Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Je Cherche Un Micro
440 Forums > French > Audio > Micros
mart1d
bonjour a tous,
je cherche un micro assez polyvalent mais surtout pour des prises de son guitare acoustique et voix. Mon budget n'est pas énorme (autour de 450 euros).
Ya t-il des micros neufs assez "pro" a ce prix ? Faut-il que je me penche sur un micro d'occase ??
Merci
mart1d
J'ai oublie de preciser qu'il s'agit d'une utilisation studio uniquement.
Mr.T
Jette un oeil (voire plus) là:
http://www.macmusic.org/agora/forums/index...254e473&lang=FR
VinX
Si tu peux faire un effort sur un TLM103 Neuman tu ne le regrèteras jamais et si tu l'entretien correctement le garder à vie. cool.gif Ce micro est le premier prix qui sonne vraiment vraiment (essaye si tu peux) la différence avec les autres marques est tellement importante qu'indescriptible par écrit. 10 crans au dessus. blink.gif
brian holden
le garder a vie .... bien optimiste,, le monsieur !
parait justement qu'il " fatigue " contrairement aux vintages qui, tels le bon vin etc ...
mart1d
ok ok mais il coute combien le TLM103 ??? Quelqu'un a t il une bonne adresse pour le trouver pas trop cher ? Ca se trouve d'occase des micros comme ca ou personne ne veut s'en séparer ??
mart1d
Bon j'ai lu tous les messages interessants du lien et je suis en train de me demander si finalement je ne devrais pas mettre un peu moins dans mon micro et acheter un prempli mic en plus; Deja je tiens a signaler que, pour le moment, je ne suis qu'un amateur et donc il serait ridicule de mettre 10000balles dans un micro. j'aurais honte de posseder un pur neumann alors que je ne le merite pas. Mais j'ai quand meme envie d'un bon micro car pour le moment j'ai un samson dynamique qu'on m'a donné...
J'ai une 828 de chez motu qui possede 2 entree XLR avec preampli et alim fantome biensur. Est ce que ses preamps sont de bonnes qualites ??
Est ce qu'un preamp a 2000balles est necessaire ??

Bon je sais je suis un peu complique, je sais pas trop ce que je veux mais comprenez moi je suis un p'tit jeune et je voudrais foutre 3000balles en l'air.

au fait pour le TLM, faut que j'oublie c'est trop cher et je ne le merite pas (encore ?)
brian holden
les preamp, c'est souvent un peu aattrape nigauds . ça te vend des mots magiques comme " tube ", " lampes ", " pro " .... mais c'est un moyen que les boites ont trouvé de crer un nouveau besoin artifiiciellement a l'heure ou tout le monbde utilise des plugs !
moralité : du dbx, du tl a + 5OOO Frs ou ... pas la peine !
si c'est pour acheter un presonus a 2 OOO ou un Art MP, garde ton argent . surtout que tu as une interface honnete ( une motu, j'ai bien lu ? )
un bon micro a 3OOO, ça sera toujours mieux que ton sansom . dans les micros russes ou fabriquéés en chine, faut faire attention aux series ... faut mieux essayer avant !
clouvel
à mon zumble avis : mieux vaut se payer un micro CORRECT d'abord et aviser ensuite pour un preamp que se payer un preamp et un micro fadasse. Le pream ne rattrapera jamais veritablement un tres mauvais micro.

dans ton ordre de prix tu as du Rode (NT2, NT1000), du Shure, du ...Berhinger...
ptilou
Le micro c'est un peu comme les enceintes Hifi...
C'est à l'oreille que cela s'écoute et se choisi...
Chacun à son goût et un goût se partage mal...
Et c'est selon la musique que l'on fait et la musique que l'on écoute que le matériel s'adapte à l'oreille...
Et je me vois mal acheter ou conseiller une paire d'enceinte à quelqu'un...

