Click |
Mon 7 Sep 2009, 10:43
|
|
R.I.P. Group: Members Posts: 2,442 Joined: 11-Jan 04 From: Maurecourt - FR Member No.: 32,928 |
tu avais bien sur remarqué qu'il y avait plusieurs choix possibles sur le plug digi , y a quand meme rien qui te convient? tu veux dire changer la durée et la note ? Ca reste des beepbeep. Personne ne connais un plug RTAS qui soit un click meilleurs que celui de protools ? Genre avec un son de métronome plutôt que les beepbeep horribles qui pètent les oreilles et qui repissent dans le casque. D'habitude, je le fait avec le charley de BFD, mais bon, quand il n'y a pas besoin de BFD, ça alourdit beaucoup la session pour rien. Ben...tu couches ta piste BFD et tu supprimes l'instru virtuel...et plus de surcharge pondérale Mais du coup tu ne peux plus toucher au tempo. Et puis c'est tout de même assez galère. Franchement le click de Pro Tools suffit largement Leon... Moi, il me rend fou, je le trouve hyper agressif. Il faut le mettre à fond pour qu'il ne se fasse pas manger quand tu fais une batterie. Je suis déjà un batteur cala-miteux alors ça n'aide pas. Mais bon, ça ne doit pas être trop difficile à programmer. On pourrait même faire un plug avec des options de click visuel. Ca peut parfois aider les batteurs. This post has been edited by mrleon: Mon 7 Sep 2009, 10:44 |
|
|
Mon 7 Sep 2009, 11:59
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
tu avais bien sur remarqué qu'il y avait plusieurs choix possibles sur le plug digi , y a quand meme rien qui te convient? tu veux dire changer la durée et la note ? Ca reste des beepbeep. tu as un clic, 3 cowbell, 2 marimba, 1 mpc clic, et 6 rythmwatch On pourrait même faire un plug avec des options de click visuel. Ca peut parfois aider les batteurs. ou bien du 220, ça marche aussi -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Mon 7 Sep 2009, 13:18
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 118 Joined: 04-Nov 05 From: Grabels - FR Member No.: 72,086 |
Salut,
Il existe un plug-ins RTAS gratuit téléchargeable sur le site de Digidesign qui permet d'avoir une alternative au click de base de protools. Trilium Labs Utilities. Je viens de le télécharger et je vais le tester mercredi au studio mais il me semble être un peu plus évolué. En plus, c'est gratos, ce qui est rare chez Digi... :-) -------------------- Didier Rombauts
http://didier.rombauts.fr |
|
|
Mon 7 Sep 2009, 15:13
|
|
R.I.P. Group: Members Posts: 2,442 Joined: 11-Jan 04 From: Maurecourt - FR Member No.: 32,928 |
|
|
|
Mon 7 Sep 2009, 15:46
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 415 Joined: 26-Jun 04 From: FR Member No.: 45,825 |
Dans les preset du plug... d'ailleurs tu peux affecter celui que tu veux par défaut (comme pour tout les plugs sauf qu'ici c'est utile)...
|
|
|
Mon 7 Sep 2009, 16:15
|
|
Moderateur Bouffon Group: Moderators Posts: 3,894 Joined: 06-Dec 00 From: Montpellier - FR Member No.: 22 |
tu as un clic, 3 cowbell, 2 marimba, 1 mpc clic, et 6 rythmwatch mais où c'est-y donc, j'ai jamais vu ça, moi iiii à coté de "factory default" tu as un - et + et une icone de dossier. c'est là que sont rangés les presets -------------------- le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
Mon 7 Sep 2009, 21:43
|
|
LAAAAAAA VAAAAAAAAAAAAACHE, mais c'est génial !!!. Merci Christophe.
Ca fait 10 ans que je passe 8h par jour sur ProTools, un jour il faudrait peut-être que je me tarte la notice. Parce que là, il faut avouer que c'était bien planqué. |
|
|
Mon 7 Sep 2009, 21:54
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
Putain Leon, c'est la base le réglage de ce fucking click
|
|
|
Tue 8 Sep 2009, 09:01
|
|
Le seul click qui compte, Han, c'est celui de ton coeur !!!
|
|
|
Tue 8 Sep 2009, 10:09
|
|
Group: Posts: 0 Joined: -- Member No.: 0 |
En même temps j'ai déjà vu un recalage de batterie sous Pro Tools joué au click par Manu Katché tellement il était aout le gars |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: