MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V   1 2 >  
Reply to this topicStart new topic
> Je Cherche Un Micro
mart1d
post Sun 22 Dec 2002, 21:13
Post #1


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 134
Joined: 16-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,294




bonjour a tous,
je cherche un micro assez polyvalent mais surtout pour des prises de son guitare acoustique et voix. Mon budget n'est pas énorme (autour de 450 euros).
Ya t-il des micros neufs assez "pro" a ce prix ? Faut-il que je me penche sur un micro d'occase ??
Merci


--------------------
mart1d
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mart1d
post Sun 22 Dec 2002, 21:14
Post #2


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 134
Joined: 16-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,294




J'ai oublie de preciser qu'il s'agit d'une utilisation studio uniquement.


--------------------
mart1d
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 23 Dec 2002, 00:36
Post #3


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Jette un oeil (voire plus) là:
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...254e473&lang=FR


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
VinX
post Mon 23 Dec 2002, 11:05
Post #4


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,150
Joined: 06-May 02
From: Bourgogne - FR
Member No.: 4,535




Si tu peux faire un effort sur un TLM103 Neuman tu ne le regrèteras jamais et si tu l'entretien correctement le garder à vie. cool.gif Ce micro est le premier prix qui sonne vraiment vraiment (essaye si tu peux) la différence avec les autres marques est tellement importante qu'indescriptible par écrit. 10 crans au dessus. blink.gif


--------------------
Ce que je dis n'engage que moi...Si le conseil ne vous plait pas, ou si vous pensez qu'il est éronné, n'en tenez pas compte et applqiuez du L2.
Ne vous vexez pas non plu parce qu'un Manley est théoriquement mieux qu'une SoundBlaster......Je n'y suis pour rien.
Ha oui et si vous pensez êter le meilleur, c'est que vous l'êtes suremment et donc pardonnez mon ignorance.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 23 Dec 2002, 11:16
Post #5


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




le garder a vie .... bien optimiste,, le monsieur !
parait justement qu'il " fatigue " contrairement aux vintages qui, tels le bon vin etc ...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mart1d
post Mon 23 Dec 2002, 11:32
Post #6


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 134
Joined: 16-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,294




ok ok mais il coute combien le TLM103 ??? Quelqu'un a t il une bonne adresse pour le trouver pas trop cher ? Ca se trouve d'occase des micros comme ca ou personne ne veut s'en séparer ??


--------------------
mart1d
Go to the top of the page
 
+Quote Post
mart1d
post Mon 23 Dec 2002, 11:50
Post #7


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 134
Joined: 16-Apr 02
From: Paris - FR
Member No.: 4,294




Bon j'ai lu tous les messages interessants du lien et je suis en train de me demander si finalement je ne devrais pas mettre un peu moins dans mon micro et acheter un prempli mic en plus; Deja je tiens a signaler que, pour le moment, je ne suis qu'un amateur et donc il serait ridicule de mettre 10000balles dans un micro. j'aurais honte de posseder un pur neumann alors que je ne le merite pas. Mais j'ai quand meme envie d'un bon micro car pour le moment j'ai un samson dynamique qu'on m'a donné...
J'ai une 828 de chez motu qui possede 2 entree XLR avec preampli et alim fantome biensur. Est ce que ses preamps sont de bonnes qualites ??
Est ce qu'un preamp a 2000balles est necessaire ??

Bon je sais je suis un peu complique, je sais pas trop ce que je veux mais comprenez moi je suis un p'tit jeune et je voudrais foutre 3000balles en l'air.

au fait pour le TLM, faut que j'oublie c'est trop cher et je ne le merite pas (encore ?)


--------------------
mart1d
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Mon 23 Dec 2002, 13:58
Post #8


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




les preamp, c'est souvent un peu aattrape nigauds . ça te vend des mots magiques comme " tube ", " lampes ", " pro " .... mais c'est un moyen que les boites ont trouvé de crer un nouveau besoin artifiiciellement a l'heure ou tout le monbde utilise des plugs !
moralité : du dbx, du tl a + 5OOO Frs ou ... pas la peine !
si c'est pour acheter un presonus a 2 OOO ou un Art MP, garde ton argent . surtout que tu as une interface honnete ( une motu, j'ai bien lu ? )
un bon micro a 3OOO, ça sera toujours mieux que ton sansom . dans les micros russes ou fabriquéés en chine, faut faire attention aux series ... faut mieux essayer avant !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Mon 23 Dec 2002, 14:15
Post #9


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




à mon zumble avis : mieux vaut se payer un micro CORRECT d'abord et aviser ensuite pour un preamp que se payer un preamp et un micro fadasse. Le pream ne rattrapera jamais veritablement un tres mauvais micro.

dans ton ordre de prix tu as du Rode (NT2, NT1000), du Shure, du ...Berhinger...


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ptilou
post Mon 23 Dec 2002, 14:37
Post #10


News Translations
Group Icon

Group: Team
Posts: 7,560
Joined: 01-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,211




Le micro c'est un peu comme les enceintes Hifi...
C'est à l'oreille que cela s'écoute et se choisi...
Chacun à son goût et un goût se partage mal...
Et c'est selon la musique que l'on fait et la musique que l'on écoute que le matériel s'adapte à l'oreille...
Et je me vois mal acheter ou conseiller une paire d'enceinte à quelqu'un...

Personnellement j'ai un micro "très début de gamme" pour ne pas dire bas de gamme et qui sonne (selon moi) super bien : dessus c'est marqué microphone dynamique PHONIA unidirectionnel cardioïde dm 140. Il a dû coûter très peu cher et il est vieux comme mathusalem...

Parfois lors de concert semi pro je l'amène en dépannage et les "pro" me disent il est super bon ton micro (en fait, il sonne mieux qu'un S...57 ou autre). Peut-être une erreur dans la fabrication ? rolleyes.gif

J'en ai un autre d'une marque connue (début de gamme également), mais je le trouve très "fermé" et du coup je ne m'en sers plus... ou peut être est il trop vieux... sad.gif


--------------------
Bien utiliser la fonction RECHERCHE c'est si pratique !
Ptilou's blog
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V   1 2 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Thu 6 Jun 2024, 06:32
- © 440 Forums 2011