pourraient servir d'avantage...'

Voilà...

Comment peut-on te prendre au sérieux quand tu fais une série de fautes dans chaque phrase ?... Après on va dire que c'est d'la critique, un jugement etc... Pour moi, c'est bizarre, c'est tout...

Ceci-dit je joue pas aux donneur de leçons... Mais bon, t'es TOP bien placé pour dire ça, il me semble...

'...Avec ton ère deux patriarches savante...) wink.gif

This post has been edited by Daniel Filli: Sun 20 Aug 2006, 16:56
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Christoph K
post Sun 20 Aug 2006, 17:04
Post #195


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 263
Joined: 03-Jun 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 4,938




mes petits sucres ... smile.gif smile.gif smile.gif

mon orthographe ne m'empêche pas de vivre , d'être heureux et de me faire comprendre ....

j'ai toujours préfèré le fond que la forme cool.gif

faites pas un caca nerveux ? hein ??? tongue.gif

Allez , je vous fait un ptit bisous sur le front cool.gif


ps à mes ptits loustic : le jours où vous arriverez à la cheville de Monsieur Parent .... le monde sera en Paix laugh.gif cool.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Daniel Filli
post Sun 20 Aug 2006, 17:06
Post #196


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 203
Joined: 14-Jul 05
From: FR
Member No.: 67,771




QUOTE (Christoph K @ dim 20 aoû 2006, 18:04) *
mes petits sucres ... smile.gif smile.gif smile.gif

mon orthographe ne m'empêche pas de vivre , d'être heureux et de me faire comprendre ....

j'ai toujours préfèré le fond que la forme cool.gif

faites pas un caca nerveux ? hein ??? tongue.gif

Allez , je vous fait un ptit bisous sur le front cool.gif


ps à mes ptits loustic : le jours où vous arriverez à la cheville de Monsieur Parent .... le monde sera en Paix laugh.gif cool.gif


C'est trop beau pour être vrai...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
jeff parent
post Sun 20 Aug 2006, 17:32
Post #197


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,567
Joined: 14-Dec 00
From: Cannes - FR
Member No.: 37




C'est indéniable que l'on a plus de chance d'être lu, cru et respecté lorsque l'on écrit correctement. A l'oral c'est pareil, ce qui se conçoit bien s'énonçant clairement.

J'enrage car mes deux enfants sont nuls en orthographe et en conjugaison, merci les SMS (entre autres) angry.gif . Ma fille a pourtant une "bonne plume" et écrit des trucs vraiment bien.

C'est pour moi une inepstie que de persister à vouloir s'exprimer par écrit, qui plus est dans des domaines complexes et contradictoires, tout en refusant de s'améliorer. Après, on ne peut forcer personne...

Mon épouse elle, d'origine étrangère, peste contre le français car "chez elle" on appred à lire en une semaine: toutes les lettres se prononcent et uniquement celles-ci. Par contre, elle est souvent victime, lors des conversations entre amis, de pseudo-racisme car elle s'exprime légèrement moins vite que les autres et on lui coupe souvent la parole, un peu par manque de politesse et en tout cas signe manifeste d'impatience. sad.gif Peut-être leur faudrait-il fréquenter un bègue (tu as un quart d'heure qu'on discute cinq minutes) smile.gif

QUOTE
Ceci-dit je joue pas aux donneur de leçons... Mais bon, t'es TOP bien placé pour dire ça, il me semble...
'...Avec ton ère deux patriarches savante...)

Je ne sais pas comment le prendre sad.gif


--------------------
Jeff Parent
cé ki ki fé koi ?
http://www.sound-designer.fr
Go to the top of the page
 
+Quote Post
melenko
post Sun 20 Aug 2006, 20:39
Post #198


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,781
Joined: 19-Nov 02
From: Bruxelles - BE
Member No.: 9,408




QUOTE (JulienGB @ ven 18 aoû 2006, 13:37) *
La question que je pose c'est : faut-t-il vraiment soigner les artistes ???


