MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
Welcome Guest

Reply to this topicStart new topic
> Raccourci Dans Le Dock:out!
korb
post Wed 4 Jul 2007, 12:39
Post #1

Member
**

Group: Members
From: Saint Georges De Commiers - FR
Member No.: 81,292

Hello à tous!
Je vous donne ma config' pour commencer:
G4 Quicksilver 2*800, 1,5Go de RAM.Avec Pro Tools 6.8.1 et une Mbox2. Le tout sous OS X.4.10.Bon.Tout roulait parfaitement bien jusqu'à ce que j'installe Switch (pour faire des mp3).Là, quand je clique sur l'icône PT dans le Dock, c'est Switch qui s'ouvre.Là, ma bêtise entre en scène: plutôt que d'aller dans le dossier Digidesign pour re-spécifier l'appli rattachée à l'icône du Dock, je mets l'icône PT du Dock à la corbeille, en me disant que j'en re-ferais une plus tard.(Je sais pas si tout le monde a suivi....mais bon, je continue...) Là, misère, impossible de remettre une nouvelle icône PT dans le dock.Pire, je me retrouve avec une icône marquée PT, mais portant le logo de switch!Je vais dans le dossier digi, où je précise "s'ouvre avec:Pro tools." Là, l'icône PT revient, mais toute bizarre, toute pixellisée, comme une toute petite que l'on aurait agrandi!!???Là, je me dis:"bon, ben, c'est que de l'estéthique..." Mais non!Parce que maintenant, quand je lance PT, tout se passe normalement, sauf que, dans les derniers instants du lancement apparaît le message "This is not a Pro tools valid session".Je clique Ok, et je peux enfin attaquer la zik.......Pfffff alors j'ai tout réinstallé (par dessus, sans virer l'ancien PT), et toujours nada...JE RE-VEUX MON PRO TOOLS AVEC SES JOLIES ICÔNES ET SANS CE MESSAGE A LA C...!!!!!
Quelqu'un a une idée?....
Go to the top of the page

+Quote Post
groovebrother
post Wed 4 Jul 2007, 12:50
Post #2

SuperHero

From: Paris - FR
Member No.: 84,237

Pro Tools 6.8.1 et une Mbox2. Le tout sous OS X.4.10
je crois que ton problème vient de là : il te faut une version en 7.3.1 avec le dernier cs pour fonctionner avec 10.4.10. le 6.8.1 n'est compatible qu'avec 10.3.8 & 10.3.9 et 10.4.2 pas autre chose.
pense à consulter le site digi à propos des compato : il est très bien fournit en informations

This post has been edited by groovebrother: Wed 4 Jul 2007, 12:52

+Quote Post
korb
post Thu 5 Jul 2007, 11:05
Post #3

Member
**

Salut, et merci de t'interesser à mon cas.
Je ne pense pas que mon problème vienne de là.Au début, je tournais sous X.4.8, ça tournait nickel, pareil sous X.4.9 et X.4.10.Comme je l'ai dit, le problème est apparu à l'installation de switch.Heu, une autre idée?

+Quote Post
groovebrother
post Thu 5 Jul 2007, 14:25
Post #4

SuperHero

il se peut effectivement que cela ai marché un temps mais Digi EST formel en ce qui concerne les compato PT/OS, je l'ai également aprit via l'expérience et je sais également que l'installation d'un soft ou ne serait-ce qu'une MAJ peut zoner tout un système déjà bancal - maintenant, tu fais comme tu veux - bonne chance

+Quote Post
korb
post Thu 5 Jul 2007, 16:04
Post #5

Member
**

bien.En tout cas, faire une m-à-j vers PT 7.3.1 cs(...) ne devrait pas faire de mal.A part au portefeuille?....C'est payant me semble-t-il? huh.gif Mais bon, si ça peut remetttre les choses au carré....

+Quote Post
groovebrother
post Thu 5 Jul 2007, 17:51
Post #6

SuperHero

personnellement, je ne regrette pas cette MAJ du grotools surtout pour les nouvelles fonctionnalisés d'éditions. Notamment le trimm, tu peux trimmer une région audio sans avoir à effacer le fade si il y en a. La taille des pistes réglable dans la fenêtre d'édit, (ça va paraître con), mais les couleurs dans la fenêtre de mix permettent vraiment un gain de temps pour identifier une/des piste(s) si tu en as bcp. Le window configuration est très pratique également ainsi que le fait d'appeler des plugs et bus en mode play - plus besoin de mettre les rtas avant les tdm - de même, tu peux aussi tout renomer sans passer par le I/O setup. L'édition - certes sommaire - de la piste video, les fonctions du click droit comme : pouvoir bouger un fader d'une piste groupée avec le groupe actif sans affecter le reste du groupe, le fait de pouvoir régler dans les prefs 2 plugs que j'utilise bcp sans avoir à systématiquement les choisir dans la liste. De plus, il s'adapte automatiquement au type de piste audio, donc plus besoin de choisir si il est "multi mono" ou "stéréo" ...j'en passe et des meilleures.
Maintenant tu peux très bien passer en 10.4.2 et rester en 6.8.1 pour ce qui est du tools. L'essentiel reste tout de même d'avoir le soft d'enregistrement & d'édition audio sans la galère que tu as évoqué wink.gif

+Quote Post
korb
post Fri 6 Jul 2007, 16:14
Post #7

Member
**

Merci pour ces précisions.
je crois que je vais me laisser tenter.Une chose me turlupine: il va falloir ré-installer tous les plug-ins que j'avais installé en plus de ceux du 6.8.1? Pareil pour Amplitube LE, il va falloir tout se retaper l'autorisation?Parce que dans mon souvenir, c'était galère galère....Je ne suis pas informaticien, moi, je ne suis que bassiste.....

+Quote Post
MarcoXX
post Sat 7 Jul 2007, 10:45
Post #8

Junior Member

Member No.: 88,528

si tu désinstall juste protools, les plug-in reste

+Quote Post
korb
post Sun 8 Jul 2007, 21:29
Post #9

Member
**

biggrin.gif bonsoir!
Alors voilà:
hier après midi, j'ai fait chauffer la carte bleue et j'ai téléchargé chez digi la version 7.3, la 7.3.1,la 7.3.1cs1, la 7.3.1cs2 et la 7.3.1cs3.J'ai installé tout ça, et tout est rentré dans l'ordre.Une belle icône dans le dock, les sessions s'ouvrent normalement, mes plug ins sont là, pas la peine de se retaper l'install d'Amplitube.Cette version de PT est vachement mieux que celle que j'avais.Ceci dit, dans ma vielle version, il y avait des plug fournis avec: un compresseur, un limiteur...et j'avais aussi installé tout le digirack III. Et là, j'ouvre un morceau, un message apparaît, le limteur basique et mono de ma version n'est pas inclus dans cette version dernier cri.Du coup, il faut tout que je "relimite avec le digirack III"...Z'auraient quand même pu laisser le digirack 1 avec...Sinon, j'avais téléchargé pleins de plug ins freeware qui ne voulaient pas tourner sous PT 6.8.1, je les avais laissé dans le dossier plug ins, comme ça...et ben là, tout marche, du coup, j'ai une pile de nouveaux trucs dont je suis pas prêt d'avoir fait le tour!
bon ben, c'est tout, je vais aller faire dodo, mille mercis pour vos conseils!!!

+Quote Post

Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

Lo-Fi Version - Fri 15 Nov 2024, 18:50
- © MacMusic 1997-2008