MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
8 Pages V   1 2 3 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Intermittents / La Cérémonie Des César, Ils appellent à une grève nationale dans
coincoin
post Sat 22 Feb 2003, 23:08
Post #1


Member
**

Group: Members
Posts: 94
Joined: 09-Aug 02
From: Nantes - FR
Member No.: 6,701




Intervention des intermittents du spectacle lors de la cérémonie des César
22/02 22:55 "Jamais nous n'avons été traités avec autant de mépris", a déclaré samedi soir lors de la cérémonie de remise des Césars un représentant des intermittents du spectacle, invité à s'exprimer sur la scène par les organisateurs.
Les intermittents avaient manifesté à l'entrée de la cérémonie.
"Au moment où le bruit des bombes se rapproche l'art et la culture sont des instruments de paix qu'il faut protéger à tout prix", a dit cet artiste intermittent anonyme.
Les intermittents du spectacle avaient déjà manifesté lors des Victoires de la Musique samedi dernier au Zénith à Paris.
Ils appellent à une grève nationale dans le spectacle, l'audiovisuel et le cinéma le 25 février pour protéger leur régime spécifique d'indemnisation du chômage.
© AFP.
wink.gif
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 23 Feb 2003, 00:39
Post #2


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




pas de croissance, 100 000 chomeurs de plus en 2002, le budjet de la culture est une peau de chagrin, hier en allant chercher 2 bouteilles d'eau minérale chez mon arabe (qui a les meilleures tomates du 11ème, miam)
je passe devant le "cinéalternative", ils viennent juste de refaire les travaux
et je vois des affichettes : le CNC et le ministère de la culture ne veulent plus subventionner ce ciné... il va donc fermer...

vous pouvez aller signer la pétition : 18 rue de faubourd du temple 75011
ou aller sur
regretseternels@cinealternative.org

amen. sad.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
damos
post Sun 23 Feb 2003, 09:16
Post #3


Senior Member
****

Group: Members
Posts: 265
Joined: 22-Nov 02
From: Montbrison - FR
Member No.: 9,475




Allez les musiciens tous le monde a la manif du 25 et ça dans toutes les villes de France .Le danger est vraiment proche!
Go to the top of the page
 
+Quote Post
LAOUAMEN
post Sun 23 Feb 2003, 15:03
Post #4


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 571
Joined: 09-Jan 01
From: Saint-chamas - FR
Member No.: 162




la greve un mardi , ca ressemble à une demie mesure !


--------------------
lawa
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Sun 23 Feb 2003, 15:20
Post #5


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




QUOTE (damos @ Feb 23 2003, 09:16)
Allez les musiciens tous le monde a la manif du 25 et ça dans toutes les villes de France .Le danger est vraiment proche!

Plus que proche, le danger est dèja là, on est en plein dedans.


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Mr.T
post Tue 25 Feb 2003, 23:39
Post #6


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 9,465
Joined: 04-Nov 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,244




Z'avez entendu?... On était 30.000 selon les organisateurs... Bon on peut du coup plutôt tabler sur 15-20.000, mais quand même...ça l'fait!... J'ai bien aimé la manif de nuit... c'est autre chose...


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Wed 26 Feb 2003, 01:14
Post #7


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




20 000 sans problème j'étais tout devant et a la hauteur d'opéra ragarder en arrière était assez impressionnant!
oui, c'était bien mieux qu'au mois d'octobre...va savoir pourquoi... smile.gif


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Wed 26 Feb 2003, 02:10
Post #8


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




On TV seuls les Gignols ont signalés qu'ils étaient en grève (rediff de 3 sketch et plus court que d'habitude).Un écran texte/noir explicitait la raison… Qu'ils manifestaient !

Sinon le peu que j'ai vu de LCI qui parlait de la manif… donnait des envies de meurtres. Le journaliste hargneux ressortait les arguments medef en attaquant le responsable syndical en face.


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
ericlc
post Wed 26 Feb 2003, 15:36
Post #9


Moderator (et à travers !)
Group Icon

Group: Team
Posts: 3,631
Joined: 08-Jan 01
From: CUCURON - FR
Member No.: 148




2000 à Marseille, moins qu'en Octobre, mais c'est encore les vacances scolaires, et Dieu sait si les intermittents ont les moyens de partir laugh.gif laugh.gif ,
mais AUCUN THEATRE N'A JOUÉ, les tournages ciné et télé ont été arrêtés, on a vidé les 2 grans cinéma de la Canebière, et fini dans un théâtre récalcitrant (le Chocolat-Théâtre, que l'on a fait fondre !!!) et surtout au Pelle Mêle, club de jazz légendaire pour ne JAMAIS avoir déclaré un musicien en 30 ans angry.gif angry.gif angry.gif , et qui (à ma grande fureur) nous a déclaré biggrin.gif qu'aucun musicien de jazz jouant chez lui n'était intermittent (sic), qu'il ne payait personne (resic), qu'il ne faisait pas dans la culture (reresic)
L'horreur c'est que les musiciens (à 30 euros au black par tête) qu'on a empêché de jouer étaient furax angry.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
tulavu
post Thu 27 Feb 2003, 10:26
Post #10


News & writing
Group Icon

Group: Team
Posts: 982
Joined: 24-Sep 02
From: Versailles - FR
Member No.: 7,890




QUOTE
L'horreur c'est que les musiciens (à 30 euros au black par tête) qu'on a empêché de jouer étaient furax 


Genre "Oh putaing, tu me casseu les couilleus, moi je suis pas musicieng, je veng du poissong sureu le vieux porrrt, je fait ça pour l'amoureu de l'art!"

..Te ferais fermer ces boites à 3 francs à coups de pieds au cul moi, genre à Paris le baiser salé et autres, tenus par des Thénardier des temps modernes, où les requins tapent le boeuf (je hais les boeufs) devant leurs copines pour passer le temps, genre club hype, et où toi quand tu joues, t'es payé 300 balles au black, c'est limite si on te demande pas de payer pour jouer...et là dessus la bière à 60 balles à renouveler tous les 1/4 d'heures sinon tu dégage, ces gens là ne réspectent pas une seconde les musiciens et sont dans l'illégalité la plus totale, je les méprise..comprend pas comment on peux mettre les pieds là dedans.


--------------------
Ah.
Go to the top of the page
 
+Quote Post

8 Pages V   1 2 3 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sun 28 Apr 2024, 18:35
- © 440 Forums 2011