MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
> Plusieurs Kontakt Dans Protools : Galère
ritsz
post Mon 30 Aug 2010, 14:15
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 199
Joined: 26-Feb 04
From: Paris - FR
Member No.: 36,974




Bonjour à tous,

dans le cadre de compositions avec orchestres virtuels je galère un peu sur un macpro quadcore 8 go de ram, 10.5.8 et PTLE8. J'ai typiquement dans une session :

- Une piste instrument Kontakt avec Symphobia (8 sections de cordes legato, pizz, marcato, etc + 8 cordes solo) et 16 pistes midi, chacune pilotant un des 16 slots de ce Kontakt
- Une piste instrument Kontakt avec Symphobia (8 vents) et 8 pistes midi
- Une piste instrument Kontakt avec Evolve (8 instrus) et 8 pistes midi
- Une piste instrument Kontakt avec 16 instrus/fx et 16 pistes midi
- Une piste instrument Kontakt avec Akoustik Piano
- Quelques pistes audio et plugs
- Chaque piste intsrument à un bus qui part vers un ou deux aux contenant un plugin de reverbe Lexicon.

Je cherche à améliorer la gestion de la RAM ainsi que ma productivité.

Dans mon setup actuel Protools fatigue régulièrement en buffer 128 et même en 256 si la polyphonie se corse... ( rolleyes.gif ) Problème, dès 256 je sens des décalages entre mes doigts et le son et je joue alors hors tempo.
De plus, je ne trouve pas que mon organisation soit très pratique et je sens que ça n'est pas très othodoxe, sans savoir vraiment non plus quoi changer...

Par exemple j'ai vu sur Youtube un compositeur qui utilise "Plogue Bidule" pour charger ses banques de son et DigitalPerformer qui y accède en rewire. Il peut ainsi dépasser les 4go de ram de DP. Mais je ne trouve pas d'infos sur ce setup sur la page de Bidule, il n'y est question que de "musique modulaire"...

Un ami compositeur tv utilise lui un soft fourni par Vienna Instrument avec sa banque VSL (que je n'ai pas) qui fait serveur : tous les Kontakt et VSL sont chargés dans ce truc et Protools y accède par un logiciel de VSL. Je n'ai pas le détail, mais j'ai cru comprendre que le truc ne marchait qu'avec la VSL, donc raté pour moi a priori. Dommage, car je l'ai vu utiliser 5 fois plus de banques que moi sur une machine équivalente...

Auriez-vous donc des conseils à me donner question organisation ? Un meilleur template ? Du routage midi différent ? Ou du rewire avec un soft externe à Protools ? Qu'est-ce qui m'a échappé ? Des réglages dans Kontakt ?

Merci d'avance, je suis face à un mur, là. huh.gif


Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 11:53
- © MacMusic 1997-2008