MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Logic Pro 8, Une Tuerie..., si vous le voulez vraiment !
Thviaud
post Mon 25 Sep 2006, 09:06
Post #21


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,237
Joined: 27-Apr 05
From: Nantes - FR
Member No.: 64,825




QUOTE (Marsu @ lun 25 sep 2006, 09:57) *
Pour vendre des ordinateurs ?

Oh! bah non quand même !
Apple, mercantile ??? blink.gif

C'est du procès d'intention ! laugh.gif

Guy
tongue.gif


--------------------
L'AudioLexic ! un lexique : de l'audio, - de l'informatique, -
des instruments, - du solfège, - des synthétiseurs.


"Je n'aime pas ceux qui ne rient jamais, ce ne sont pas des gens sérieux."
Wolfgang Amadeus Mozart.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
post Mon 25 Sep 2006, 09:47
Post #22


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 498
Joined: 16-Jun 06
From: Villers-Poterie - BE
Member No.: 80,647




QUOTE
Oh! bah non quand même !
Apple, mercantile ???


Wah l'autre eh , y dit du mal biggrin.gif biggrin.gif biggrin.gif

N'empèche c'est clair que le but est que tout le monde soit le plus vite possible sur MacIntel.

Et pour Logic8 vous savez si ils vont améliorer l'éditeur de partition wink.gif wink.gif wink.gif

Merci


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
gill
post Mon 25 Sep 2006, 10:12
Post #23


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 712
Joined: 24-Oct 03
From: St Paul De Fenouillet - FR
Member No.: 27,402




Bonjour,

Moi j'aime autant que ça aille lentement avec de vrais mises à jour utiles, que ces soit-disant améliorations qu'on nous balance à coup de 29€ par ci ou par là....
Go to the top of the page
 
+Quote Post
toonsy
post Mon 25 Sep 2006, 11:16
Post #24


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 2,579
Joined: 18-Jul 02
From: Montélier - FR
Member No.: 6,027




Moi je ne suis vraiment pas pressé de la sortie de Logic 8, mais alors pas du tout !

Pour ce qui est des bugs, plus ils en corrigent plus y en a alors......

J'ai une configue toute propre, G52x2 10.4.7 2,5Go Logic7, y'a des bugs d'affichage, déjà y'en a juste sous panther, y'a la souris qui se barre d'un des 2 écrans, il me fait un "disque surchargé ..... " avec 2 pistes et un plug, la synchro numérique/midi débloque de temps en temps, me ruinant la prise du moment ...... doit y en avoir encore .....

Bref plein de petits tracas que je n'avais pas avec Logic 5.5 sous OS9...... avec pourtant la même configue carte son / hardware.

Alors si plus ça va, plus y'a des galères, autant s'arrêter là non ? laugh.gif laugh.gif


--------------------
Quand la vie vous met des lumières rouges qui clignotent au dessus de votre tête, n'attendez pas qu'elle vous mette un mur dans la gueule pour réagir !
Go to the top of the page
 
+Quote Post
themagician
post Mon 25 Sep 2006, 19:58
Post #25


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 313
Joined: 04-Apr 06
From: Tigery - FR
Member No.: 78,899




QUOTE (toonsy @ lun 25 sep 2006, 12:16) *
Moi je ne suis vraiment pas pressé de la sortie de Logic 8, mais alors pas du tout !

Pour ce qui est des bugs, plus ils en corrigent plus y en a alors......

J'ai une configue toute propre, G52x2 10.4.7 2,5Go Logic7, y'a des bugs d'affichage, déjà y'en a juste sous panther, y'a la souris qui se barre d'un des 2 écrans, il me fait un "disque surchargé .....


juste certains modèles de G5 ont ces fameux bugs d'affichage ,les G5 bi 1,8 et certains G5 bi 2.
mais pas toutes la gamme .
des demandes pour régler ce soucis recurent avaient été faites sur les forums americains
l'année dernière , mais Apple n'a pas voulu reconnaitre le problème .

et pour répondre a Marsu , je peux certifier que la liste des bugs ecrite l'année dernière sur MM
par vos soins est bien arrivé, traduite en Anglais, sur le bureau de la Team Emagic
la confirmation provenant directement d'apple avait été faites par email en fevrier 2006 par la responsable
de la division Audio pro d'apple france (Virginie Kadzielawa-Boumnseo).
si la petition n'a pas changé grand chose a ce jour , elle a été très utile et a prouvé , le mecontentement
des utilisateurs Logic .

