Help - Search - Members - Calendar
Full Version: Symetriser Du Signal Asymetrique...
440 Forums > French > Audio > Technique et Pratique > Le Studio
ben021
Salut

Je cherche un système pour transformer un signal asymetrique en -10dB en signal symetrique +4db...

je m'explique, je veux faire rentrer dans ma console le signal sortant d'un lecteur type CD, ou Ipod ou n'importe quoi en RCA ou minijack. Or ma console n'accepte que très mal les signaux non symetrisés et ca me fout de la distortion partout...
Je cherche pas un truc trop cher non plus vu que c'est vraiment pas tous les jours qu'on va s'en servir...

Ca doit exister mais la je vois pas, je trouve que des boites de direct et utiliser le Masterlink pour ca c'est un peu dommage d'autant que ca bride la machine.

Si quelqu'un a une idée qu'il se leve et parle a present...

Merci...
gaillard
Si tu veux un boulot propre t'as pas d'autre choix que la boite de direct. on en trouve des biens pas trop cher. Mais je vois pas le rapport avec le masterlink ? Le rapport entre signaux non symetrisés et distortion partout non plus d'ailleurs ?
ben021
ok pour une DI mais laquelle?

pour l'instant j'utilise l'entree RCA du Masterlink pour ressortir en XLR et rentrer ainsi dans la console sans avoir le bazar.

J'ai de la distortion quand je rentre des signaux non symetrisés , la SSL elle aime pas ça, et c'est assez relou avec tous les mecs qui viennent maintenant pour faire ecouter sur des Ipod...

je sais que c'est une question a la con...
Banned
QUOTE (ben021 @ Sep 6 2005, 20:04)
la SSL elle aime pas ça

rentre ton iPod sur une behringer, là no problemo biggrin.gif
bonatoc
Si t'as fait péter la SSL, tu peux faire péter l'Avalon...

http://www.playback.fr/avalon_design-u5-3115.html
Pierre Bucco
QUOTE (ben021 @ Sep 6 2005, 15:40)
Salut

Je cherche un système pour transformer un signal asymetrique en -10dB en signal symetrique +4db...

je m'explique, je veux faire rentrer dans ma console le signal sortant d'un lecteur type CD, ou Ipod ou n'importe quoi en RCA ou minijack. Or ma console n'accepte que très mal les signaux non symetrisés et ca me fout de la distortion partout...
Je cherche pas un truc trop cher non plus vu que c'est vraiment pas tous les jours qu'on va s'en servir...

Ca doit exister mais la je vois pas, je trouve que des boites de direct et utiliser le Masterlink pour ca c'est un peu dommage d'autant que ca bride la machine.

Si quelqu'un a une idée qu'il se leve et parle a present...

Merci...


Bonjour,
Que ton niveau soit faible, normal. Mais que tu tordes bizarre...
Quand tu fais ton câblage pour entrer dans ta console tu relies bien le point froid avec la masse ?
En même temps tu entre sur du 600 d'impédence alors une adaptation s'impose, si c'est juste pour écouter dans de bonnes condition une petite console avec des entrées stéréo suffit bien, maitenant Avalon c'est cool.gif

Sinon pour pas cher Behringer
ben021
le fait est que ca produit des interferences bizarres. des craquements et que ca tord réellement. j'ai fait le test avec un CD et mon Ipod (les fichiers etaient en AIFF).

L'avalon c'est pas ca que je cherche peut etre plutot le Behringer mais bon...

Sinon, quelqu'un aurait il un schema de cablage ou electronique pour réaliser un telle boiboite.... juste 2 canaux...

Sinon, merci pour les aides.
groscannibaleux
QUOTE (ben021 @ Sep 7 2005, 12:44)
le fait est que ca produit des interferences bizarres. des craquements et que ca tord réellement. j'ai fait le test avec un CD et mon Ipod (les fichiers etaient en AIFF).

L'avalon c'est pas ca que je cherche peut etre plutot le Behringer mais bon...

Sinon, quelqu'un aurait il un schema de cablage ou electronique pour réaliser un telle boiboite.... juste 2 canaux...

