Plug In Au Gm, Lecture de sequences midi |
Fri 9 Jul 2004, 12:51
|
|
Member Group: Members Posts: 95 Joined: 10-May 02 From: Montpellier - FR Member No.: 4,593 |
Salut , je cherche un plug Audio Units GM de même qualité voire mieux que le VS-88 (ou 80 je sais plus) de chez Roland que j'avais acheté sous OS 9 (il marchait en stand alone et sync via l'IAC driver). Afin de lire mes séquences Midi GM dans Logic Pro . Hors à ma connaissance, rien de bien probant à ce jour ex = Le dsl de logic (sons quicktime donc boff..) . Mais je suppose que ces messieurs ont une idée derrière la Tête ..Merci de m'éclairer
|
|
|
Fri 16 Jul 2004, 23:14
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 344 Joined: 10-May 03 From: - FR Member No.: 17,664 |
Salut,
Je recherche moi aussi un synthé virtuel General Midi (VST ou AU) pour OSX !!! Soit un plugin soit une programme + banque de sons pour un sampleur comme HALion ou autre, est-ce que quelqu'un connait un truc dans le genre ? Je n'ai trouvé que Plugsound pour Mac OSX jusqu'à maintenant. Merci d'avance, A+ Olivier |
|
|
Sat 17 Jul 2004, 13:21
|
|
Advanced Member Group: Members Posts: 344 Joined: 10-May 03 From: - FR Member No.: 17,664 |
Un truc du gerne Hyper Canvas d'Edirol serait bien, je l'ai vu tourner, c'est simple, mais rapide à mettre en oeuvre pour écouter ou diffuser un morceau assez rapidement pour ce faire une idée, maheureusement ils ne devraient pas le porter sous X (Ce qu'ils m'ont dit par email)
Any news ? A+ Olivier |
|
|
Mon 19 Jul 2004, 09:54
|
|
Rookie Group: Members Posts: 40 Joined: 20-Apr 03 From: Clermont-Ferrand - FR Member No.: 16,455 |
Personnellement, je fuis les produits Logic et les plugins de tout poil et j'utilise depuis très longtemps Metro (actuellement Metro SE 6.2.1.3). Il a beaucoup de possiblités et fonctionne sous OSX parfaitement avec toute banque de son placée dans la Bibliothèque et sélectionnée dans les préférences de Quicktime.
Non seulement la restitution est excellente mais on peut facilement modifier les fichiers, et ce pour un prix extrèmement modeste. En outre, en interconnectant Metro avec AudioHijack (pas cher non plus), on peut "capturer" les résultats sans avoir les clics qu'engendre la transcription directe (par exemple dans iTunes) d'un fichier midi en .aif. |
|
|
Mon 19 Jul 2004, 10:52
|
|
Je ne connais pas du tout metro, je me renseignerais.
L'avantage du plugin, c'est justement d'avoir une piste Midi (avec les possibilités d'édition qui en découlent) et de pouvoir la transformer rapidement en audio. Je sais qu'avec Cubase il suffit de faire "exporter audio" et le tour est joué, on n'a pas à numériser une piste Midi en tant réel quand il s'agit d'un expandeur hardware. Un pote utilise les sons quicktime avec Cubase via SimpleSynth, mais SimpleSynth apparait comme une sortie Midi virtuelle donc la manip (exporter audio) n'est pas faisable Si je comprends bien ton message, ça à l'air possible avec AudioHijack, là ça m'intéresse beaucoup, car c'est justement ce qui m'intéresserait dans un plugin GM. Je ne souhaite pas passer par iTunes car je voudrais que ça reste simple comme manipulation, j'ai un autre pote qui fait ça avec HyperCanvas sur PC, et c'est fait en deux minutes. Tu peux détailler un petit peu la manip please ? Je vais chercher une demo de AudioHijack. Dommage quand même qu'Emagic ne propose pas un Synthé virtuel GM avec Logic Pro, au prix où il est ... A+ Olivier |
|
|
Tue 20 Jul 2004, 17:35
|
|
Rookie Group: Members Posts: 40 Joined: 20-Apr 03 From: Clermont-Ferrand - FR Member No.: 16,455 |
L'intérêt d'AudioHijack est qu'il capture les sons tels qu'ils sont exécutés par le logiciel musical choisi. Or nombre de logiciels, quand ils font la conversion de midi en aif, effectuent en fait une traduction "mot à mot" du fichier midi en se référant au fur et à mesure à la soundfont activée dans les préférences Quicktime, ou aux intruments natifs de Quicktime, ou au "moteur musical" intégré du logiciel.
Dans TOUS ces cas, le temps de calcul nuit à la qualité du son et, au final, je ne connais pas de fichiers .aif enregistrés de cette façon qui soit exempt de clics ou de craquements parasites, dûs au gros travail exigé du processeur. Tu peux facilement le véifier dans iTunes avec une soundfont GM dans QuickTime. Avec AudioHijack Pro, on a le son tel qu'il est rendu en direct par le logicel choisi. Et cela peut être aussi bien Cubase que iTunes, MidiGraphy, etc... Pour ma part, j'ai adopté Metro comme logiciel de base car ses éditeurs sont très intéressants et permettent même de donner un "human feel" au morceau (indispensable pour le piano) mais je recours souvent à MidiGraphy, seul logiciel qui permette de modifier tout le fichier Midi en mode texte, ou de changer facilement pistes et canaux. Dommage qu'il n'ait pas été porté sous Osx mais il fonctionne parfaitement sous Classic. Enfin j'ai rayé de mon univers tous les logiciels comportant une protection par dongle, ayant jadis été échaudé par la non mlse à jour des dongles après un changement du Système. |
|
|
Wed 21 Jul 2004, 11:12
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,724 Joined: 17-Dec 01 From: Genève - CH Member No.: 2,714 |
C' est vrai que Midigraphy est un petit soft très très efficace, que j' utilise encore souvent, même si cela demande quelques connaissances, dommage qu' il n' existe pas en Panther...
De métro, je ne connais que la démo, mais elle fonctionne très bien et ce n' est pas cher du tout pour ses possibilités apparentes... -------------------- LE PRINTEMPS DES AMOUREUX
VIVE LA LUMIÈRE Ne perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous ! EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS |
|
|
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: