|
|
Intermittent Permanent, alain rey , au secours |
|
|
|
Sun 25 Apr 2004, 17:32
|
Moderateur Bouffon
Group: Moderators
From: Montpellier - FR
Member No.: 22
|
pas plus tard que la semaine dernière, j'ai decouvert les dires d'une troupe de theatre de rue des environs de montpellier sur un hebdo local. en effet, cette troupe traverse une crise profonde , moins de contrats, fragilisation du statut d'intermittent, patin couffin, bref voici donc ces gens dans la mouise. et c'est alors que le directeur nous livre tout de go que l'effectif de sa troupe est composé de 9 permanents dont 7 intermittents alain Rey, si vous pouviez nous aider.....juste un tout petit peu....rappelez nous les figures de style..... damned, n'est ce pas là un gros probleme, que d'aucuns pretendent trouver des bouc-emissaires(vilaines societe de prod...) pour assainir une situation et se comportent de fait de la meme maniere et sans s'en rendre compte de surcroit comme aiment à dire les vietnamiens , c'est "same same, but different". au dela de la nature de cet oxymore, y a t il de bons et de mauvais employeurs de permanents intermittents ? Pour trouver de nouvelles solutions et continuer à maintenir cette foutue exception française, quand on lit ça, on peut se dire qu'on est pas encore arrivé à la maison. sinon, à la fin, le directeur parle de precarité, puis je me dis en ecoutant les emissions de daniel mermet, que je me demande comment doit on qualifier la situation des bonnes femmes qui triment toute leur vie à monter des cocottes seb et qui , sans aucune formation, se retrouvent au chomdu à 49 ans dpesch, messensib, ericlc.........
--------------------
le heral, parce que je le vaurien
|
|
|
|
|
Sun 25 Apr 2004, 20:42
|
Maniac Member
Group: Members
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162
|
[Un des rares a avoir soulever publiquement.....] amha , tu n'as pas du suivre trés attentivement l'affaire , tout le monde en parle, surtout les représentants (s'ils le sont )syndicaux , les quelques fois où ils ont pu donner leur avis. Héral : je ne suis pas certain que l'on puisse comparer les possibilités de gestion d'une petite compagnie de theatre avec celles des masthodontes de la prod. ceci dit la kiki n'a pas compris , peut être que moi non plus !
--------------------
lawa
|
|
|
|
|
Sun 25 Apr 2004, 21:20
|
Moderateur Bouffon
|
QUOTE (LAOUAMEN @ Apr 25 2004, 21:42) ceci dit la kiki n'a pas compris , peut être que moi non plus ! pardon d'avoir été nébuleux. je recommence . la question : un intermittent peut il etre permanent ? si oui, alors, il serait peut etre temps d'en changer la denomination, la nature meme de son statut, il en va de la survie de la langue française . c'est tout ce que je voulais dire apres la lecture de "9 permanents dont 7 intermittents". je ne fais le proces de personne, je m'interroge juste sur le sens. j'aime bien porter mon attention sur les mots et leur(s) sens. surtout le dimanche donc le courant continu peut il etre alternatif ?
--------------------
|
|
|
|
|
Sun 25 Apr 2004, 23:40
|
Moderateur Bouffon
|
QUOTE (LAOUAMEN @ Apr 25 2004, 21:42) Héral : je ne suis pas certain que l'on puisse comparer les possibilités de gestion d'une petite compagnie de theatre avec celles des masthodontes de la prod. pourquoi pas, mais ce n'etait pas l'objet de ma remarque, on peut les comparer tout comme on peut comparer mes revenus sacem et ceux de pascal obispo .
--------------------
|
|
|
|
|
Mon 26 Apr 2004, 00:36
|
SuperHero
From: Elancourt - FR
Member No.: 7,376
|
QUOTE (heral @ Apr 25 2004, 18:32) (.....) j'ai decouvert les dires d'une troupe de theatre de rue des environs de montpellier sur un hebdo local. (......) et c'est alors que le directeur nous livre tout de go que l'effectif de sa troupe est composé de 9 permanents dont 7 intermittents Très flatté que tu me demandes mon avis, j'ai bien peur de ne pas être compétent. Ce brave directeur gaffeur n'est pas celui d'Endémol.... Pour la sémantique j'ai déjà compris que: "Plan social" = Charette "Charges sociales" = salaire différé "Etat providence" = solidarité Le statut d'intermittent (au début) date d'une époque où il y avait 10 fois moins de chômeurs. Leurs soi-disant avantages compensait le fait qu'on pouvait, non pas les virer, mais ne les réengager que si l'on voulait. Maintenant que nous avons 10% de chômeurs, des TTAV (travailleurs temporaires à vie) + je ne sais combien de dénominations cachant la misère, être "intermittent permanent" pendant une saison ou moins ne me paraît pas bcp + une faute de français, ni une faute tout court dans ce cas précis. Mais enfin, quand s'apercevra-t-on que la productivité a tellement augmenté, sauf là où les "humains" sont indispensables ( je ne parle pas forcément que des intermittents) que les richesses doivent être mieux partagées. Et encore, je ne parle que de notre monde de "riches". PS Zut, because Spencer Tracy sur TCM, je croyais être le 1er à répondre
This post has been edited by Messensib: Mon 26 Apr 2004, 00:46
|
|
|
|
|
Mon 26 Apr 2004, 10:38
|
SuperHero
From: Paris - FR
Member No.: 2,244
|
QUOTE (gaillard @ Apr 25 2004, 18:57) Chirac. Et oui, souvenez-vous de sa derniere intervention public en interview avec PPDA ou il a accusé TF1 de cette pratique. Ben Chirac, dis de grosses bétises alors... (comment ça c'est pas nouveau)... Parceque, quoiqu'étant loin d'apprécier la trop fameuse "boite à con", TF1 n'est définitivement pas la chaine la plus "voyou" à ce niveau là... Ils ont un paquet de permanents et emploient des intermittents dans de "vraies" conditions (missions temporaires) à ce que j'ai pu en voir. On ne peut pas en dire autant de France 2 ou France 3... "Les 3 caméramen là, ils sont là tous les jours?... Non?... Et ils sont?... Aaah, intermittents......".
--------------------
|
|
|
|
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|