MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest
21 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Protools 6 News, Infos? commentaires? rumeurs?
lepetitmartien
post Thu 5 Dec 2002, 08:42
Post #51


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




On revient sur PT hein ?

parce qu'une page de rigolade… (j'entend déjà la mailing list qui hurle)

(va falloir faire du nettoyage après, on voit bien que c'est pas vous qui passez la cireuse tongue.gif laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
oune
post Thu 5 Dec 2002, 09:34
Post #52


Maniac Member
Group Icon

Group: Active Members
Posts: 598
Joined: 30-Mar 01
From: TOulouse - FR
Member No.: 400




Si poor toolz gère le core audio, ca va vouloir dire qu'il va gérer toutes les interfaces audio disposant d'un pilote OS X.

Je vois pas trop la logique par rapport à la politique usuelle de digidesign qui consiste à fourguer du matériel aussi avec leur soft. Si c'est vrai c'est une belle nouvelle en tout cas....

Enfin un pro tools capable de gérer une interface edirol chouette biggrin.gif biggrin.gif

oune

PS : Non je me moques pas des gens qui ont une interface edirol. J'ai pas mieux à la maison.


--------------------
Mac Pro 2 x 2,66 / 10.5.4 / MacBook 2,16
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Fri 6 Dec 2002, 04:11
Post #53


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




Voila voila, je reviens de la demo de PT 6 ou j'ai, evidemment, vu tourner la bete (version beta 488). La presentation etait un peu longue ce qui fait que j'ai pas eu le temps de poser toutes les questions que je voulais poser.En deux mots, ca a l'air assez monstrueux!!! Y'a pas mal de trucs en plus.

Apparemment, il n'yaura pas de gestion du core audio, a moins qu ils sortent un PT free mais j'ai pas demandé. Les formats de plug ins resteront les meme (TDM, RTAS, HTDM) mais auront besoin d'une petite carbonisation juste histoire de les adapter à aqua (pas besoin de tout réecrire). Dans le modele demo ils avaient deja tous les plug Digi(y compris bruno/reso, focusrite, d-fi, etc...). Pour le reste, ils promettent que ca va suivre tres vite. Il y a qq nouveautés dans le digirack, ajout d'un pitch shifter, delay capables de suivre automatiquement une tempo map, et surtout, un petit plug nommé "click" qui permet de generer des clicks pour les musiciens, dans lequel on peut choisir differents sonsde percu ou meme des loops de baterie etc... pas mal du tout, ca risque de nous simplifier la vie ce truc là.

En ce qui concerne la gestion des bibliotheques audio, on retrouvera ces fonctions sur les 2 versions (LE et TDM), la version TDM etant (il me semble) un peu plus poussée. Tou ceci à l'air tres bien foutu, recherche des fichiers comme dans Sherlock, linkage ou delinkage de fichiers appartenant a d'autres sessions, etc...

Possibilités d'importer certains attributs d'une autre session. Support du multi processing un peu flou, apparemment les plug ins ne peuvent pas le gerer donc un proc pour les plugs, l'autre pour le reste... Support du multitache pour les fades, exports, conversions avec task manager indiquant l'utilisation du proc pour ces taches là. Mode grid "absolu" ou "relatif". Par exemple si vous avez un coup de kick sur : bar 1 beat 2 click 6, en le deplacent avec un grid "relatif" de 1 bar, le coup se retrouvera sur bar 2 beat 2 click 6, au lieu de :bar 2 beat 0 click 0 en mode "absolu", compris ? tongue.gif

Pour le midi, ca marche en coremidi, et il a l'air d'y avoir qq possibilités en plus (la possibilité de déquantiser par exemple) bien qu'on soit loin d'une révolution.

La gestion du "mic pré" de digidesign sera integrée au systemes LE si j'ai bien compris (c'était en anglais sad.gif ).

A part ça, ca reste un pro tools, rien de déroutant pour un utilisateur averti. Il sortira en Janvier, et à partir de Fevrier les macs nâccepteront plus d'OS9. Ils ont aussi expliqué que si PT pour osx n'était pas sorti plus tot ca venait du fait que les premieres versions d'OSX n'étaient absolument pas capables de faire tourner quoi que ce soit qui fasse du son (a part coing coing). La version beta qui était presentée (ils en sortent une par jour!!!!) avait l'air tres stable.

