|
|
L'industrie Du Disque En Danger ? 1/3, Débat en direct |
|
|
|
Fri 24 Oct 2003, 08:42
|
SuperHero
Group: Members
From: Genève - CH
Member No.: 2,714
|
Ces gens du tiers monde dont tu parles sont ceux que rencontrent les touristes, effectivement, ils deviennent la majorité... Les gens du tiers monde ne sont pas meilleurs que nous, ça je le sais... Mais lorsque tu ne fais pas que passer, que tu vis dans un pays, tu peux y rencontrer d' autres gens, qui ne rêvent pas du tout, mais alors pas du tout, d' aller chez nous, de nous imiter... J' ai habité dans un tout petit village de Bali (3 familles dont la mienne!), pourtant très touristique, même entre 1976/1980, au fin fond de la forêt. Je peux te dire que l' américain à qui nous avions acheté la maison disait le même genre d' inepties que ce que tu viens de dire sur les voisins, et effectivement il y était détesté, malgré tout son fric... Ces "paysans" ne m' ont jamais demandé une seule rupiah (monnaie locale), n' ont jamais tenté de nous voler, par contre nous invitaient régulièrement, m' ont présenté à un orchestre de Gamelan, se sont mis en quatre pour nous aider à chaque tremblement de terre, à chaque typhon, sans jamais rien demander en retour... Evidemment, nous faisions de même... J' ai aussi rencontré des laotiens "paysans" comme tu le dis, qui en connaissaient, bien plus sur la musique que beaucoup d' ici, sur la vie aussi... Bien sûr qu' ils sont preneurs si tu leur offre un moyen d' éviter telle ou telle maladie soignées par notre progrès, mais pas pour notre style de vie... je suis tout à fait conscient que ce n' est pas la majorité, mais est-ce la majorité, ici, qui écoute de la "vraie musique"?
--------------------
LE PRINTEMPS DES AMOUREUXVIVE LA LUMIÈRENe perdez pas votre vie à la gagner, ne vous prenez pas au sérieux, d'autres le feront bien mieux pour vous !EN VACANCES DÉFINITIVES DE MAC MUSIC POUR DÉFAUT DE LANGUE DE BOIS
|
|
|
|
|
Fri 24 Oct 2003, 09:20
|
Newbie
Group: Members
From: Paris - FR
Member No.: 27,067
|
calma calme mon gars fait ta musique tranquille
|
|
|
|
|
|
13 User(s) are reading this topic (13 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:
|
|
|