Mon Mac Baille, Il ouvre le tiroir CD quand je le reveille |
Wed 3 Oct 2007, 13:45
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 517 Joined: 06-Jan 01 From: Morbihan - FR Member No.: 112 |
Mon Mac baille.
Depuis peu j'ai programmé l'économie d'énergie pour que mon mac suspende son activité après un certain temps. Maintenant il ouvre le tiroir CD quand je le réveille. Curieux non L'entretien est fait regulierement (reparation des auto, verif des disques, etc) This post has been edited by gaillard: Wed 3 Oct 2007, 13:45 -------------------- |
|
|
Wed 3 Oct 2007, 14:37
|
|
SuperHero Group: Members Posts: 2,192 Joined: 05-Apr 01 From: PUYVERT - FR Member No.: 419 |
Et lorsque tu le refermes, le tiroir reste-t-il fermé?
Ton graveur grave-t-il encore correctement? |
|
|
Wed 3 Oct 2007, 15:20
|
|
Maniac Member Group: Members Posts: 517 Joined: 06-Jan 01 From: Morbihan - FR Member No.: 112 |
Oui le tiroir reste fermé. J'ai raté une ou deux gravures il y a quelques jours mais réussi au 2eme essai. J'ai mis ça sur le compte des CD vierges defectueux.
C'est un bi-pro 1,25 Power PC G4 This post has been edited by gaillard: Wed 3 Oct 2007, 15:21 -------------------- |
|
|
Thu 4 Oct 2007, 03:55
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Vérifie les connexions internes (débranche, rebranche)
Sinon, tu n'as pas monté un CD/DVD qui a posé problème ? As-tu essayé de virée les préférences économie d'énergie, de refaire le réglage (en faire un différent, sauvegarder, revenir et mettre le réglage dont tu as besoin) et de redémarrer ? Zappe la PRAM aussi tant qu'on y est… -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Thu 4 Oct 2007, 17:07
|
|
J'ai tout fais mais rien ne change.
C'est pas grave je suppose, c'est juste curieux. merci de vos réponses -------------------- |
|
|
Thu 4 Oct 2007, 17:44
|
|
Junior Member Group: Members Posts: 183 Joined: 13-Dec 06 From: Paris - FR Member No.: 86,294 |
Salut .
Je voudrai savoir si utiliser l'éconmie d'energie est vraiment nefaste pour une carte son ( mbox en l'occurence ) . Les chutes de tensions sont elles vraiments brutales au point d'endommager les composants ? (euh.... oui c'est pas vraiment le sujet ) |
|
|
Fri 5 Oct 2007, 08:07
|
|
(euh.... oui c'est pas vraiment le sujet ) Oui et non, en fait je n'utilisais pas d'économiseur pour cette raison. J'ai lu (ou entendu) qu'un démarrage d'ordi équivaut à 8 heures d'utilisation, du, entre autre, au temps de stabilisation des alimentations, temps de lancement des disques, etc... Est-ce vrai ? Ca vaudrait peut-être le coups d'ouvrir un post à ce sujet, après avoir effectué un recherche sur le forum bien sur. This post has been edited by gaillard: Fri 5 Oct 2007, 08:08 -------------------- |
|
|
Fri 5 Oct 2007, 15:29
|
|
Nouveau : Voila comment Toast voit mon graveur
Si il y a des preferences à virer je ne sais pas ou elle sont Ou il est en train de rendre l'âme This post has been edited by gaillard: Fri 5 Oct 2007, 15:30 -------------------- |
|
|
Fri 5 Oct 2007, 18:14
|
|
Moderator In Chief (MIC) Group: Editors Posts: 15,189 Joined: 23-Dec 01 From: Paris - FR Member No.: 2,758 |
Tu as vérifié les connexions comme je l'avais dit ? (débranche rebranche plusieurs fois, des fois que ce soit oxydé/sale) Si oui, ça sent le sapin…
Vérifie que tes CD sont lisibles ailleurs, je commencerai à avoir des doutes aussi (saine parano) -------------------- Our Classifeds • Nos petites annonces • Terms Of Service / Conditions d'Utilisation • Forum Rules / Règles des Forums • MacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki? BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki? |
|
|
Sat 6 Oct 2007, 09:00
|
|
Tu as vérifié les connexions comme je l'avais dit ? (débranche rebranche plusieurs fois, des fois que ce soit oxydé/sale) Si oui, ça sent le sapin… Vérifie que tes CD sont lisibles ailleurs, je commencerai à avoir des doutes aussi (saine parano) Zut j'ai oublié les connexions, et un truc bizarre c'est que j'ai gravé un CD audio, parfaitement lisible par itunes apres, mais seules les 9 premiers plages etaient lisibles sur d'autres platines CD ??? J'ai regravé un autre CD et c'etait OK apres. Et si il faut changer, est-ce que je peux mettre n'importe quoi ? J'ai un graveur DVD qui traine. Correction : Je viens de verifier et ce matin toast le voie correctement. ??? This post has been edited by gaillard: Sat 6 Oct 2007, 09:02 -------------------- |
|
|
4 User(s) are reading this topic (4 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members: