MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
3 Pages V  < 1 2 3 >  
Reply to this topicStart new topic
> 828 Mk2, exporter un mix
gill
post Tue 1 Nov 2005, 15:45
Post #11


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Ok Fwedewe1, je souhaite seulement ennuyer personne.
Ma config est standard : g5 bi - logic 7. - os 10.4.2 - 828 mk2. Comme je vais avoir des prises à faire je reçois la semaine prochaine 2 micros Se electronic Z 3300 & 1 préampli DBX 386.
Pour préparer le terrain , j'ai donc relié les sorties analogiques 1 & 2 de la 828 à un préamp. Samson pour casque afin de faire entendre les mix aux chanteurs.

1er problème, je n'arrive pas à entendre le mix dans le casque, j'ai pensé qu'il y avait un pain dans le Samson et pour vérifier j'ai branché les 2 sorties aux entrées analogiques de mon dat, pas de signal non plus dans le dat, pourtant la sortie globale "output" de la cuemix console est bien routée vers analog 1 & 2 de la 828.

Le préampli DBX 386 fonctionne en numérique je devrais donc le brancher sur les entrées SP DIF de la 828.
Toujours pour préparer le terrain, j'ai branché un lecteur de cd aux entrées SP DIF de la 828, j'ai armé Logic, et là, second problème je constate que Logic ne reçois pas le signal provenant du cd, alors que les SP DIF sont cosidérées par la 828 comme des entrées normales et qu'elles sont percues par elle.

Dans les deux cas, le signal est bien présent, mais la 828 ne le route pas. Que faire.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Tue 1 Nov 2005, 19:58
Post #12


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Personne au bout de la toile ?
Je suis vraiment dans le cambouis, j'ai bien lu quelque part dans la doc, qu'on devait se servir des sorties de la 828 pour faire les monitorings casques par exemple, pourtant je n'arrive pas à envoyer dans ces foutues sorties l'équivalent de ce qui sort des main out c'est à dire le mix provenant de Logic. À quoi bon utiliser un système de ce genre si on ne peut pas monitorer la musique SORTANTE afin d'ajouter du chant ou des instruments par dessus ! je suis tellement énervé que je ne sais plus si je suis assez clair pour me faire comprendre. Au secours....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Tue 1 Nov 2005, 20:10
Post #13


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Je ne suis pas un pro du branchement mais j'ai pris un peu le temps de refaire ta configuration à l'exception du séquenceur. Pour le routing basique via la Cue Mix Console, c'est très facile.
Par contre tu précises dans ce deuxième message que tu renvoies un mix de Logic. Je pense qu'il faut router tes signaux à partir de Logic. Sous DP ça m'est déjà arrivé de le faire pour, par exemple, filtrer une partie ou la totalité d'un projet via mon Virus. Dans ce cas, je sélectionne ma sortie au niveau des tranches de la table de mixage de DP.
Peut être qu'il y'a bien plus évident mais comme je l'ai précisé au début, je ne suis pas l'as du branchement.

This post has been edited by fwedewe1: Tue 1 Nov 2005, 20:11
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Tue 1 Nov 2005, 20:47
Post #14


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Merci de ta réponse fwedewe1, je crois que l'incomprehension vient de mon utilisation du mot "monitoring".
Je vais essayer de m'expliquer autrement.
Bien sur que le monitoring des entrées est facilement effectué dans la cuemix.
Lorsque logic est en lecture, j'entend la musique sortante sur main out. Si je veux zapper une partie du mix je le fais bien entendu dans logic, nous sommes d'accord ça n'est pas non plus le problème
Mais c'est ce même main out que je doit pouvoir retrouver sur 2 des 8 sorties de la 828 car il se trouve que la personne qui sera devant le micro devra entendre la musique au casque pour pouvoir chanter ou jouer dessus. La seule possibilité consiste à faire transiter la musique par des sorties de la 828 qui seront une sorte de mirroir des main out en direction d'un preampli casque. Pendant ce temps la sortie casque de la 828 me servira à controler le chant, car n'ayant pas de cabine je fais tout dans le même espace. Même si j'avais une cabine separée il me fauidrait de toute façon envoyer le prémix musique dans casque dans ladite cabine. Entre nous je me demande bien à quoi peuvent servir les sorties si on ne peut pas les assigner par exemple de cette façon.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Tue 1 Nov 2005, 23:21
Post #15


