MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Intermittents / La Cérémonie Des César, Ils appellent à une grève nationale dans
wfplb
post Mon 3 Mar 2003, 22:34
Post #31


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




QUOTE
(tulavu @ Mar 3 2003, 11:08)
...Il faudrait tout règlementer plus durement, en France tout paiement non déclaré est interdit, j'ai jamais vu l'URSSAF débouler  dans un caf conc', pourquoi ? ils le savent bien pourtant ce qui se passe...


Ca c'est marrant, on reclame plus de reglementations, faut demander a Sarkooo blink.gif

QUOTE
quitte à ce que tous ces Thénardier mettent la clé sous la porte et qu' on reparte sur des bases saines



C'est encore plus hallucinant: supprimer les Thenardiers et prendre leur place pour devenir soi-meme un gentil Tenardier ! wink.gif

Faut pas rever, les Thenardiers existent, existeront toujours et on a autant besoin d'eux, qu'eux de nous et c'est ca qu'il faut visionner

Il faudrait au contraire que l'ETAT nous donne plus de Liberté (au lieu de tout vouloir reduire tout au PPDC...), le droit d'organiser une manifestation, un concert, sans taxes.., reglements.., salaires.., (essayez d'organiser une Kermesse a l'ecole, la prefecture viendra verifier que vous ne vendez pas de l'alcool sous le manteau aux parents et la sacem que vous ne faites pas de karaoké sauvage sad.gif

Ah, mais oui bien sur, ya les teufs et les raves parties ...
wink.gif tongue.gif cool.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
-BHL-
post Mon 3 Mar 2003, 22:45
Post #32


Moderator
Group Icon

Group: Team
Posts: 1,367
Joined: 16-Dec 00
From: Targon - FR
Member No.: 47




QUOTE (brian holden @ Mar 3 2003, 12:36)
il m'intrigue le BHL ...
j'aurais tendance a croire en l'horreur becaud,
.../... vu ce qui se raconte et a gentil/beart .
mais suis sur de rien .

Tu peux l'être intrigué.

Entre un pochetron et un grand malade, y'a pas photo. cool.gif

Ni pour le talent, ni pour le reste. Je ne peux t'en dire plus, du moins ici.

Si. Un indice. Les initiales du grand malade sont G.B. et celles du pochetron G. B.

laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Bhl
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 4 Mar 2003, 00:14
Post #33


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




et le pochetron plane a orly le dimanche avec Nathalie ... . oui, ça je savais...


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
wfplb
post Tue 4 Mar 2003, 08:49
Post #34


Moderator
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,768
Joined: 07-Dec 00
From: PARIS - FR
Member No.: 23




Oui, mais c'est pas lui qui ecrit les paroles, l'autre si unsure.gif


--------------------
Plombier, DéZingueur de HP, ferblantier
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Tue 4 Mar 2003, 09:58
Post #35


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




oui mais comme disait gainsbourg, y en a un qui gratouille trois accords en barré, l'autre qu'est pianiste !
et puis y en a un qu'est encore plus pompeur que l'autre !
remarque, il l'avouait le beart... il disait pomper au folklore , trois accords et roule germaine.
dans un recueil moyenage, j'ai retrouvé la melodie de l' " eau vive " note pour note ...

et qu'on vienne pas comparer avec le sampling... rien à voir .... s'inspirer et pomper c'est pas recopier !


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Tue 4 Mar 2003, 10:39
Post #36


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




QUOTE (wfplb @ Mar 3 2003, 22:34)
Faut pas rever, les Thenardiers existent, existeront toujours et on a autant besoin d'eux, qu'eux de nous et c'est ca qu'il faut visionner

Oui, c'est vrai, les musiciens ont besoin des mecs qui payent 300 balles au black en se faisant plein de pognon sur les consos... sad.gif C'est super triste.


QUOTE
Il faudrait au contraire que l'ETAT nous donne plus de Liberté (au lieu de tout vouloir reduire tout au PPDC...), le droit d'organiser une manifestation, un concert, sans taxes.., reglements.., salaires..

Bien sûr..c'est ça la solution, la liberté c'est de ne jamais faire de salaire à personne, comme ça s'ils ont un accident ils ne creuseront pas le trou de la sécu....les mecs du sentier l'ont bien compris en en exploitant des pauvres gens dans leurs caves...

J'avoue ne pas saisir votre point de vue monsieur wfplb, on est en train de causer des malheurs des intermittents, et vous suggerez d'organiser des manifestations sans salaires, règlements, taxes....?
Pô compris...


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
pesji
post Tue 4 Mar 2003, 12:20
Post #37


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 871
Joined: 03-Feb 03
From: Mulhouse - FR
Member No.: 11,371




Bon allez je me lance Ne Sortez pas les Bazookas tt de suite SVP lisez d'abord

Vu la diatribe incendiaire de ericlc je crois ? sur les musiciens qui jouent au black

Je suis un musicien amateur c'est a dire qui joue au black ! Je fais de la zique depuis plus de vingt ans et j'ai vu plus de caf conc et de MJC fermer que pas mal de musiciens. En effet etre paye 500 frs dans le meilleur des cas c'est un scandale pour un musicien qui doit vivre de sa musique maintenant ne nous voilons pas la face et arretons la demagogie a l'envers

1/ Comment fait le patron d'un bistrot de campagne pour engager un trio d'intermittents payer la SACEM et les employes supplementaires pour faire face au surplus de public ?

