MacMusic.org  |  PcMusic.org  |  440Software  |  440Forums.com  |  440Tv  |  Zicos.com  |  AudioLexic.org
Loading... visitors connected
10 Pages V  < 1 2 3 4 > »   
Reply to this topicStart new topic
> Cessation D'activités Studio Commerciaux, Le début de la fin.... ou pas
arroz1
post Fri 13 Jan 2006, 10:08
Post #11


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 173
Joined: 04-Jul 01
From: Paris - FR
Member No.: 1,160




C'est à cause du p2p et du téléchargement pirate et cela ne va pas s'arranger avec la licence globale !


--------------------
www.a-roz.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
phoeb
post Fri 13 Jan 2006, 11:17
Post #12


Advanced Member
*****

Group: Members
Posts: 355
Joined: 12-Feb 03
From: Paris - FR
Member No.: 12,106




Ben voyons...

Moi quand je n'ai pas de travail c'est à cause de ma soeur, chacun son truc quoi.


--------------------
Pour une oreille exercée, il n'est pas de bruits qui ne puissent être entendus comme de la musique et réciproquement...

Go to the top of the page
 
+Quote Post
Miss Kiki
post Fri 13 Jan 2006, 11:44
Post #13


La madame est partie.
********

Group: Members
Posts: 6,179
Joined: 02-Dec 01
From: FR
Member No.: 2,522




Arroz arrête ... tu sais dire que ça quelque soit le problème ... wink.gif
c'est pas sérieux !


Des studios qui ferment je vois ça depuis 20 ans ...

Et il y en a d'autres qui se montent ... sinon il n'y aurait rien dans les tuyaux !!!


--------------------
La Miss est partie sur Second Life et se prélasse sur du sable fin, entourée de créatures de rêves dans une végétation luxuriante... enfin une retraite bien méritée !!!

Yodelhihoo. ;-)

NB : ne laissez pas de messages dans ma bal, je n'y suis plus...
Go to the top of the page
 
+Quote Post
lepetitmartien
post Fri 13 Jan 2006, 15:22
Post #14


Moderator In Chief (MIC)
Group Icon

Group: Editors
Posts: 15,189
Joined: 23-Dec 01
From: Paris - FR
Member No.: 2,758




Et pas Méga c'est au bout de ma rue ! Pas envie d'habiter dans un désert moi ! laugh.gif


--------------------
Our Classifeds • Nos petites annoncesTerms Of Service / Conditions d'UtilisationForum Rules / Règles des ForumsMacMusic.Org & SETI@Home
BOING BUMM TSCHAK PENG! Are you musician enough to write in our Wiki?
BOING BUMM TSCHAK ZZZZZZZZZZZOING! Êtes-vous assez musicien pour écrire dans le Wiki?
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Pierre Bucco
post Sat 14 Jan 2006, 16:06
Post #15


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,353
Joined: 20-Aug 03
From: Mouans-Sartoux - FR
Member No.: 23,328




Je suis profondément désolé que tous ces studios (de ma jeunesse) ferment, vraiment !

Pas facile de lutter contre des structures beaucoup plus légères. On peut faire des productions qui sonnent sans mettre autant de moyens... Je pense que quoiqu'on en dise, l'ordinateur à fait beaucoup de mal. Certains n'ont pas pu se reconvertir à temps.

Amicalement.
Go to the top of the page
 
+Quote Post
overland
post Sat 14 Jan 2006, 18:16
Post #16


Hero
*******

Group: Members
Posts: 1,219
Joined: 05-Oct 03
From: Andresy - FR
Member No.: 26,100




Pour Davout on m'a parlé d'un parking....c'est vrai qu'il etait difficile de se garer pour les seances...