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Pour avoir bien tout compris, je m'aperçois que ça revient au problème que j'ai du résoudre aussi pour un enregistrement un peu éloigné de ma carte. A défaut d'un préampli, je renvoyais mon signal vers une table Mackie via les sorties Analo 1-2. L'astuce consistait :
- à créer une piste auxiliaires routée vers les sorties Analo 1-2. A l'entrée de cette piste auxiliaire, je sélectionnais le bus 1-2 par exemple.
- les pistes de mon mix, sortant en Main Out (donc tout passe par mon Master et sort par les enceintes et la prise casque de la Motu), étaient redirigées vers la piste auxiliaire par l'intermédiaire des Send connectés au bus 1-2 ( ce qui a l'avantage en plus de pouvoir faire un mix secondaire sur l'Analo 1-2 en envoyant plus ou moins chacune des pistes).

S'il y'a besoin d'un peu de réverbe rapidement, une petite unité branchée à une des deux sends de la carte.

Voilà ma solution.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Wed 2 Nov 2005, 00:28
Post #16


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




C'est justement la qu'est mon problème : il m'est impossible de router le signal vers analog 1-2, je ne comprend pas pourquoi. La doc motu indique bien que les 8 sortie analogiques peuvent servir de monitor suplémentaires. Donc ce qui sort de logic doit pouvoir être routé comme des main out suplémentaires en direction de ces 8 sorties je cite motu "other outputs (stage monitor, surround monitor etc...)" et plus loin : "you can use the 828mk2's cuemix dsp to listen via main outs, headphone outs or ANY OTHER OUTPUT PAIR".
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Banjo-trompette
post Wed 2 Nov 2005, 09:02
Post #17


Rookie
*

Group: Members
Posts: 44
Joined: 16-Sep 02
From: Sucy En Brie - FR
Member No.: 7,669




bonjour, pour le monitoring du signal sortant, effectivement la cuemix ne peut rien faire. Il faut passer par le logiciel sur lequel tu travailles. Par exemple sur DP, j'affecte un bus à un auxiliaire et la sortie de cet Aux à un casque. Après, j'envoie le signal depuis chaque piste. Sa marche impec. Le seul soucis, c'est que le nombre de bus par pistes n'est pas illimité (il faut parfois choisir entre une sortie casque supplémentaire et un envoi d'effet). il ne reste plus que la question du pré ou post fader, suivant comment tu veux gerer ta balance casque. Sur logic, ça fonctionnera pareil.http://www.macmusic.org/agora/forums/style_images/12/icon2.gif biggrin.gif biggrin.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Wed 2 Nov 2005, 10:43
Post #18


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




Mais mon astuce doit quand même être transposable sur Logic wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
fwedewe1
post Wed 2 Nov 2005, 12:57
Post #19


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 354
Joined: 02-Jan 04
From: L Haÿ Les Roses - FR
Member No.: 32,257




J'ai vu que quelqu'un t'as répondu sur un autre post et te proposait une solution quasi identique à la mienne. En plus il a le mérite de bien expliquer la différence entre le routage Cue Mix et le routage interne via un séquenceur.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Wed 2 Nov 2005, 14:18
Post #20


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Bonjour Banjo-Trompette
Merci pour ta réponse qui me fait mesurer l'étendue de mon incompétence pour tout ce qui touche à l'enregistrement physique et les manips qui vont avec.
Une question bête d'emblée : le signal ENFERMÉ dans Logic, je le sors par quel endroit physique, dans la mesure où je ne travaille qu'avec la 828 comme hard qui comme tu le sais est relié enen Firewire au Mac et puis plus rien. C'est la chose que je n'arrive JAMAIS à conprendre car depuis 4 ans que je travaille sans console, je ne VOIS plus rien transiter. Donc tant que je tourne en circuit fermé avec mes VSL sur EXS, c'est génial : à la fin je grave et basta. D'un coup il me faut replonger dans l'enregistrement, donc micros, casques, préamp... et là je ne sais plus SORTIR de Logic et ça me rend dingue. Quand tu "affectes un bus à un Aux" je suppose que c'est virtuellement dans DP ou Logic, mais quand tu "sors de cet Aux en direction du casque" Tu fais comment, tu inventes un cable stéréo ? Je dois être complêtement idiot!
Go to the top of the page
 
+Quote Post

3 Pages V  < 1 2 3 >
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Mon 13 May 2024, 14:39
- © 440 Forums 2011