MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >  
Reply to this topicStart new topic
> Droits Sdrm Et Sacem Pour 2 Chansons Dans Un Film Docu ?, Quels sont les frais à prévoir si on utilise 2titres de chansons d'
zikayan
post Tue 17 Oct 2006, 10:29
Post #21


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 307
Joined: 13-Mar 02
From: Paris - FR
Member No.: 3,823




QUOTE (Miss Kiki @ mer 11 oct 2006, 12:04) *
Ah bon ? ici j'ai encore vérifié avec le calculateur de Deepsound
20' de zique originale pour un docu entre 20 et 22h
TF1 = 9868.32e
F2 = 7077.84e
F3(national) = 6607.92e
wink.gif


Autant pour moi... cool.gif
Mais il me semblait bien que jusque là c'était, dans l'ordre et sur cette tranche horaire :
Canal+ / France3 / France2 / TF1

Pour Canal notamment, je suis quasi sûr qu'ils étaient en tête, les taux tenant compte de son caractère chaine à péage. Un jour je prendrai mon courage à deux mains, et essaierai d'obtenir à la Sacem un début d'explication sur le calcul de ces taux. Comment expliquer que M6, chaîne commerciale bien plus que musicale aujourd'hui, c'est peu de le dire, bénéficie encore de taux à peine supérieures à Arte, quand elle est loin devant en audience...


--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lionel2p
post Sat 21 Oct 2006, 18:55
Post #22


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,276
Joined: 07-Nov 03
From: La Cité Radieuse - FR
Member No.: 28,427




QUOTE (zikayan @ mar 17 oct 2006, 09:29) *
QUOTE (Miss Kiki @ mer 11 oct 2006, 12:04) *

Ah bon ? ici j'ai encore vérifié avec le calculateur de Deepsound
20' de zique originale pour un docu entre 20 et 22h
TF1 = 9868.32e
F2 = 7077.84e
F3(national) = 6607.92e
wink.gif


Autant pour moi... cool.gif
Mais il me semblait bien que jusque là c'était, dans l'ordre et sur cette tranche horaire :
Canal+ / France3 / France2 / TF1

Pour Canal notamment, je suis quasi sûr qu'ils étaient en tête, les taux tenant compte de son caractère chaine à péage. Un jour je prendrai mon courage à deux mains, et essaierai d'obtenir à la Sacem un début d'explication sur le calcul de ces taux. Comment expliquer que M6, chaîne commerciale bien plus que musicale aujourd'hui, c'est peu de le dire, bénéficie encore de taux à peine supérieures à Arte, quand elle est loin devant en audience...


M6 est toujours considérée comme une chaine musicale par la Sacem, je connais pas le fond du débat, mais y'a forcément une affaire de gros sous la dedans. En revanche, au regard de ce que la chaine génére en pubs et benefs en rapport à France 5 et Arte, il est complétement illogique que les taux soient si faible. Encore un sujet a apporter en conseil d'administration en plus d'Itunes et de l'autoprod. Ils vont vraiment detester les jeunes à la Sacem smile.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sat 21 Oct 2006, 21:57
Post #23


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




d'apres ce que j'ai cru comprendre dernièrement, la sacem vient de relever le bareme de la variete (2points) celui de la musique symphonique (4 points) du film (1 point).
donc dans la serie des vases communiquants, les documentaires et les telefilms, les series ont baissé d'autant angry.gif
donc, il vaut surement mieux deposer tes chansons au repertoire general plutot qu' en tant que musique originale de film.
un doc qui passe sur la 5 rapporte environ pour une dizaine de mn de musique ,165 €
avec ça, c'est la fete au village.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
post Sun 22 Oct 2006, 01:49
Post #24


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 570
Joined: 20-Jan 02
From: Vanves - FR
Member No.: 3,074




Salut,

une question au passage : le Deepsound, il calcule la somme DEP/DRM ? je dis pas de betises ?

Non je dis ça pour ceux qui prévoieraient de partir en vacance suite (grace) à une diffusion... blink.gif

faut pas oublier de voir ce qu'il reste une fois les parts éditeurs enlevées sur les DEP et DRM wink.gif


Rafmax.

This post has been edited by rafmaxx: Sun 22 Oct 2006, 01:49


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Sun 22 Oct 2006, 09:32
Post #25


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (rafmaxx @ dim 22 oct 2006, 02:49) *
Salut,

une question au passage : le Deepsound, il calcule la somme DEP/DRM ? je dis pas de betises ?

non, c'est juste.
c'est le montant de l'oeuvre avant partage sanglant entre les ayant-droits smile.gif
pour le pourcentage DEP/DRM
je reprends mon exemple à 167,99 €
DEP : 128,40 soit 76%
DRM : 39,59 soit 24%


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
rafmaxx
post Sun 22 Oct 2006, 10:54
Post #26


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 570
Joined: 20-Jan 02
From: Vanves - FR
Member No.: 3,074




QUOTE (heral @ dim 22 oct 2006, 10:32) *
je reprends mon exemple à 167,99 €
DEP : 128,40 soit 76%
DRM : 39,59 soit 24%


Ces pourcentages étant contractuels et par conséquent négociables.