--------------------
Connecting Life Through Consciousness, Culture & Music.
http://www.tubetracks.com
http://www.myspace.com/minimoogli
Go to the top of the page
 
+Quote Post
arroz1
post Sat 14 Jan 2006, 19:09
Post #17


Junior Member
***

Group: Members
Posts: 173
Joined: 04-Jul 01
From: Paris - FR
Member No.: 1,160




C'est de la faute du "Studio de la Seine" (c'est une copine qui le manage) qui a su mené une politique commerciale plus intelligente et donc qui leur a piqué des clients.
N'empêche que je maintient que le téléchargement illégal, a des conséquences à tous les niveaux; Le budget consacré à la prod par les majors en a considérablement diminué et j'en parle en connaissance de cause, je bosse avec elles.


--------------------
www.a-roz.com
Go to the top of the page
 
+Quote Post
Bobby Sixkilla
post Sat 14 Jan 2006, 19:22
Post #18


Maniac Member
******

Group: Members
Posts: 609
Joined: 20-Sep 05
From: Champlan - FR
Member No.: 70,269




QUOTE (arroz1 @ Jan 14 2006, 18:09)
N'empêche que je maintient que le téléchargement illégal, a des conséquences à tous les niveaux; Le budget consacré à la prod par les majors en a considérablement diminué et j'en parle en connaissance de cause, je bosse avec elles.

Je croyais que tu rigolais quand tu disais ça! smile.gif Si les budgets baissent, ce n'est pas à cause du P2P (la "crise" du disque n'est pas uniquement liée au P2P, contrairement à ce que veulent nous faire croire certains lobbies). C'est plutôt la conséquence de l'introduction de la logique économique dans ce secteur. Dans tous les secteurs, l'objectif est de réduire les coûts de production. La musique est devenu un produit comme les autres... sad.gif


--------------------
Go to the top of the page
 
+Quote Post
brian holden
post Sat 14 Jan 2006, 19:55
Post #19


SuperHero
********

Group: Members
Posts: 4,218
Joined: 08-May 01
From: Paris - FR
Member No.: 529




j'ai fait un truc a davout la semaine derniere ... c"'est quand mme autre chose quand t'as du neumann en veux tu en voila et des 1176 partout .... Sinon pas grand monde et de la post prod cine pour boucher les trous ... et puis ...pas un peripherique acheté depuis lurette .... le dernier c etait la reverb a convolution sony .... mais la clef sous la porte . Non, je crois pas .
sinon bien sur que Arroz a raison . la musique gratuite rapporte moins de sous que la musique payante. C'est vrai que c est etonnant . Je comprend . Mais c'est ainsi Ca et le home studio . ... . Bienvenue dans le monde reel !

This post has been edited by brian holden: Sat 14 Jan 2006, 19:57


--------------------
brian Holden
Go to the top of the page
 
+Quote Post
coxinhellstudio
post Sat 14 Jan 2006, 20:15
Post #20


Newbie


Group: Members
Posts: 10
Joined: 10-Nov 04
From: St Aygulf - FR
Member No.: 54,772




bon alors je vais dire un petit truc mais je ne pense pas que ce soit a cause du home studio et des chinois et du p2p que les gros studios ferment
car qui paye les gros studio?
les maisons de disques .
et quels labels est pret a engager des milliers d'euros (encore je suis gentil) aujourd'hui?
pas grand monde car l'industrie du disque croit plus aux bénéfices qu'au développement d'artiste a long terme
les majors sont telement frileuses qu'elles ne veulent plus que du format radio (r'n'b,dance,varieté)
le marché des studios est en mutation et les grosses structures en patissent mais ne disparaitront jamais toutes car johnny ,goldman ,obispo et consort seront tjrs la pour toi
parceque la star ac entre autre y enregistrent pas en home studio eux
mais est'ce mieux pour autant?
en tout cas respect a toutes les structures qui croient en la musique qui en a...
Go to the top of the page
 
+Quote Post

10 Pages V  < 1 2 3 4 > » 
Reply to this topicStart new topic
1 User(s) are reading this topic (1 Guests and 0 Anonymous Users)
0 Members:

 

Lo-Fi Version - Tue 19 Mar 2024, 06:36
- © 440 Forums 2011