MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Symetriser Du Signal Asymetrique...
Pierre Bucco
post Wed 7 Sep 2005, 14:24
Post #11


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (bingiobanks @ Sep 7 2005, 13:07)
la ssl n'a que des entrées en impedance micro,il faut donc effectivement une di( 2 di).

J'avais pas vu. rolleyes.gif

Dans ce cas là, pas de choix transfo ou boîte de direct...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Wed 7 Sep 2005, 14:33
Post #12


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




QUOTE (bingiobanks @ Sep 7 2005, 15:07)
la ssl n'a que des entrées en impedance micro,il faut donc effectivement une di( 2 di).

huh.gif
C'est quelle SSL?


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
post Wed 7 Sep 2005, 15:18
Post #13


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




Bon les gars, merci de votre aide,

c'est une 4000 , elle n'a pas du tout que des entrées en mic, mais aussi des niveaux ligne et plein d'autre trucs aussi, mais bon ce n'est pas le problème, il n'y a pas non plus d'XLR tout passe par des DL.

le souci n'est pas de remonter le niveau mais de resymetriser tout ca pour eviter toutes les interferences dues au format RCA.

En fait j'ai meme pas besoin d'utiliser les tranches pour avoir ce probleme meme en passant par les external ca le fait aussi.
c'est un probleme connu des SSL , il faut juste une boite pour symetriser tout ca.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gyom
post Wed 7 Sep 2005, 15:44
Post #14


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,519
Joined: 02-Feb 03
From: Hardricourt - FR
Member No.: 11,332




Moi pour ça je me suis soudé des RCA vers XLR, en pontant 3 et 1 (froid et masse) sur les XLR, ça marche impec. On appelle ça la symétrisation "à l'arrache".


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
post Wed 7 Sep 2005, 20:44
Post #15


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 431
Joined: 03-May 04
From: Cannes - FR
Member No.: 42,414




QUOTE
le souci n'est pas de remonter le niveau mais de resymetriser tout ca pour eviter toutes les interferences dues au format RCA.

En fait j'ai meme pas besoin d'utiliser les tranches pour avoir ce probleme meme en passant par les external ca le fait aussi.
c'est un probleme connu des SSL , il faut juste une boite pour symetriser tout ca.



mais arretez de vous prendre la tete si tu as des interferences dans ton signal une DI ne changeras rien , il s'agit d'un probleme de cable C EST TOUT !!!
tu n'as pas besoin de symetriser ton signal (ni de transfo 600/600) tant que tu ne tire pas 3 kilometre de cables et c'est n'est pas le cas.

QUOTE
Moi pour ça je me suis soudé des RCA vers XLR, en pontant 3 et 1 (froid et masse) sur les XLR, ça marche impec. On appelle ça la symétrisation "à l'arrache".


oui voila tout a fait ausi ce qu'on fait pour brancher un lecteur CD dans une console qui n'a que des entrée micro.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Thu 8 Sep 2005, 08:36
Post #16


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE
Moi pour ça je me suis soudé des RCA vers XLR, en pontant 3 et 1 (froid et masse) sur les XLR, ça marche impec. On appelle ça la symétrisation "à l'arrache".


C'est que je disais sur mon post précédent relier la masse et le point froid smile.gif
Je dirais plutôt une "désymétrisation à l'arrache", c'est vrai qu'on fait cela couramment. Mais y a toujours ce problème d'impédance...

QUOTE
tu n'as pas besoin de symetriser ton signal (ni de transfo 600/600) tant que tu ne tire pas 3 kilometre de cables et c'est n'est pas le cas.


Pas un transfo 600/600, mais haute impédance/basse impédance soit 47kohms/600..

Ceci dit pour un iPod c'est moins vrai puisque sa sortie casque et de 32ohms..

Mais il n'empêche qu'un lecteur CD normal est prévu pour rentrer sur un impédance de 47kHoms et donc entrer sur du 600 ohms c'est pas l'idéal... ça fonctionne bien sûr mais c'et pas optimum. C'est pour ça que le mieux est de passer par une petite console qui d'une part à une entrée asymétrique et une impédance de 47kohms et une sortie 600ohms symétrique pour attaquer l'entrée LIGNE d'une console.