Logic sous sa forme actuel est "définitivement mort" , meme si une "version 8 tournait en PPC ,
le changement de machine (via Intel) + Leopard sera inéluctable pour le futur du soft et de ses updatages,
il ne faut pas se leurer .

Apple sera present au SATIS , avec philippe Dufour , alors si un maximum d'utilisateur Logic
pouvaient si rendre pour une discussion serieuse , cela serait "vraiment top" .
voici le lien pour le badge du satis :
http://www.satis-expo.com/?Jpto=116&KM...R&IdNode=11

This post has been edited by themagician: Mon 25 Sep 2006, 20:02


--------------------
Macpro 2,66 Ghz -3 Go de ram- Logic pro 8- Duet ApogeeI- MTP AV Motu -OSX 10.5.5
Go to the top of the page
 
+Quote Post
sonofnazca
post Mon 25 Sep 2006, 20:05
Post #26


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 664
Joined: 26-Nov 02
From: New York - US
Member No.: 9,574




QUOTE (themagician @ lun 25 sep 2006, 14:58) *
je peux certifier que la liste des bugs ecrite l'année dernière sur MM
par vos soins est bien arrivé, traduite en Anglais, sur le bureau de la Team Emagic
la confirmation provenant directement d'apple avait été faites par email en fevrier 2006 par la responsable
de la division Audio pro d'apple france (Virginie Kadzielawa-Boumnseo).
si la petition n'a pas changé grand chose a ce jour , elle a été très utile et a prouvé , le mecontentement


nan sans deconner !!!

ab bah c'est sur que Apple est super preocupe par les utilisateurs francais de logic Pro !!!!

je savais meme pas qu'il avait une responsable audio pro pour la france !!!

elle fait quoi dans la vie ????

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

ah et puis avec dufour si il assure autant que du temps d'Audia c'est sur tout va s'arranger tres tres vite !!!

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

This post has been edited by sonofnazca: Mon 25 Sep 2006, 20:09
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Mon 25 Sep 2006, 20:27
Post #27


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




Bonsoir,

Comme sans doute aps mal de monde ici, je suis pas préssé de changer de machine. Disons que ce sera sans doute un logic 8 béton qui pourrait me pousser à changer mon bi pro 1,8 G5 qui tourne plutot pas mal.

Mais quand je vois des softs comme live ou melodyne, je me dit qu'il y a des possibilités de développer logic dans des directions intéressantes.

Emagic était - un peu - le champion du "je regarde ce qui se fait de mieux chez Cubase, DP 5 , samplitude etc... et je l'intègre à la sauce Logic" du moins à l'époque des versions 4 et 5.

Depuis la V6, les versions me donnent toutefois l'impression que le rythme de développement c'est considérablement ralenti, même si les nouveautés des V6 (ah les plug gratos) et V7 sont intéressantes.

Toutefois Logic développé par Apple, ce n'est plus la même chose que l'époque d'Emagic où la situation de concurence frontale sur deux plate formes (PC et MAc) avec les autres séquenceurs poussait les développement du soft.

Je suis curieux d'avoir votre sentiment sur cette dernière vision des choses, histoire de me dire si je suis le seul à penser ça.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
richie0826
post Mon 25 Sep 2006, 22:15
Post #28


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 498
Joined: 16-Jun 06
From: Villers-Poterie - BE
Member No.: 80,647




Je pensais que c'était un plus qu'apple développe ses propres chaînes de logiciels pour ses machines.

