MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
2 Pages V  < 1 2  
Reply to this topicStart new topic
> Que Sont Les Voices ?
PomQ
post Fri 30 Nov 2007, 23:13
Post #11

SuperHero

Group: Members
From: Lutèce - FR
Member No.: 92,144

Permet moi d'insister, PTLE c'est 32 pistes audios, pas une de plus.

--------------------
Bye bye.
Go to the top of the page

+Quote Post
demozic
post Sat 1 Dec 2007, 08:08
Post #12

Advanced Member

From: FR
Member No.: 45,825

QUOTE (PomQ @ ven 30 nov 2007, 23:13) *
Désolé d'insister mais non, tu peux créer 128 pistes audio dans PT LE mais la lecture/enregistrement est limité à 32 voix mono.

Ca permet notamment d'ouvrir des session TDM sur un LE (même si PT HD n'est pas limité à 128 pistes comme c'était le cas du 24mix).

+Quote Post
groovebrother
post Sat 1 Dec 2007, 08:23
Post #13

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 84,237

il me semble aussi avoir lu un truc de ce genre et qu'en jouant avec les "coupures de pistes" et l'assignation des voices on pouvait effectivement "contourner" ce manque de pistes disponibles en lecture simultanée.
EDIT... à la réflexion je me souviens avoir ouvert plus de 40 pistes sur un LE mais celles au delà de 32 apparaissaient grisées et que justement, c'était les pistes avec lesquelles il était possible de jouer avec l'assignation des voices.
même si on est loin du confort du HD, c'est une petite compensation non négligeable

This post has been edited by groovebrother: Sat 1 Dec 2007, 08:26

+Quote Post
Djpheor
post Sat 1 Dec 2007, 10:43
Post #14

Advanced Member

From: Montpellier - Lubumbashi RDC - FR
Member No.: 84,870

Ca tourne un peu en rond ce débat......

+Quote Post
PomQ
post Sat 1 Dec 2007, 11:13
Post #15

SuperHero

QUOTE (demozic @ sam 1 déc 2007, 08:08) *
QUOTE (PomQ @ ven 30 nov 2007, 23:13) *

Désolé d'insister mais non, tu peux créer 128 pistes audio dans PT LE mais la lecture/enregistrement est limité à 32 voix mono.

Non, non et non.
Tu confonds Voices et pistes désactivées. Ca n'a rien à voir.
les Voices agissent de façon dynamique, les pistes désactivées sont... des pistes désactivées. elles ne s'activeront pas toutes seules durant la lecture...
A ce train là, tu peux même créer 260.000 pistes mais 259.968 seront grisées et en attente que TU libères une des 32 actives.

--------------------
Bye bye.

+Quote Post
demozic
post Sat 1 Dec 2007, 13:32
Post #16

Advanced Member

From: FR
Member No.: 45,825

QUOTE (PomQ @ sam 1 déc 2007, 11:13) *
Non, non et non.
Tu confonds Voices et pistes désactivées. Ca n'a rien à voir.
les Voices agissent de façon dynamique, les pistes désactivées sont... des pistes désactivées. elles ne s'activeront pas toutes seules durant la lecture...
A ce train là, tu peux même créer 260.000 pistes mais 259.968 seront grisées et en attente que TU libères une des 32 actives.
Bon, c'est vrai qu'on tourne en rond.
Il y a 4 choses :

- l'allocation des voices (32 voices) : qui n'est pas automatique sur le LE (donc on est d'accord) mais qui est qd même dynamique (contrairement à ce que je disais plus haut donc je corrige).
- l'activation/désactivation des voices (dyn ou off) : on peut libérer une (ou plusieurs) voice d'une piste sans déactiver toute la piste. Ce qui n'était pas possible sur PTLE 5.
- le nombre de pistes (128 max sur le LE on pourra pas mettre 260000 non plus). Sur PTLE5, pistes et voices étaient indissociables, on était bloqué à 24 (puis 32) pistes.
- la désactivation des pistes complètes qui désactive la piste, ses plug-ins, ses autom et permet de libérer des ressources (voice, CPU, etc).

Donc je ne confond pas pistes (128) et voices (32).

Mais on va pas se battre pour savoir qui a raison, vu qu'on est d'accord, que notre ami a eu sa réponse et qu'il a compris le principe.

il me semble aussi avoir lu un truc de ce genre et qu'en jouant avec les "coupures de pistes" et l'assignation des voices on pouvait effectivement "contourner" ce manque de pistes disponibles en lecture simultanée.
Sur un TDM (24mix ou HD), cette voix est libérée lorsqu'il n'y a pas d'audio dessus et est automatiquement affectée à la piste suivante (en auto) ou a la prochaine piste qui partage la même voice. Sur le LE, ça n'est pas automatique.

EDIT... à la réflexion je me souviens avoir ouvert plus de 40 pistes sur un LE mais celles au delà de 32 apparaissaient grisées et que justement, c'était les pistes avec lesquelles il était possible de jouer avec l'assignation des voices.
Le côté dynamique existe en fait avec le LE mais ce sont les première piste qui sont lisibles (à moins de mettre la voice sur off à la main).

Si tu as 64 pistes (donc 32 pistes non "lisibles"), que tu selectionnes et "fait remonter" ces 32 pistes vers le haut (fenetre edit), les voices seront automatiquement réallouées aux pistes déplacées et les autres pistes seront "désactivées" sans avoir à le faire à la main. Note que les pistes ne sont pas grisées (désactivées) mais seulement sa voice qui est bleuté ce qui est différent (comme le bypass d'un plug qui est différent d'une désactivation totale du plug). Une piste désactivée ne sera pas réactivée dynamiquement parce qu'on l'a déplacée...

En montage son, c'est plus pratique pour repasser du montage des directs au montage ambiances ou effets rapidement. Avant, on devait créer/ouvrir plusieurs sessions (dédiées aux directs, aux ambiances, aux effets, aux bruitages) pour s'en sortir avec plus de 32 pistes sur un LE comme au temps du DD1500.

+Quote Post
PomQ
post Sat 1 Dec 2007, 16:11
Post #17

SuperHero

QUOTE (demozic @ sam 1 déc 2007, 13:32) *
Mais on va pas se battre pour savoir qui a raison, vu qu'on est d'accord, que notre ami a eu sa réponse et qu'il a compris le principe.

Ca marche.
En même temps, je pense que tu sera d'accord qu'il est important d'être précis sur les termes et les "concepts".
L'info résultante n'en est que plus pertinente et moins "confusionnante".
Là, à deux, on a bien fait le tour de la question. C'est cool.

This post has been edited by PomQ: Sat 1 Dec 2007, 16:11

--------------------
Bye bye.

+Quote Post

2 Pages V  < 1 2
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Mon 18 Nov 2024, 06:53
- © MacMusic 1997-2008