Sinon, merci pour les aides.

elle est bizare ton histoire....

t'as regardé si c'est pas ta bidouille qui n'est pas cassé????
ce que je te conseille c'est de fabriquer toi meme ta bidouille mini-jack---XLR(SSL oblige n'est-ce pas).
Meme si l'ipod ne module pas énorme il n'ya pas besoin de DI , il sort un niveau ligne comme un lecteur CD (pas besoin de DI pour faire tourner un CD dans une console).

enfin moi au boulot l'ipod dans la O1V , dans la folio 8 , dans la DJM600 et meme dans la XL3 , et ben il a toujours marché sans DI.
bingiobanks
la ssl n'a que des entrées en impedance micro,il faut donc effectivement une di( 2 di).
Pierre Bucco
QUOTE (ben021 @ Sep 7 2005, 12:44)
le fait est que ca produit des interferences bizarres. des craquements et que ca tord réellement. j'ai fait le test avec un CD et mon Ipod (les fichiers etaient en AIFF).

L'avalon c'est pas ca que je cherche peut etre plutot le Behringer mais bon...

Sinon, quelqu'un aurait il un schema de cablage ou electronique pour réaliser un telle boiboite.... juste 2 canaux...

Sinon, merci pour les aides.

Franchement pour le prix du matos Behringer, tu vas te faire ch... pour rien.

Tu es sûr que tu as fait les bonnes connexions ?
Tu dois relier le blindage de ton cordon au 1 et 3 et le point chaud au 2 de la XLR.

Sinon pour un son optimum il faut avoir une bonne adaptation d'impédance. Faut pas oublier que les entrées de ta console ont une impédance de 600 Ohms... soit :
- transformateur symétriseur/désymétriseur/adaptateur d'impédance.
- sinon il faut faire un montage sur un ampli-op pour désymétriser et amplifier... ce qui revient à faire du Behringer biggrin.gif
Pierre Bucco
QUOTE (bingiobanks @ Sep 7 2005, 13:07)
la ssl n'a que des entrées en impedance micro,il faut donc effectivement une di( 2 di).

J'avais pas vu. rolleyes.gif

Dans ce cas là, pas de choix transfo ou boîte de direct...
gyom
QUOTE (bingiobanks @ Sep 7 2005, 15:07)
la ssl n'a que des entrées en impedance micro,il faut donc effectivement une di( 2 di).

huh.gif
C'est quelle SSL?
ben021
Bon les gars, merci de votre aide,

c'est une 4000 , elle n'a pas du tout que des entrées en mic, mais aussi des niveaux ligne et plein d'autre trucs aussi, mais bon ce n'est pas le problème, il n'y a pas non plus d'XLR tout passe par des DL.

le souci n'est pas de remonter le niveau mais de resymetriser tout ca pour eviter toutes les interferences dues au format RCA.

En fait j'ai meme pas besoin d'utiliser les tranches pour avoir ce probleme meme en passant par les external ca le fait aussi.
c'est un probleme connu des SSL , il faut juste une boite pour symetriser tout ca.
gyom
Moi pour ça je me suis soudé des RCA vers XLR, en pontant 3 et 1 (froid et masse) sur les XLR, ça marche impec. On appelle ça la symétrisation "à l'arrache".
groscannibaleux
QUOTE
le souci n'est pas de remonter le niveau mais de resymetriser tout ca pour eviter toutes les interferences dues au format RCA.

En fait j'ai meme pas besoin d'utiliser les tranches pour avoir ce probleme meme en passant par les external ca le fait aussi.
c'est un probleme connu des SSL , il faut juste une boite pour symetriser tout ca.



mais arretez de vous prendre la tete si tu as des interferences dans ton signal une DI ne changeras rien , il s'agit d'un probleme de cable C EST TOUT !!!
tu n'as pas besoin de symetriser ton signal (ni de transfo 600/600) tant que tu ne tire pas 3 kilometre de cables et c'est n'est pas le cas.

QUOTE
Moi pour ça je me suis soudé des RCA vers XLR, en pontant 3 et 1 (froid et masse) sur les XLR, ça marche impec. On appelle ça la symétrisation "à l'arrache".


oui voila tout a fait ausi ce qu'on fait pour brancher un lecteur CD dans une console qui n'a que des entrée micro.
Pierre Bucco
QUOTE
Moi pour ça je me suis soudé des RCA vers XLR, en pontant 3 et 1 (froid et masse) sur les XLR, ça marche impec. On appelle ça la symétrisation "à l'arrache".


C'est que je disais sur mon post précédent relier la masse et le point froid smile.gif
Je dirais plutôt une "désymétrisation à l'arrache", c'est vrai qu'on fait cela couramment. Mais y a toujours ce problème d'impédance...

QUOTE
tu n'as pas besoin de symetriser ton signal (ni de transfo 600/600) tant que tu ne tire pas 3 kilometre de cables et c'est n'est pas le cas.


Pas un transfo 600/600, mais haute impédance/basse impédance soit 47kohms/600..

Ceci dit pour un iPod c'est moins vrai puisque sa sortie casque et de 32ohms..