Le support des systemes digi 001, Mbox, et HD pour mac sortiront tout de suite, il faudra par contre attendre encore un peu pour les 002 et les versions windows XP tongue.gif

Voila, désolé si tout ceci est un peu confus, je suis juste un peu pressé d'aller me coucher. J'ai du oublier plein de trucs mais je les posterai au fur et à mesure que ça me revient.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 6 Dec 2002, 05:05
Post #54


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Pour CoreAudio SOS soutendais que les versions TDM et LE étaient concernées… mais le passage est tellement nébuleux…

Une petite carbonisation… une petite carbonisation… ça fais bientôt 2 ans qu'Apple demande d'utiliser les biblios carbon… faut pas déc… y sont lent à l'allumage.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Fri 6 Dec 2002, 09:36
Post #55


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (lepetitmartien @ Dec 6 2002, 06:05)
Une petite carbonisation… une petite carbonisation… /… faut pas déc… y sont lent à l'allumage.

ou bien ils n'ont plus retrouvé les allumettes.


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Fri 6 Dec 2002, 13:05
Post #56


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




la seule bonne news pour moi, c'est que le support Mbox sortira visiblement en même temps que le PT6 (si j'ai bien pigé...tu me confirmes camarade benji ?).

sinon le "just carbonised" me fait un peu raler...

Bizarre qu'il n'y ai pas de core audio, je pensais que digi allait se mettre à réellement vendre du "soft alone" (je voyais bien à l'avenir du ProTools Free, mais pas free).


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Mon 9 Dec 2002, 02:12
Post #57


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
la seule bonne news pour moi, c'est que le support Mbox sortira visiblement en même temps que le PT6 (si j'ai bien pigé...tu me confirmes camarade benji ?).


Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre smile.gif

QUOTE
sinon le "just carbonised" me fait un peu raler...


Attention, j'ai du mal m'exprimer, le soft n'est pas une version carbonisée, il s'agit bel et bien d'un soft réecrit de A à Z pour OSX. Par contre, les plug ins auront besoin d'une petite adaptation pour tourner sous OSX, c'est uniquement une question d'interface, tout le code concernant l'audio restant le meme. C'est un peu chiant mais ça me parait assez logique, c'est comme si tu voulais utiliser tes softs sous windows sans avoir a réecrire quoi que ce soit. Apres tout, tous les softs ont eu besoin de ça pour passer sous x alors je vois pas pourquoi les plug ins feraient une exeption à cette regle. Et pis il vaut mieux ça qu'une espece d'emulation à la con qui rendrait ton systeme 2 fois moins performant.


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Mon 9 Dec 2002, 11:52
Post #58


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Merci pour les infos Benji !... Et en terme de menus, pas de changements?... Pas de nouvelles fonctions disponibles via les menus?...
Pour ex., j'attendais avec impatience de savoir si ce foutu "Insertion point follows playback" allait enfin être disponible via les menus ou direct dans la fenêtre d'edit (et plus via le "chemin de croix" des prefs...).
Je suppose qu'il faudra attendre PT7 ou 8...ou 9...ou...23?... )-:


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
benji
post Mon 9 Dec 2002, 14:12
Post #59


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,304
Joined: 05-Mar 02
From: Geneve - CH
Member No.: 3,714




QUOTE
Merci pour les infos Benji !... Et en terme de menus, pas de changements?... Pas de nouvelles fonctions disponibles via les menus?...
Pour ex., j'attendais avec impatience de savoir si ce foutu "Insertion point follows playback" allait enfin être disponible via les menus ou direct dans la fenêtre d'edit (et plus via le "chemin de croix" des prefs...).
Je suppose qu'il faudra attendre PT7 ou 8...ou 9...ou...23?... )-:
benji479


J'avoue que j'ai pas fait gaffe à ça. Mais ce que tu dis est faisable tres simplement avec la touche "n" smile.gif de ton joli petit clavier. Bienentendu ça marche que sur TDM vu que les raccourcis a simple touche n'existent pas sur le LE. angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
clouvel
post Mon 9 Dec 2002, 17:41
Post #60


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 1,976
Joined: 04-Oct 02
From: - FR
Member No.: 8,230




donc benji si je pige bien et que je fantasme un peu :

- c'est promissss pour janvier ? sachant qu'il reste les plug à cabonized, que la mise à jour sera gratuite mais qu'en fait ça sera une install complète (donc sans doute pas téléchargeable mais sur cd), le temps de faire du charbon, des cd, de faire la demande, ca repporte quand même bien plus loin que le décembre/janvier d'origine, non ? ou chui très mauvaise langue et chiant ?


--------------------
Clouvel - noise since 1971
Go to the top of the page
 
+Quote Post

21 Pages V  « < 4 5 6 7 8 > » 
Reply to this topicStart new topic
8 User(s) are reading this topic (8 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 22 Oct 2024, 04:00
- © MacMusic 1997-2008