A vous lire on dirait le contraire

Je me demande ce que je vais faire quand ma machine va définitivement me lacher.

logic, une bonne chose ou pas sad.gif wink.gif huh.gif unsure.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
reno08
post Mon 25 Sep 2006, 22:52
Post #29


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 157
Joined: 05-Sep 04
From: Paris - FR
Member No.: 50,294




QUOTE (oune @ lun 25 sep 2006, 07:24) *
C'est jsute une impression, à la sortie d'OSX , Logic devait tourner sous OS 9 et OSX sauf que sur les versions suivantes, la version OSX avait des fonctions (export MP3, de mémoire) que la version OS 9 n'avait pas... rien de fodamenal mais c'était un eu limite tout de même.

Après, je ne me souviens plus de la chronologie par rapport au rachat d'Emagic par Apple de façon certaine mais il me semble bien que c'était postérieur...

Apres nous verrons bien, rien de certain, juste une impression...


Sauf que la transition OS9->OSX n'est pas du tout de même nature techniquement que la PPC->Intel !

Logic a dû probablement être réécrit en très grande partie pour passer sur OSX, et continuer en parallèle à faire tout le boulot d'amélioration en double pour OS9 devait couter un pognon monstre à Apple et ne pas être très motivant pour les troupes de programmeurs (vu comment OS9 c'était quand même la préhistoire derrière la belle façade).

Donc ça avait un réel sens de laisser tomber la version OS9.

Alors que là, rien de tel, le programme est le même sur PPC ou Intel, ce sont juste les compilateurs en dessous qui font automatiquement le boulot de traduction : ça ne demande pas de main d'oeuvre en plus, une fois que le programme est écrit correctement pour etre indépendant du type de processeur et Universel (ca consiste principalement à virer les dernieres traces de programmation directe en langage machine spécifique à un processeur, chose que plus personne ne fait de nos jours de toute façon)

Si ils coupent les vivres aux utilisateurs PPC du jour au lendemain, tout le monde saura qu'il n'y a pas de vrai raison technique à cela, et comme je l'ai déjà dit ce sont les séquenceurs concurrents qui en profiteront.

Ce serait donc stupide pour Apple de se couper d'une base d'utilisateur importante, comme ça gratuitement, alors que ça ne leur coute rien de la garder.

Pour Leopard le problème est différent : on risque de se retrouver dans une situation plus similaire au passage OS9->OSX (en largement moins radical quand même), c'est à dire qu'il sera intéressant de faire évoluer Logic en s'appuyant sur des nouveautés de Leopard, et que du coup continuer à conserver une version pour Tiger sera vraiment relou/consommateur en temps/complètement ingérable pour Apple.

A mon avis donc : Tiger sera abandonné dans Logic avant le PPC !

Bref, quand on connait un minimum les principes du développement logiciel, on comprend mieux certaines décisions qui ne sont pas uniquement commerciales, et on crie beaucoup moins au skandaaaaal wink.gif

This post has been edited by reno08: Mon 25 Sep 2006, 22:53
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ataredg
post Mon 9 Oct 2006, 23:15
Post #30


Member
**

Group: Members
Posts: 53
Joined: 20-Mar 02
From: Strasbourg - FR
Member No.: 3,920




Bon et finalement, vous en attendez quoi de Logic 8?

Mes 5 points sont:

1/ une interface unifiéé "à la Aperture"
2/ une meilleure reactivité, surtout pour les Apple Loops. Live le fait sur des machines peu puissante.
3/ une reorganisation complete des menus.
4/ Pouvoir placer la bibliotheque sur le volume de son choix.
5/ Une assignation "à la Live" des controlleurs midi.

Voilà.

Et vous?

This post has been edited by ataredg: Mon 9 Oct 2006, 23:16
Go to the top of the page
 
+Quote Post

7 Pages V  < 1 2 3 4 5 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 27 Apr 2024, 14:59
- © MacMusic 1997-2008