Eh! Oui! Sinon que deviendrait la pauvre Madonna! laugh.gif tongue.gif


--------------------
MacPro dual 2.66 - 8 Go - SL10.6.6- DP 7.2.1 - RME FFCE 800 - URS, Sonnox, Stilwell, Nomad Factory, Kontakt 4.2.2, Trillian, Stylus, EZ drummer, SD2, UVIworkstation, Altiverb - KRK - JBL
Neve 8801 - Brauner - Roland A-37, etc.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Franerik
post Sun 20 Aug 2006, 21:20
Post #199


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 2,724
Joined: 17-Dec 01
From: Genève - CH
Member No.: 2,714




Monsieur K, Oui, le français n'est pas une langue facile, je peux en témoigner celle-ci n'étant pas ma langue maternelle, que je pense dans une autre et traduis au fur et à mesure que je tape, mais il m'a toujours semblé qu'essayer de bien l'écrire, la parler, c'était simplement respecter son interlocuteur, mais venant d'un petit pays dont personne ne comprend la langue excepté ses autochtones et quelques habitants des pays scandinaves contigus, comme nombre de francophones comme d'anglophones ont l'habitude de dire que c'est plus facile pour nous, c'est que les personnes comme toi ont sûrement raison...

Ensuite, je ne t'ai jamais diffamé personnellement, n'en déplaise à ton ego, n'ai fait que critiquer des affirmations péremptoires de personnes dont tu te réclamais, ce qui est tout différent, un peu plus d'attention à ce que tu lis, particulièrement de ceux qui peuvent ne pas penser dans le même sens que toi serait peut-être utile, même en voulant poursuivre la défense des idées que tu soutiens...

Concernant ton allusion au fait de forcer les gens, cela veut simplement dire que tu n'as pas même pris la peine de lire en quoi consistait la manipulation mentale des "découvreurs d'ultime méthode"", titre dont se parent les dirigeants de sectes, mais aussi de toutes sortes de "coaches", "médecins de l'âme", et bien d'autres démagogues, publicitaires, ni vraiment au fond de ce que j'ai écrit, alors que tu dis ne t'attacher qu'à celui-ci...

D'ailleurs, il n'y a pas de dichotomie de "type blanc ou noir" dans le domaine de la forme et du fond, les choses étant bien plus complexes, imbriquées que cela, tout comme, que la forme ne fait que refléter le fond, parfois imparfaitement, volontairement ou non, et ou de façon déformée...

Mais surtout la forme est quelque chose d'essentiel en ces matières psychologiques, ne relevant pas seulement de "communication" dans le sens utilisé par les publicitaires, politiciens démagogues, dirigeants de sectes, de coaches, animateurs, où seuls importent "la cible" et les profits qu'on espère en tirer, et est intimement liée au fond...

Rien que le fait de faire de la publicité dans ces domaines est très significatif, tout comme la façon dont elle est faite, sur le "fond"...

Pour finir "copier coller" des citations sorties de leurs contexte, d'un site de citations bien connu, en dit long aussi...

Vive la culture du surf patchwork vite fait!!!!

laugh.gif laugh.gif wink.gif

Au fait, évite les commisérations sur les "pauvres malheureuses victimes d'ultime méthode" de tous ordres, spécialement le jour où tu te retrouveras en face de l'une d'entre elles, non seulement elles n'en ont pas besoin, mais en plus elles sont totalement contre productives, sans parler de leur caractère déplacé, même si tu as l'impression d'être "sincèrement" désolé pour elle...

Bonne soirée.

smile.gif wink.gif

This post has been edited by Franerik: Sun 20 Aug 2006, 21:27


--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUX


VIVE LA LUMIÈRE

Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !

EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Sun 20 Aug 2006, 21:50
Post #200


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE (Franerik @ dim 20 aoû 2006, 22:20) *
Vive la culture du surf patchwork vite fait!!!!
Well done! Good good, Strike...
Avantage aux bleus cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post

22 Pages V  « < 18 19 20 21 22 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 2 May 2024, 20:22
- © 440 Forums 2011