MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
> Clauses Pour Un Dvd Sur Notre Groupe
Miss_Cat
post Tue 23 Aug 2005, 20:25
Post #1


Rookie
*

Group: Members
Posts: 37
Joined: 06-Jan 01
From: France - FR
Member No.: 127




Bonjour,
Je vais finir par faire exploser mon profil de membre si je continue avec 2 posts en un seul jour sur un total de 9 depuis 4 ans et demi.
Je me permets de vous exposer mes interrogations concernant cette proposition que me tombe dessus :
Je fais partie d'un groupe de ce qu'ils ont appelé "Nouvelle scène chanson française" depuis plus de 8 ans.
Un journaliste de province monte une boîte de production et souhaite réaliser un DVD documentaire sur le groupe.
Il tournera en séance d'enregistrement en concert et en interview.
Nous sommes bien sûr intéressés avec le groupe mais je dois d'abord rencontrer ce Monsieur pour en savoir davantage.
Veut-il exploiter ce DVD à des fins comerciales... en l'éditant en grand nombre d'exemplaires
ou bien
Veut-il en le faisant valoir, faire payer d'autres groupes qui voudraient eux aussi se faire un DVD...?
Ce que je souhaiterai, c'est savoir si je dois avant tout tournage, négocier et signer des papiers qui régiront ses droits et les miens.
Ça gâche tout le côté artistique mais je n'aimerai pas me retrouver comme le maître d'école du film documentaire "être et avoir" qui a laissé tourner gratuitement dans sa classe toute l'année scolaire et, comme le film a eu un gros succès il n'a rien touché des bénéfices....alors que sans lui le sujet n'existe pas. Il a fait un procès qu'il a perdu puisque au départ il avait accepté de ne rien demander financièrement.
Je ne souhaite pas investir financièrement dans ce DVD sur le groupe mais suis prête à donner la matière du sujet... j'estime que s'il y a utilisation commerciale du film obtenu je ne demanderai d'argent qu'à partir d'un niveau donné de recettes.
Qu'en dites-vous et comment dois-je m'y prendre pour ne pas tout gâcher en amenant dans la conversation ces "sujets qui fachent" et en les mettant noirs sur blanc. wink.gif
Merci d'avance de vos conseils pour les routards sur ce sujet.
A+
Miss Cat
Go to the top of the page
 
+Quote Post



Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Sat 4 May 2024, 04:24
- © 440 Forums 2011