Mais il n'empêche qu'un lecteur CD normal est prévu pour rentrer sur un impédance de 47kHoms et donc entrer sur du 600 ohms c'est pas l'idéal... ça fonctionne bien sûr mais c'et pas optimum. C'est pour ça que le mieux est de passer par une petite console qui d'une part à une entrée asymétrique et une impédance de 47kohms et une sortie 600ohms symétrique pour attaquer l'entrée LIGNE d'une console.
groscannibaleux
QUOTE (Plus30 @ Sep 8 2005, 07:36)
QUOTE
Moi pour ça je me suis soudé des RCA vers XLR, en pontant 3 et 1 (froid et masse) sur les XLR, ça marche impec. On appelle ça la symétrisation "à l'arrache".


C'est que je disais sur mon post précédent relier la masse et le point froid smile.gif
Je dirais plutôt une "désymétrisation à l'arrache", c'est vrai qu'on fait cela couramment. Mais y a toujours ce problème d'impédance...

QUOTE
tu n'as pas besoin de symetriser ton signal (ni de transfo 600/600) tant que tu ne tire pas 3 kilometre de cables et c'est n'est pas le cas.


Pas un transfo 600/600, mais haute impédance/basse impédance soit 47kohms/600..

Ceci dit pour un iPod c'est moins vrai puisque sa sortie casque et de 32ohms..

Mais il n'empêche qu'un lecteur CD normal est prévu pour rentrer sur un impédance de 47kHoms et donc entrer sur du 600 ohms c'est pas l'idéal... ça fonctionne bien sûr mais c'et pas optimum. C'est pour ça que le mieux est de passer par une petite console qui d'une part à une entrée asymétrique et une impédance de 47kohms et une sortie 600ohms symétrique pour attaquer l'entrée LIGNE d'une console.

on peut toujours chercher celui qui a la plus grosse smile.gif smile.gif smile.gif quoiqu'il en soit j'ai jamais eu a adapté l'impédance de l'ipod ou du cd avec toutes les consoles que j'ai éssayé.


de toutes facon ca ne résolut pas son probleme de parasite
Pierre Bucco
QUOTE (groscannibaleux @ Sep 8 2005, 08:07)
on peut toujours chercher celui qui a la plus grosse smile.gif smile.gif smile.gif quoiqu'il en soit j'ai jamais eu a adapté l'impédance de l'ipod ou du cd avec toutes les consoles que j'ai éssayé.


de toutes facon ca ne résolut pas son probleme de parasite

Je te remercie, mais je vois pas ce que tu veux dire par là ?

Marcher, ça marchera toujours plus ou moins bien... maintenant si les impédances ça n'a pas d'importance pour toi... c'est pas grave... si tu as des différences de son même minime, faudra y penser qu'en même...
ben021
Bon,

QUOTE
on peut toujours chercher celui qui a la plus grosse      quoiqu'il en soit j'ai jamais eu a adapté l'impédance de l'ipod ou du cd avec toutes les consoles que j'ai éssayé.


oui mais sur tes consoles tu as forcement des entrès asymétriques pour pallier a ce probleme. la 4000 elle est trop sensible pour ce genre de trucs. faut pas oublier que c'est des designs de 1983. la mienne date de 1985. c'est pas trop adaptable comme on veut.

sinon je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais : le Tascam LA40, maintenant reste plus qu' a en trouver un d'occase ou sinon ce sera une mini console behringer accrochée dans le rack... ca reglera au moins les problemes de distortion et probablement tout le reste.

Merci en tout cas.
Pierre Bucco
QUOTE (ben021 @ Sep 8 2005, 09:44)
Bon,

QUOTE
on peut toujours chercher celui qui a la plus grosse      quoiqu'il en soit j'ai jamais eu a adapté l'impédance de l'ipod ou du cd avec toutes les consoles que j'ai éssayé.


oui mais sur tes consoles tu as forcement des entrès asymétriques pour pallier a ce probleme. la 4000 elle est trop sensible pour ce genre de trucs. faut pas oublier que c'est des designs de 1983. la mienne date de 1985. c'est pas trop adaptable comme on veut.

sinon je crois que j'ai trouvé ce que je cherchais : le Tascam LA40, maintenant reste plus qu' a en trouver un d'occase ou sinon ce sera une mini console behringer accrochée dans le rack... ca reglera au moins les problemes de distortion et probablement tout le reste.

Merci en tout cas.

C'est sûr smile.gif
This is a "lo-fi" version of our main content. To view the full version with more information, formatting and images, please click here.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.