Personnellement j'ai un micro "très début de gamme" pour ne pas dire bas de gamme et qui sonne (selon moi) super bien : dessus c'est marqué microphone dynamique PHONIA unidirectionnel cardioïde dm 140. Il a dû coûter très peu cher et il est vieux comme mathusalem...

Parfois lors de concert semi pro je l'amène en dépannage et les "pro" me disent il est super bon ton micro (en fait, il sonne mieux qu'un S...57 ou autre). Peut-être une erreur dans la fabrication ? rolleyes.gif

J'en ai un autre d'une marque connue (début de gamme également), mais je le trouve très "fermé" et du coup je ne m'en sers plus... ou peut être est il trop vieux... sad.gif
doudad
Pour ce qui est de mériter pas un micro, ce qui compte c'est l'envie d'avoir le son qui te correspond. Après c'est plus un equestion de moyen...
Im est vrais que même si tu a un très bon micro, si le préampli et les convertisseur sont mauvais ça ne sert à rien et cela peut même te donner une fausse idée sur un micro, surtout si tu débute : j'ai enregistré des voix avec un U 87 directement sur une digi 001 : le son ne m'a pas plu, très "cassant"; j'ai refais ces mêmes voix avec le même micro mais en passant par une console E2A et des convertisseurs Yamaha AD 824 que j'avais empreinté, et là j'ai eu de très bons résultats.
En bas de gamme studio je ne connais pas trop les références, mais cela m'ait arrivé d'avoir de belles surprises avec un E 855 (2000 francs) qui est aussi un bon micro de scène et même avec un couple Audiotechnica!!
brian holden
je te vends mon Oktava statique si tu veux ... avec suspension et coffret . Un MK 219
voix/guitare , c'est parfait pour.
j'ai fait un disque avec !
1500 balles ( francs ) et il est a toi
Sunny Voice
Je te conseille l'AUDIX CX 101 au alentour de 2500 Frs, je l'utilise pour
les voix, percus, bruitages, guitares...
J'en suis hyper satisfaite !!! biggrin.gif
Fermeture
J'ai un SM7 Shure à vendre aussi, le même utilisé sur un disque live de William Sheller pour 300 Euros...

Un AKG C 535 eb pour 250 Euros Micro de scène électrostatique excellent.

Tout ca parce que je me suis payé le TLM 103 et que je me suis ruiné dans un préamp... et que, il y a une différence, mais pas si flagrante que ca ! Je ne fais pas du jazz ou de l'accoustique et ceci doit expliquer cela..; De toutes façons je n'enregistre que les voitures qui passent sous ma fenêtre et avec le Neumann, j'arrive à reconnaître la marque des bagnoles; Dingue !!! blink.gif

Brian, va me détester !!!!
Hellgi
Moi de mon cote je recherche un micro a moins de 400 euros pour enregistrer des instruments accoustiques (piano, flute traversiere, violoncelles, etc), un par un, dans des conditions de home-studio.

Quel est le meilleur rapport qualite/prix ?

a+
Hellgi
Sunny Voice
Toujours l'Audix CX 101, avec lequel j'ai aussi enregistré le piano droit...

Il y a aussi Rode qui a sorti le NT4, très intéressant pour des prises
acoustiques "live" mais je pense qu'il vaut plus de 400 euros...
Les premiers Rode qui doivent être dans ces prix là.

Il m'ai même arrivé d'enregistrer le piano avec mon micro dynamique
Beyer TGX 80 et d'avoir un résultat intéressant et surprenant...
etuifraicheur
j'ai une paire de micros philips hifi qu'on m'a refilé et que j'ai longtemps méprisé et laissé dans un tiroir, et bien ça marche pas mal du tout sur des ambiances (sur des voix c'est un peu pincé mais pas trop mal) et je ne peux plus me passer de ces schoeps du pauvre! Faut dire que j'ai rien de mieux pour comparer...et au royaume des aveugles...pour un petit pays...
ils s'appellent n8410 et pour un débutant qui tombe dessus dans une brocante ou dans le grenier du tonton, c'est tout bon
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.