This post has been edited by rafmaxx: Sun 22 Oct 2006, 11:09


--------------------
Un jour, je passerai professionnel.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
filmtunes
post Sun 22 Oct 2006, 11:02
Post #27


Rookie
*

Group: Members
Posts: 30
Joined: 08-Oct 06
From: Paris - FR
Member No.: 83,977




Salut zikayan et heral,

@zikayan :
Tu as raison, moi aussi je me rappelle qu'en l'année 2003 le taux FR3 était plus élévé que celui de TF1. Mais apparamment ça a changé.

D'ailleurs l'ordre TF1 > France2 > France3 ne dépend pas de la tranche horaire. En effet, la tranche horaire décide simplement par quel facteur (aussi appelé "coefficient") la valeur de base est multipliée. Il existe deux autres tels coefficients : le nombre de secondes de la musique utilisée et la catégorie de l'émission. Ainsi

Ma repartition = (valeur de base de la chaîne TV) x (coeff. tranche horaire) x (coeff. catégorie émission) x (nombre de secondes)

Dans ce produit la valeur de base de la chaîne TV est le seul facteur qui varie de semestre en semestre. Logiquement il devrait être déterminé de manière que la somme total des repartitions de chaque sociétaire concernant la chaîne TV en question coïncide précisément avec la perception du semestre provenant de cette chaîne TV (moins les frais de gestion SACEM). Comme cette perception est liée par un pourcentage fixe au budget global de la chaîne TV il y a des fluctuations.

En gros on peut dire : même si je ne compose pas pour la pub, c'est bien pour moi si la France gagne la coupe du monde car ça augmente le prix de la pub et par conséquence le budget du diffuseur.

@heral :
Concernant le dépôt des musiques en repertoire général ou en musique de film, cela n'a aucune influence sur la repartition. Peu importe la catégorie de la musique c'est seulement la catégorie de l'émission utilisant ta musique qui décide quel coefficient intervient dans la repartition. Heureusement, autrement ça serait complètement absurde !

Reste la question pourquoi il y a des dépôts en catégories différents possibles. Quelqu'un le sait ?

This post has been edited by filmtunes: Sun 22 Oct 2006, 11:28


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss_Cat
post Sun 22 Oct 2006, 18:04
Post #28


Rookie
*

Group: Members
Posts: 37
Joined: 06-Jan 01
From: France - FR
Member No.: 127




Reste la question pourquoi il y a des dépôts en catégories différents possibles. Quelqu'un le sait ?



Salut,
Je ne vais pas vraiment te répondre, mais par exemple, on a un conte musical et la SACEM nous a dit de déposer "le sketch avec sa chanson correspondante".
Ça nous permet de pas séparer l'histoire originale de la chanson qui va avec dans le dépôt.
Car j'imagine que dépôser un conte ça se fait à la SACD et ça n'a rien à voir.
Ce conte est un spectacle musical quand on le fait en public...c'est la SACEM qui gère.
Il faut bien qu'ils classent notre production en genre tout de même. wink.gif
Sinon on va bientôt déposer le générique chanson du DVD et ouf, on l'a faite en concert hier...ça se valide en plus par prestation publique je crois sinon c'est pas entériné c'est ça ?
Miss Cat
Go to the top of the page
 
+Quote Post
zikayan
post Mon 23 Oct 2006, 12:33
Post #29


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 307
Joined: 13-Mar 02
From: Paris - FR
Member No.: 3,823




QUOTE (Miss_Cat @ dim 22 oct 2006, 19:04) *
Sinon on va bientôt déposer le générique chanson du DVD et ouf, on l'a faite en concert hier...ça se valide en plus par prestation publique je crois sinon c'est pas entériné c'est ça ?

Non... à moins que le compositeur ne soit pas encore sociétaire auquel cas c'est son adhésion qui est conditionnée à la divulgation de ses titres au public (cinq représentations ou diffusions, en tout cas c'était le cas à mon inscription). Une fois que tu es sociétaire, tous tes dépôts sont enregistrés, sans condition. A vie cool.gif


QUOTE (heral @ sam 21 oct 2006, 22:57) *
d'apres ce que j'ai cru comprendre dernièrement, la sacem vient de relever le bareme de la variete (2points) celui de la musique symphonique (4 points) du film (1 point).
donc dans la serie des vases communiquants, les documentaires et les telefilms, les series ont baissé d'autant angry.gif

Tiens donc... Si j'étais un tout petit peu paranoïaque et mauvaise langue et imaginatif, je m'aventurerais presque à imaginer que ça renforce un peu la position dominante des vieux de la vieille à la Sacem... et à calmer sans rien dire les ardeurs des petits nouveaux soit disant musiciens qui débarquent avec leur tsoing tsoing pluginisés et que en plus ça marche non mais voyez-vous ça...
Heureusement que j'ai pas d'imagination... cool.gif

This post has been edited by zikayan: Mon 23 Oct 2006, 12:35


--------------------
Dans quel DD j'erre... Un peu par .
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss_Cat
post Mon 23 Oct 2006, 13:20
Post #30


Rookie
*

Group: Members
Posts: 37
Joined: 06-Jan 01
From: France - FR
Member No.: 127




Merci Zikayan donc comme lecompositeur est un vieux de la vieille en tant que sociétaire...ça se valide dès le dépôt...on en était resté à l'âge de pierre alors...j'vais lui dire de re-demander sur place pour être sûr comme ça il l'entendra par le mec au guichet lui-même ...si enore il est au courant !
Miss Cat
Go to the top of the page
 
+Quote Post

5 Pages V  < 1 2 3 4 5 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 12:57
- © 440 Forums 2011