This post has been edited by Plus30: Thu 8 Sep 2005, 08:37
Go to the top of the page
 
+Quote Post
groscannibaleux
post Thu 8 Sep 2005, 09:07
Post #17


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 431
Joined: 03-May 04
From: Cannes - FR
Member No.: 42,414




QUOTE (Plus30 @ Sep 8 2005, 07:36)
QUOTE
Moi pour ça je me suis soudé des RCA vers XLR, en pontant 3 et 1 (froid et masse) sur les XLR, ça marche impec. On appelle ça la symétrisation "à l'arrache".


C'est que je disais sur mon post précédent relier la masse et le point froid smile.gif
Je dirais plutôt une "désymétrisation à l'arrache", c'est vrai qu'on fait cela couramment. Mais y a toujours ce problème d'impédance...

QUOTE
tu n'as pas besoin de symetriser ton signal (ni de transfo 600/600) tant que tu ne tire pas 3 kilometre de cables et c'est n'est pas le cas.


Pas un transfo 600/600, mais haute impédance/basse impédance soit 47kohms/600..

Ceci dit pour un iPod c'est moins vrai puisque sa sortie casque et de 32ohms..

Mais il n'empêche qu'un lecteur CD normal est prévu pour rentrer sur un impédance de 47kHoms et donc entrer sur du 600 ohms c'est pas l'idéal... ça fonctionne bien sûr mais c'et pas optimum. C'est pour ça que le mieux est de passer par une petite console qui d'une part à une entrée asymétrique et une impédance de 47kohms et une sortie 600ohms symétrique pour attaquer l'entrée LIGNE d'une console.

on peut toujours chercher celui qui a la plus grosse smile.gif smile.gif smile.gif quoiqu'il en soit j'ai jamais eu a adapté l'impédance de l'ipod ou du cd avec toutes les consoles que j'ai éssayé.


de toutes facon ca ne résolut pas son probleme de parasite


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Thu 8 Sep 2005, 10:42
Post #18


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (groscannibaleux @ Sep 8 2005, 08:07)
on peut toujours chercher celui qui a la plus grosse smile.gif smile.gif smile.gif quoiqu'il en soit j'ai jamais eu a adapté l'impédance de l'ipod ou du cd avec toutes les consoles que j'ai éssayé.


de toutes facon ca ne résolut pas son probleme de parasite

Je te remercie, mais je vois pas ce que tu veux dire par là ?

Marcher, ça marchera toujours plus ou moins bien... maintenant si les impédances ça n'a pas d'importance pour toi... c'est pas grave... si tu as des différences de son même minime, faudra y penser qu'en même...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ben021
post Thu 8 Sep 2005, 10:44
Post #19


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 305
Joined: 23-Sep 02
From: Paris - FR
Member No.: 7,857




Bon,

QUOTE
on peut toujours chercher celui qui a la plus grosse      quoiqu'il en soit j'ai jamais eu a adapté l'impédance de l'ipod ou du cd avec toutes les consoles que j'ai éssayé.


oui mais sur tes consoles tu as forcement des entrès asymétriques pour pallier a ce probleme. la 4000 elle est trop sensible pour ce genre de trucs. faut pas oublier que c'est des designs de 1983. la mienne date de 1985. c'est pas trop adaptable comme on veut.

sinon je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais : le Tascam LA40, maintenant reste plus qu' a en trouver un d'occase ou sinon ce sera une mini console behringer accrochée dans le rack... ca reglera au moins les problemes de distortion et probablement tout le reste.

Merci en tout cas.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Thu 8 Sep 2005, 10:58
Post #20


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




QUOTE (ben021 @ Sep 8 2005, 09:44)
Bon,

QUOTE
on peut toujours chercher celui qui a la plus grosse      quoiqu'il en soit j'ai jamais eu a adapté l'impédance de l'ipod ou du cd avec toutes les consoles que j'ai éssayé.


oui mais sur tes consoles tu as forcement des entrès asymétriques pour pallier a ce probleme. la 4000 elle est trop sensible pour ce genre de trucs. faut pas oublier que c'est des designs de 1983. la mienne date de 1985. c'est pas trop adaptable comme on veut.

sinon je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais : le Tascam LA40, maintenant reste plus qu' a en trouver un d'occase ou sinon ce sera une mini console behringer accrochée dans le rack... ca reglera au moins les problemes de distortion et probablement tout le reste.

Merci en tout cas.

C'est sûr smile.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 20:42
- © 440 Forums 2011