Plusieurs solutions faire payer les entrees ? Ca ne marche pas parce que le public est blase a force de regarder Star Ac et autres Pop Star et d'ecouter les memes titres en boucle ts les jours Le public refuse de payer une entree au concert dans les bars

Augmenter le prix des consommations ? Je te rappelle que c'est pas legal non plus et puis pour financer donc trois musiciens au tarif guichet unique soit environ 3x500frs de cachet + 3x 420 frs d'URSSAF ca fait juste ! lacher 3000frs quand on vend la bibine 15frs c'est une utopie de vouloir rentrer dans ses frais (et non pas se faire des couilles en or comme tu le pretends).

2/Comment font les jeunes qui demarrent dans la zique ils doivent directos devenir intermittents ? pas tres realiste ils auront besoin de petites structures pour s'aguerrir et prendre de l'experience. Alors si on ferme tous les etablissemenrts qui font jouer des groupes sans payer l'URSAAF comment feront ils ? C'est pas dans les centre culturels qu'ils pourront jouer et ca tt le monde le sait (Reserve la plupart du temps a l'intelligentsia parisienne)

3/Comme ca a ete dit plus haut quels sont les intermittents qui n'ont jamais joue au noir ? Pour finir de remplir les dates ou bien encore pire pour payer les factures ? d'accord avec TULAVU !

4/ Combien de fois j'ai file mon maigre cachet a un intermittent parce que j'avais les boules de le voir repartir chez lui avec une misere

Alors lache un peu les Musiciens qui jouent au noir comme tu dis et travaillons plutot ensemble a ameliorer les possibilites pour tous y compris les cafetiers (tant decries) qui mettent souvent la cle sous la porte malgre leur bonne volonte.

Je peux te citer des tonnes d'examples de Paris d'ou je suis originaire en passant par Lyon et Mulhouse ou je creche maintenant.

Voila c'est mon point de vue
Pesji


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
heral
post Tue 4 Mar 2003, 12:58
Post #38


Moderateur Bouffon
Group Icon

Group: Moderators
Posts: 3,894
Joined: 06-Dec 00
From: Montpellier - FR
Member No.: 22




QUOTE (pesji @ Mar 4 2003, 13:20)
Combien de fois j'ai file mon maigre cachet a un intermittent parce que j'avais les boules de le voir repartir chez lui avec une misere

il t'a payé un Pesji cola , j'espère . cool.gif cool.gif


--------------------
le heral, parce que je le vaurien
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Tue 4 Mar 2003, 13:09
Post #39


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




Très bien Pesji, je n'ai rien contre les musiciens qui jouent au black, mais contre ceux qui en profitent .
QUOTE
Comment fait le patron d'un bistrot de campagne pour engager un trio d'intermittents payer la SACEM et les employes supplementaires pour faire face au surplus de public ?


Ben c'est simple, il les engage pas.J'ai joué souvent dans des petits café qui passaient par le guichet unique. Comme tu le dis il y a surplus de clients, jamais ils ne m'ont dit qu'ils ne rentraient pas dans leurs frais, au contraire en général ils se font une bonne recette. Faut pas croire ils peuvent très bien et déclarer et faire des bénéfices.


QUOTE
Augmenter le prix des consommations ? Je te rappelle que c'est pas legal non plus et puis pour financer donc trois musiciens au tarif guichet unique soit environ 3x500frs de cachet + 3x 420 frs d'URSSAF ca fait juste ! lacher 3000frs quand on vend la bibine 15frs c'est une utopie de vouloir rentrer dans ses frais (et non pas se faire des couilles en or comme tu le pretends).


Bon, tu me donneras l'adresse de ton bar qui fait les bières à 15 francs....
C'est simple, s'il n'a pas les moyens, il n'engage pas de musiciens, je vois pas où est le problème.

QUOTE
/Comment font les jeunes qui demarrent dans la zique ils doivent directos devenir intermittents ? pas tres realiste ils auront besoin de petites structures pour s'aguerrir et prendre de l'experience. Alors si on ferme tous les etablissemenrts qui font jouer des groupes sans payer l'URSAAF comment feront ils ? C'est pas dans les centre culturels qu'ils pourront jouer et ca tt le monde le sait (Reserve la plupart du temps a l'intelligentsia parisienne)


Alors ça c'est pas pareil...et je suis pas d'accord.
Effectivement quand on débute, le meilleur moyen est de faire les centres culturels ou autres
J' en ai fait des masses dans ma jeunesse, j'ai toujours trouvé des salles, il y en a partout, il faut juste se donner du mal pour les accrocher. (et j'ai jamais vu la dedans une quelconque "intelligenzia parisienne" être prioritaire..).

Voilà, et je répète que j'ai joué et je joue encore dans des petits bars qui ne roulent pas sur l'or, qui déclarent par le guichet unique, et qui font des bénéfices.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Tue 4 Mar 2003, 13:11
Post #40


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




Et en plus, maintenant que je suis "advanced member", je vais pouvoir me faire des "advanced cachets" !


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V  « < 2 3 4 5 6 > » 
Reply to this topicStart new topic
2 User(s) are reading this topic (2 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Wed 18 Sep 2024, 23:36
- © 440 Forums 2011